Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

comment bloquer le volant moteur


Invité §Ope504zt

Messages recommandés

Invité §Ope504zt

Bonjour j'ai une voiture Opel zafira 2.0 tdi , j'ai la poulie damper cassé mais je sais pas comment bloquer le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra707cA

c'est le volant moteur ?

 

Avec des questions pareille tu es mal parti, va voir un petit garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope504zt

c'est la premiere fois que je me connecte et je vien d'arriver de l'Italie excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est un bloqueur qui s'engage dans la couronne dentée du volant moteur.

 

Sinon,mets la 5 ieme, et bloque bien le frein à main. Si tu as quelqu'un pour t'aider, fais le appuyer sur la pédale de frein, ça aide.

Ca devrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope504zt

aujourd'hui je suis allé pour achéter la piéce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope504zt

j'ai bloqué le volant moteur ,j'ai essayé à ouvrir le poulie damper il est trés dure mais je sais pas aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

L'idéal est un bloqueur qui s'engage dans la couronne dentée du volant moteur.

 

Sinon,mets la 5 ieme, et bloque bien le frein à main. Si tu as quelqu'un pour t'aider, fais le appuyer sur la pédale de frein, ça aide.

Ca devrait venir.

 

Pourquoi la 5éme et pas une autre vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

j'ai bloqué le volant moteur ,j'ai essayé à ouvrir le poulie damper il est trés dure mais je sais pas aprés

 

Tu es pas clair dans tes explications, tu la bloqué comment le volant moteur, ?

 

As tu desserré la vis centrale de la poulie ?

 

As tu enlevé la poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

L'idée d'engager une vitesse me parait mal engagée. :sarcastic:

 

Le mieux (dans l'idéal), c'est au pétard. T'es sûr que la vis ne va pas te résister.

Sinon, avec 2 personnes : une qui bloque le volant, l'autre dévisse la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la 5éme et pas une autre vitesse ?

Bonsoir,

 

On peut essayer en 4ème, ou en 3ème. Mais au plus on descend de vitesses au plus "facile" on (le moteur) a à faire tourner les roues.

Mais en 5ème il faudra un plus grand débattement pour arriver au couple et c'est plus "élastique".

Faut trouver le bon compromis.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la 5éme et pas une autre vitesse ?

 

 

Il est plus facile de bloquer le moteur sur le rapport le plus élévé. Le couple résistant y est maximum.

Effectivement, comme le fait remarquer Badaboum, il y a plus d'élasticité, mais ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope504zt

j'ai pas desserré la vis centrale de la poulie on a essayé à l'ouvrir mais elle est bien dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas desserré la vis centrale de la poulie on a essayé à l'ouvrir mais elle est bien dure

Comme tu as bloqué ton vilebrequin avec l'outil ad-hoc, tu dois pouvoir dévisser la vis centrale de la poulie.

Mais saches que bien souvent il faut appliquer un couple au moins 2 ou 3 fois plus fort qu'au serrage. Et à condition que ce n'est pas collé au frein filet :ange:

Une bonne allonge sur la clé et hop...

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois taper sur la vis centrale ?

Certainement pas!

Mais un té solide avec la bonne douille et un tube allonge devraient faire l'affaire.

Je reviens sur l'effort à faire pour desserrer : attends-toi à devoir exercer dans les 40kg de traction au bout d'un tube de 1mètre de long! Ou 80kg sur une allonge de 50cm.

 

 

 

On suppose quand même que tu as l'outillage de base comme ceci en 1/2"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope504zt

[h1] j'ai laClé mixte à cliquet en acier forgé FACOM, 24 mm [/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

d'acc merci :)

 

 

Quand tu l'auras remplacé la poulie, il faut resserré au couple NM ou angulaire ou les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

je spere à l'ouvrir dabord :)

 

Le serrage au couple est important aussi. Est-ce que tu as une clé dynamométrique ?

A quelle valeur de couple tu serres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Le serrage au couple est important aussi. Est-ce que tu as une clé dynamométrique ?

A quelle valeur de couple tu serres ?

 

Ou une clé angulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

un minimum d'outils sa aide

 

 

20130427_193707_1.jpg

20130427_193533_1.jpg

20130427_193441_1.jpg

IMGP1065_1.jpg

 

20130427_192716_1.jpg

DSCN5133.jpg

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope504zt

je me suis trompé ,j'ai mis un tourne vis sur le volant moteur et il tourne vis il se cassé à moitié de dans le volant moteur comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

je me suis trompé ,j'ai mis un tourne vis sur le volant moteur et il tourne vis il se cassé à moitié de dans le volant moteur comment je fais ?

 

Aller dans un garage qui eux auront l'outillage pour débloquer cette satanée vis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...