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Ford

Mondeo 1,8 TD 97 Tremblement moteur au ralenti


Invité §fil214sZ

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Je viens chercher des idée j'aimerais résoudre ce problème sur ma mondeo de 278000km suite a changement des supports moteur supérieur je ressent des tremblement de tableau de bord et volant au ralenti uniquement.

 

Je pensait au départ a des supports trop dur (pas d'origine) mais je me demande si la vérité est pas ailleurs et que les support anciens ne masquaient pas le problème.

 

Le moulin démarre toujours au quart de tour, long trajets sans soucis, ne fume pas du tout, consomme normalement.

 

Parfois j'ai un petit trou a l’accélération mais c’est très très rare, souvent quand je roule en douceur en ville j'ai des acoups.

 

Voila je ne sait que vous dire de plus j'avait passer un coup de nettoyeur injection la belle semblait consommer un poil moins depuis mais pas de miracle :D

 

Merci par avance :jap:

 

PS: je prévois quand même de remontre les vieux supports pour voir...

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Bonjour,

 

Les vibrations étaient-elles présente avant de remplacer le support moteur ?

 

Le moteur ne tourne t'il pas trop lentement au ralenti ?

 

En accélérant un peu +/- 200 t/min, les vibrations diminuent t'elles ?

 

A+

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Invité §fil214sZ

Hélas je ne sait pas si les vibrations étaient présentes avant je négligeait un peut cette auto avant, une chose est sur quand je l'ai eu il y a quelques années ni le volant ni le tableau de bord tremblaient a chaud, le moteur était très bien filtré.

 

Au ralenti a chaud je suis a 800 trs/min ce qui est normal d’après la rta, j'ai essayer d’accélérer tout doucement a 900 puis 1000 et les vibrations sont toujours la un peu plus fortes même, vers 1200 ca se calme un peu et après je sent un truc bizarre comme le le moteur ne tournait pas très rond.

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Peut-être un injecteur qui est encrassé, essaye un produit spécial pour circuit d'injection des moteurs Diesel, c'est d’ailleurs un très bon produit pour passer au C.T lorsqu'il y a un peu trop de fumée à l'échappement, le Bardall est très bien, mais il y en a d'autres qui fonctionne bien.

 

La voiture est de 1997 ?

 

Un essai à faire avec gants et lunette et écarter la figure pour ne pas recevoir un jet de gasoil.

 

Si elle n'est pas en injection commun-rail ( donc une injection avec une pompe rotative classique ), en ouvrant un injecteur à la fois moteur au ralenti, tu peux voir le cylindre qui ne fonctionne pas normalement ( le ralenti ne diminuant pas ou peu ) ceux qui donne bien font chuter le ralenti et augmenter les vibrations.

 

A+

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Invité §fil214sZ

Merci a toi oui c'est une mondeo 1997

 

Je vais me renseigner pour tester les injecteurs comme du dit car jamais fait je ne sait pas comment les "ouvrir" je m'en vais en quete de tuto.

 

Donc si je retire un injecteur "malade" celui ci ne fera pas ou peu chuter le ralenti c'est ca ?

 

Par contre je vais asperger le moulin de gazoil non ?

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Ne pas déposer l'injecteur , uniquement dévisser le raccord haute pression d'arrivée de gasoil qui est fixé sur l'injecteur.

 

On le dévisser uniquement 3 à 5 secondes maximum, le temps de voir si le ralenti diminue ou non.

 

Un chiffon autour du raccord pour absorber le gasoil qui va gicler et le moteur restera propre.

 

A+

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Oui, mais c'est plus compliqué a faire, sur ce lien, c'est une commun-rail ( des injecteurs piézoélectriques ), la pression est extrêmement forte et dangereuse en dévissant le raccord Haute pression de gasoil.

 

Contrôle si tu n'as pas de prise d'air sur l'arrivée de gasoil, tuyau en caoutchouc craquelés et raccords ou joints non étanche au filtre à gasoil ou avant.

 

A+

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Invité §fil214sZ

Ok merci a toi pour toutes les infos.

 

Je vois ce que je peut faire en début de semaine prochaine, ca me dérange pas de passer un peu de temps a mettre 4 réservoirs et voir comment tout cela fonctionne, la mienne est une injection classique avec pompe rotative la base moteur date des années 90 voir même un petit peu avant :D mais c'est vrais que je trouve que ca claque pas mal a froid et a chaud au ralenti...

 

Je te donne le résultat et on étudie les options encore merci :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Edite : j'ai refait a neuf durit + support filtre en milieu d'année dernière sur et certain aucune prise d'air depuis ca justement j'avait le problème et ne pouvait plus démarrer ni amorcer (membrane percée...)

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Invité §fil214sZ

Bon je suis passé acheter de la durite et des bouchons chez ad en prévision car vu l’état des durites de retour je me suis dit qu'elles allaient céder au démontage, j'ai aussi pris du tuyau de 4mm d'aquarium je fait le test très bientôt.

 

En attendant en prévision d'un éventuel remplacement j'ai lu quelques sujet la dessus et il se trouve que je dispose d'un nettoyeur ultrason professionnel, j'ai pas trop compris comment on fait pour nettoyer a fond les injecteurs mécaniquesdu moins pour les faire s'ouvrir et fermer pendant le bain, est ce primordial ?

 

Par ailleurs j'ai vu chez oscagro et d'autres boutiques ce qu'ils appellent gicleur d'injecteur ou nozle pour un prix variant entre 20 et 30 euros pièce, ca remet l'injecteur a neuf sous resserve de réussir a le démonter/remonter c'est ca ?

 

Avant tout démontage je dois aussi aller chez Ford ou ad chercher des joints en cuivre pour l'etancheité entre la culasse et le porte injecteur c'est bien ca ?

Comment savoir pour le diamètre des joints mes injecteurs sont des lucas LCR6705301E d'apres la rta.

 

:jap: :jap: :jap:

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Bonjour,

 

 

Pour faire le test avec les 4 seringues, il ne faut pas déposer les injecteurs.

 

Pour remplacer les nez d'injecteurs, il faut aller chez un Diéséliste, car il faut les tarer à la bonne pression ( si les injecteurs ne sont pas piézoélectrique donc classique ).

 

Pour ce faire ils sont équipés d'une pompe à tarer spéciale pour ajuster la pression d'injection.

 

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=696

 

Bonne suite pour voir le résultat du test.

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Invité §fil214sZ

Ok merci oui j'ai bien compris le test de retour pas de démontage c’était juste pour m'informer pour la suite si problème il y a ce qui serait bien possible avec presque 18 ans et 270K bornes :ange:

 

Ok puis pour le tarage j'imagine que le diéséliste va fumer du casque si je lui donne des gicleurs qui viennent d'ailleurs bon tant pis :non:

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Des injecteurs c'est assez costaud, ma voiture à 21 ans et 340000 kms ( Toyota corolla moteur 2C de 1973 cm³ ) et je n'y ai jamais touché.

 

Un anti-fumée une fois / an pour passer au C.T et c'est bon.

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Invité §fil214sZ

Bon j'ai fait le test hier je suis tres surpris du résultat y'a quasi rien qui sort comparé aux vidéos que j'ai vues sur le net :??:

 

J'ai débrancher en premier le retour vers la PI puis mis un bouchon, après j'ai arracher les vieilles durites qui étaient cuites et mis en place tout le bazar que j'avait préparé a l'avance, le test a donc été fait moteur chaud et au ralenti pendant 5 bonnes minutes puis après j'ai accélérer un peu et remis au ralentis pour 10 minutes en tout.

 

J'ai remarqué la remonter de petites bulles d'airs spécialement sur les injecteurs 1/2/3 aucune idée de si c'est normal ou du au durites d'aquarium qui en chauffant était plus vraiment assez serres en tout cas y'avait pas de fuite de GO sur le bloc.

 

Video :

http://www.dailymotion.com/vid [...] 1-8td_tech

 

Au final comme aucune bouteille n’était remplie j'ai mis les durites a la verticale et mesurer la hauteur de GO :

 

1 :10,5 mm

2 :16,5 mm

3 :6,2 mm

4 :28 mm

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Bonsoir à tous,

 

 

A mon avis tes injecteurs sont tous bons, car il y a très peu de fuite vers le retour.

 

Par contre la présence de bulles d'air signifie qu'il y a une prise d'air quelque part dans le circuit entre le réservoir de carburant et la pompe d'alimentation ou d'injection si elle a sa pompe d'alimentation intégrée.

 

Voyons d'autres avis des pros du forum ?

 

Bonne soirée à tous

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Invité §fil214sZ

ok merci a toi pour ton avis voyons si d'autres passent par la :jap:

 

Je me demandais si les bulles d'air étaient pas dues au durites d'aquarium qui une fois chaude tenaient a peinent en se ramollissant :??:

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Pour le voir, prendre des tuyaux de Ø plus petit qui serrent très bien.

 

Mais en y regardant de plus près, tu peux peut-être voir si les bulles sortent de l'intérieur du tube ( prise d'air ) ou de l'extérieur à l'emboîtement ( tuyaux non étanches ).

 

A+

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Invité §fil214sZ

Pas bête je referais un test demain avec un tuyau + un petit collier et je regarderais bien d'ou viennent les bulles :sol:

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Invité §fil214sZ

Bon je vaise remettre aussi un coup de serrage sur les durites haute pression et nettoyer intégralement la PI pour voir si elle a pas de fuite conséquente actuellement elle est assez grasse quand même.

 

Et aussi remontage des anciens supports moteur de marque Ford pour comparer ;)

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Invité §fil214sZ

Up

 

Resolu

 

Je suis passer chez un "démonteur" qui avaient 2 supports 150000km pour 20euros

 

Je change en premier le coté distri et la la catastrophe surement je l'ai bouriné au montage car la barre de fer frottait contre le support en métal et commençait a s'effriter :non:

Du coup poubelle et mise en place de son collègue et la plus que du bonheur allez y'a encore un shouilla de vibration dans le volant et le tableau de bord mais bon c'est une vieux mazout donc normal pour moi :ange:

 

Quand je roule au pas en 1er aussi que du bonheur plus de vilaines vibrations, ce coup ci je l'ai poser au millimetre bien centré aux fines herbes des fois faut faire et défaire pour apprendre :o

 

J'en ai profiter pour nettoyer a fond la pompe a injection car il y avait du gazole dessus bien gras a surveiller s'il y a pas une fuite et un kit couvercle a faire...

Par la même ocaz j'ai fait vidange boite de vitesse et purge de direction assisté, bref une après midi bien remplie, prochain sujet la distri :love:

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Invité §fil214sZ

Je re up

 

Tremble toujours au ralenti, spécialement a froid et encore un peu même a chaud, y'a pas une histoire de correcteur a froid ou autre ?

 

Parfois mon ralenti se modifie a froid il est a 550 et la ca tremble du tonerre puis d'un coup ca va remonter a 800(normal)

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Invité §fil214sZ

Hello all

 

Bon mauvaises news j'ai fait la vidange et les filtres cette après midi résultat je dirais qu'il y avait 5 ou 6 morceaux de limaille dans la cuve du filtre a gasoil :cry:

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Invité §fil214sZ

Je vais voir demain après midi un moteur complet pour 200euros 155000km ca va non ?

 

Je compte juste prendre dans un premier temps la pompe a injection les durites et les injecteurs pour deppaner, la mienne actuellement est une Lucas F18 ITCI .30.

Compatible ou non si la sienne est une F18 ITCI.20 ?

 

A part l'histoire de l'antivol a découper et mettre une électrovanne 1 fils quoi d'autre a faire de special ?

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Invité §fil214sZ

Bon c'est vu pour changer la pompe en cherchant j'ai trouver mes réponses.

 

Je re-up le souci j'ai refait quelques tests aujourd’hui :

 

-Le moteur tremble énormément a froid, ne se met pas en régime accéléré comme il devrais, le TDB tremble, le volant bref tout.

 

-A chaud seul la planche de bord tremble, avec des supports moteur neufs le phénomène est amplifié avec les vieux légèrement atténué.

 

-En roulant aucun tremblement, monte bien dans les tours, ne fume pas, bonne reprises, roule a 130 sans trembler ni des roues, ni du volant, ni du TDB, ne consomme pas, ne bouffe ni ldr ni huile.

 

-Sur voie rapide neuve bien lisse j'était élancé a 130 km, je me met au point mort instantanément gros soubresaut du TDB puis je sent le moteur qui se met au ralenti et commence a trembler secouant l'avant de l'auto et le TDB.

 

Ça commence a me faire un peu peur et chier ce problème a votre avis cela peut être un gros problème moteur genre vilebrequin ou arbre a came ou défaut de compression ?

Je ne pense pas vu que le comportement en roulant dans les tours est impeccable mais bon :??:

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Bon c'est vu pour changer la pompe en cherchant j'ai trouver mes réponses.

 

Je re-up le souci j'ai refait quelques tests aujourd’hui :

 

-Le moteur tremble énormément a froid, ne se met pas en régime accéléré comme il devrais, le TDB tremble, le volant bref tout.

 

-A chaud seul la planche de bord tremble, avec des supports moteur neufs le phénomène est amplifié avec les vieux légèrement atténué.

 

-En roulant aucun tremblement, monte bien dans les tours, ne fume pas, bonne reprises, roule a 130 sans trembler ni des roues, ni du volant, ni du TDB, ne consomme pas, ne bouffe ni ldr ni huile.

 

-Sur voie rapide neuve bien lisse j'était élancé a 130 km, je me met au point mort instantanément gros soubresaut du TDB puis je sent le moteur qui se met au ralenti et commence a trembler secouant l'avant de l'auto et le TDB.

 

Ça commence a me faire un peu peur et chier ce problème a votre avis cela peut être un gros problème moteur genre vilebrequin ou arbre a came ou défaut de compression ?

Je ne pense pas vu que le comportement en roulant dans les tours est impeccable mais bon :??:

 

salut ou volant moteur

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Invité §fil214sZ

Merci tete de soupape je vais fouiller de ce coté la :jap:

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