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Peugeot

problème démarrage peugeot 405 essence 1989


Invité §syl103QW

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Invité §syl103QW

bonjour tous,

 

je n'arrive plus à démarrer ma 405 !!! ( de 1989 7ch essence )

 

j'ai changé tête d'allumage et doigt

 

bobine d'allumage

 

les bougies

 

 

( la batterie et le démarreur changés à neuf il y a un an )

 

quelqu'un peut m'aider?

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-

 

Bonjour

 

Le démarreur entraine bien?

C'est arrivé après un stationnement , véhicule roulant garé, et ne repart pas? Après combien de parking ?

 

---------------------

Avant d'avoir remplacé tout ça, le premier contrôle est (était) de vérifier si ce fameux allumage est présent ? ou absent ?

 

Il suffit de défaire le fil arrivant au centre de la ""tête de Delco"". Tu l'approche d'environ un demi centimètre de la culasse et il doit jaillir un bel arc électrique bleu qui travers l'air lorsque un aide actionne le démarreur.

 

--------

Note : Un moteur a besoin de deux choses pour démarrer. C'est là qu'il faut rester.

 

-- De l'allumage .

 

-- De l'essence.

 

Pour l'essence , ne pas comme souvent se perdre dans les éternels blabla "" de pompe, ou pas pompe, si elle arrive bien jusque ici ........ou jusque là.

 

Alors que ce qu'on veut savoir , c'est sa destination : si les cylindres en reçoivent ou pas.

 

Donc, sur moteur à carbu (ou même une injection), déjà voir à lui mettre une cuillèrée d'essence ""dans le goulot"" lève tout de suite le doute. Elle "DOIT causer**"

** Si elle "cause" ( démarre puis cale) on en reparle.

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Invité §jii643fv

ballbearing, je ne peux pas aider sylvain malheureusement, mais pour savoir, qu'entends tu par "le goulot"?

 

Merci

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Invité §syl103QW

le démarreur s'enclenche bien !

 

fait le teste de débrancher faisceau d'une pour si arc et non !!

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Invité §syl103QW

elle n'a pas redémarrée apres un stationnement de 2h30 réussi à redémarrer en descente

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Invité §syl103QW

lorsque je veut démarrer le démarreur s'enclenche mais il n'y a pas d'allumage , le moteur ne démarre pas!

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Invité §syl103QW

viens de retourner à la voiture , un voisin m'a aider pour vérifier si aux bougie il y avait arc , rien du tout !

maintenant d'un point de vue allumage il reste plus que le système de commande du système d'allumage

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-

"""pour vérifier si aux bougie il y avait arc , rien du tout """

 

Les bougies c'est la dernier point à aller voir. Il faut déjà voir si ça sort du fil de la bobine.

 

De plus ce test d'aller voir ""à la bougie" a toujours été une erreur. Car on rajoute une" inconnue" . En général en foutant au bout d'un des fils de bougie, une bougie douteuse.

 

---------------

Si il n'y a pas d'arc au fil de sortie de bobine, c'est là le problème. Pas d'allumage.

 

Mais c'est bizarre qu'elle ait démarré en descente ? Le démarreur entraine bien ?

 

Comment est fait le Delco sur cette auto de 1989 ? Il y a encore des "vis platinées" dans le delco ?

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Invité §Plu600ew

bonjour tous,

 

je n'arrive plus à démarrer ma 405 !!! ( de 1989 7ch essence )

 

 

bonjour

il faudrait que tu dises ce que c'est comme moteur ( le type, cylindrée) les chevaux fiscaux ce n'est pas mon truc icn-smilies-24.png

on pourrait t'aider davantage

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Invité §Plu600ew

15bb22

1580cc

ça y est j'y suis - je suis un peu lent icon12.gif

 

tu as dit que le démarreur s'enclenche et pas d'allumage haute tension

mais tu as dit aussi que la voiture démarre en descente.

 

si tu confirmes , c'est donc que l'allumage fonctionne-

et dans ce cas je pense à un problème d'alimentation électrique : genre contacteur à clé.

Une mesure au voltmètre au plus de la bobine avec le contact devrait donner 12V (borne 3 de la bobine) à vérifier

 

si elle ne démarre pas en descente alors l'allumage a peut être un problème-

la je pense soit au capteur inductif dans l'allumeur : il faudrait mesurer sa résistance aprés avoir déposé le module électronique

ou alors le module électronique lui-même et les câbles de liaison bien sur

 

edit: je suis parti du pricipe que le module électronique est sur l'allumeur mais il y a des montages avec le module séparé.

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Invité §syl103QW

Si il n'y a pas d'arc au fil de sortie de bobine, c'est là le problème. Pas d'allumage.

 

"Mais c'est bizarre qu'elle ait démarré en descente ? Le démarreur entraine bien ?

 

Comment est fait le Delco sur cette auto de 1989 ? Il y a encore des "vis platinées" dans le delco ?"

 

le démarreur à 1an !

 

ma tête d'allumage + doigt ref valeo 243140 ( facile à voir sur internet )

 

il me semble pas qu'il y est des vis platinées sur 405 ( niveau très petit en méca )

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Invité §Plu600ew

 

"Mais c'est bizarre qu'elle ait démarré en descente ? Le démarreur entraine bien ?

 

il me semble pas qu'il y est des vis platinées sur 405 ( niveau très petit en méca )

c'est simple , si tu as un connecteur noir à trois broches sur l'allumeur c'est que c'est un allumage électronique

 

et pourquoi elle a démarré en descente ?

déjà il faut déjà être certain qu'il n'y a pas d'allumage.

 

si tu n'es pas certain de l'allumage, faire ce qu'a dit ballbearing, un poil d'essence à l'entrée du carbu ou mieux une bombe ( genre startpilot)

pour au moins déterminer si ça vient de l'allumage ou du carbu. ça doit au moins tousser

 

Nous on ne peut pas vérifier ce qui a été fait.

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Invité §syl103QW

je viens de changer

[h2] Appareil de commande, système d'allumage VALEO : 245520 [/h2]

alors je pense qu'il y a du mieux car des flammes sortent du carbu ! ( j'ai pensé à enlever le "tube plastique" allant au filtre )

 

normal je pense avec les tentative répétées de démarrage!!

 

obligé d'arrêté d'essayer de la faire démarrer car il c'est mis à pleuvoir !!!

 

 

la panne m'est arrivée vendredi dernier après 2h30 de repos ( je pense ni chaud ni froid ) j'ai essayé de démarrer rien ( juste le démarreur ) au bout d'1/4h, j'étais garer en descente, poussée un peu mis le contacte et elle a démarrée en 2ième ! beaucoup de disent que je n'aurais pas pu démarrer en descente , 2ième ( ben de la gratte dans le malheur! )

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Invité §Plu600ew

donc il y avait bien un module de puissance défectueux.

Le problème du carbu contrairement à l'injection est que l'essence rentre dans l'admission même sans allumage, d'où les explosions dans l'admission.

Il y a plein d'essence partout.

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Invité §syl103QW

c'est bon la voiture ! le moteur tourne !! donc c'était bien un problème d'allumage!!

cela galère un peu pour démarrer quand même!

je remercie toute les personnes qui sont venues m'aider!!

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