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Iveco

perte de puissance et turbo siffle bcp iveco daily city


Invité §kik081Nj

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Invité §kik081Nj

bonjour a tous

voila j'ai acheté un iveco daily city de 2002 2.8 common rail

j'ai effectué pas mal de reparation surtout sur l'injection j'ai eu mon controle technique!

Mais voila sur le plat rien a dire sauf que l'ont entend pas mal siffler le turbo !

et en monté c'est un veau plafonne a 50 60km/h et le turbo siffle bcp aussi !

je precise que le turbo siffle trés rapidement en debut d'acceleration!

j'ai testé mes durite d'admission au startpilot j'ai demonté la durite d'arrivé d'air pour aller voir la roue de turbine pas de point dur , les arretes de pale ont l'air usées marquées et sur une des pale je vois un tout petit trou environ 2 ou 3 mm de diametre qui n'est pas rond!

pensé vous que mon turbo et la cause de ce manque de puissance??

ou l'usure moteur?

ou c'est normal?

merci

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Re ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si l'une des pales a un trou alors tu peux remplacer le turbo. Si elle vient à lâcher pour de bon c'est la panne.

Pour le sifflement, grandes chances qu'il vient du turbo. Mais regarde aussi les écrous du collecteur d'échappement, ils se débloquent ou le goujon casse.

Surtout sur le cylindre 4.

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Invité §kik081Nj

OK merci je vais regarder le collecteur , pour le turbo il n'est pas possible de changer juste la roue de compresseur ??

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Je sais qu'il existe des kits de réparation mais jamais essayé, il y a aussi des entreprises qui les refont.

Après un turbo doit valoir dans les 350 à 400€ (hors pause) en neuf.

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Tu as bien vérifié toute ta ligne d'arrivée d'air entre le turbo et le collecteur d'admission, y compris l'intercooler ?

Le bruit que tu décrits ressemble à une fuite sur la partie suralimentée.

En te souhaitant que ce ne soit que ça....

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Invité §kik081Nj

pour verifier l'absence de fuite j'ai projeté du starpilote moteur en route bien sur!

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Invité §kik081Nj

re je viens faire un essaie avec un poto qui acceleré pendant que j'etais dans le moteur , un truc me parait louche la tige de la capsule de regulation ne bouge pas d'une oreille a vu d'oeil et quand ont accelere la durite qui va à l'echangeur gonfle bien!

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Invité §jip680wv

La ligne qui va du turbo au collecteur d'admission est sous pression (dite pression de suralimentation).

Je doute que le start-pilote fasse effet à ce niveau car il ne rentrera pas dans les tubulures.

Ce test est valable quand la ligne d'air est en dépression, et permet de repérer une prise d'air.

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Invité §kik081Nj

effectivement autant pour moi !!

j'ai verifier les durite pas de fuite evidente !

il y a un petit trou sur une aillette faut changer le turbo ok

mais est ce que cela est vraiment la cause du manque de puissance en monté???

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