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Citroën

Xsara 1.4i - CT: valeur de pollution à 10 et conso +10L/100km !!!


Invité §lok384hy

Messages recommandés

Invité §lok384hy

Bonjour,

 

Voulant vendre ma vieille Xsara 1.4i (N0) de 1997, j'ai passé le CT qui s'est révélé négatif au test de la pollution. Ce qui m'étonné le plus c'est la valeur: 10 au lieu de 0.3... ça me parait énorme!

 

Autre point, c'est vrai qu'elle consomme énormément ces derniers temps +10L/100, est-ce lié?

 

Apres avoir lu pas mal de sujets, visiblement c'est soit le catalyseur soit la sonde lambda? avant d'acheter l'un ou l'autre, j'aurais bien voulu avoir vos avis.

 

Merci par avance

 

Nb: J'avais fait la vidange + filtres + bougies il y a 2 ans pour le CT précédent, j'ai rien fait depuis car j'ai fait que 1500km.

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oui c'est évidemment tout à fait lié

 

Le CT donne aussi le lambda et la valeur du CO au ralenti ... ils sont utiles pour poser de diagnostic

 

Vérifier la sonde de température d'eau à chaud, le capteur MAP et son tuyau si ce moteur est doté d'yun capteur MAP ... du débitmètre si ce moteur est doté d'un débitmètre ... puis si tout cela est normal si la sonde lambda oscille 2 fois par seconde à chaud entre 0,2 et 0,8V

 

plus in §5 et 7 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

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Invité §gar160gP

Comme dit ceyal contrôle ta sonde labda si signal proche de 200mv ou plus proche de 900mv mais tu ne verra sûrement pas les 2 signaux par seconde avec ton multimètre .

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Invité §lhe661jH

Contrôle ta sonde d'eau de grande chance que les valeurs qu'elle fournisse soit complètement faussées.

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Invité §lok384hy

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Pour etre honnete, j'y connais vraiment rien et tout ça est un peu du chinois pour moi... il faudrait que je l'emmene en garage, mais ne voulant pas investir d'argent dedans... je pense qu'elle va finir chez le ferailleur pour quelques centaines d'euros...(même si ça m'embete car elle n'à que 130000km...)

 

Je posterais quand même un scan du CT il y aura peut etre quelque chose de flagrant qui vous sautera aux yeux.

 

Bon WE

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si à part cela la voiture marche bien, ça vaut le coup d'investiguer plus avant soit toi-même soit dans un petit garage

 

- test sonde d'eau avec un ohmètre : moins d'une minute ... tu as bien un copain qui sait mesurer une résistance électrique ? c'est la même chose : moetur chaud, décrocher le fil de la sonde, mesurer la résistance avec un ohmètre, on doit avoir entre 200 et 300 ohms

- test capteur MAP : cf Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F) (pas la même voiture mais même principe)

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