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Opel

comment bloquer le volant moteur


Invité §Ope504zt

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Invité §fra707cA

je me suis trompé ,j'ai mis un tourne vis sur le volant moteur et il tourne vis il se cassé à moitié de dans le volant moteur comment je fais ?

 

Quand on c'est pas et qu'on à pas un minimun d'outillage on touche pas, la preuve ta fait une connerie, il te reste plus que le garage du coin pour te dépatouiller.

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  • Réponses 53
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Invité §Ope504zt

je peux bloquer avec le démonte pneu pour ouvrir la poulie damper ?

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Invité §Ope025ke

pareil moi aussi elle veut pas s'ouvrir ,mais je sais pas en quel part à gauche ou à droite ?

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pareil moi aussi elle veut pas s'ouvrir ,mais je sais pas en quel part à gauche ou à droite ?

Bonjour,

 

Il me semble que sur ce moteur c'est un pas à l'envers.. fait une recherche pour être sur.

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Invité §fif572WV

Tu prend une bonne rallonge est tu serre fort commme l'écrou dune roue j'ai fait plusieurs distribution sans clef dinamometrique aucun souci mec

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Il me semble que sur ce moteur c'est un pas à l'envers.. fait une recherche pour être sur.

 

Non non non, c'est bien un pas à l'endroit. Tu desserres dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre.

Si tu veux encore plus serrer ta vis, c'est bien comme ça.

 

Il existe des clé à sangle pour serre/desserre les poulies. Mais si la vis est vraiment serré, ça risque de glisser.

 

Va voir un garage. Tu perdras moins ton temps. Bon, c'est sûr que ce sera pus cher mais si lui fait une

boulette, ce sera pour sa pomme.

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Invité §Ope025ke

je peux pas la ramener au garage ,mais je veux savoir svp comment bloquer le volant moteur opel zafira

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

je peux pas la ramener au garage ,mais je veux savoir svp comment bloquer le volant moteur opel zafira

 

karleon2_1118697926_bloquage_poulie_pompe_a_eau.jpg.e7094ddd77cb611bbf693e1e05618771.jpg tu fais comme ca tu serre ta poulie damper au plus prés , puis le reste de courroie tu le bloque dans le triangle (la c'est exemple ceci fonctionne parreil avec ta courroie a strie) forcement il te faut changer ta courroie aprés

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ya pas une autre solution ? :)

 

Il y a bien cette méthode de sauvage (que j'utilise) mais cela peut être dangereux pour les personnes et/ou pour la mécanique si c'est mal fait.

Il faut:

-être sûr du sens de rotation du moteur ET du sens du filet.

-déconnecter l'allumage

-éventuellement brûler un cierge à St Antoine et à St Barbe.

 

http://www.youtube.com/watch?v=O_6SFBg7_dg

 

Et il faut absolument enlever le bout de tournevis perdu quelque part sinon un jour ou l'autre c'est le carnage.

 

A tes risques et périls.

Edit: Et jamais pour des poulies non-clavetées, damper ou distribution, dites folles.

 

Cdlt,

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Invité §dim606JP

Il y a bien cette méthode de sauvage (que j'utilise) mais cela peut être dangereux pour les personnes et/ou pour la mécanique si c'est mal fait.

Il faut:

-être sûr du sens de rotation du moteur ET du sens du filet.

-déconnecter l'allumage

-éventuellement brûler un cierge à St Antoine et à St Barbe.

 

http://www.youtube.com/watch?v=O_6SFBg7_dg

 

Et il faut absolument enlever le bout de tournevis perdu quelque part sinon un jour ou l'autre c'est le carnage.

 

A tes risques et périls.

 

Cdlt,

 

C'est bien une méthode que j'utiliserais jamais.

Et tu fais comment sur un 1.5 dci avec poulie folle ?

Bah au final, tu te retrouves avec une distribution décalée !

 

Sans parler du démarreur...

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C'est bien une méthode que j'utiliserais jamais.

Et tu fais comment sur un 1.5 dci avec poulie folle ?

Bah au final, tu te retrouves avec une distribution décalée !

 

Sans parler du démarreur...

 

Tu as raison, ce n'est éventuellement applicable que dans le cas d'une poulie clavetée.

J'édite.

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Invité §fif572WV

Personnellement je trouve bien de mètre la5 et avec une rallonge aussi longue tu doit pas forcer beaucoup pour deserer. Personnellement pour moi il se sont tjs dévisser facilement

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