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Mercedes

w203 220 cdi 2001,clim en route tout le temps


Invité §bob220ya

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Invité §bob220ya

Bonjour a vous :jap:

 

lorsque je tourne la molette de ventilation interieur, et meme en mode EC, le compresseur de clim se met en route j'ai du froid donc tout le temps!!sauf si j'eteint le systeme via la meme molette

question: la nature du courant qui alimente le compresseur est ce q'un 12v (tout ou rien)ou bien une variation de tension de 0 a 12v selon la consigne de temperature?

avez vous des idees a ce propos?un relais qui colle qlq part par exemple....

Ps: j'ai changé le bloc des commande de clim sans succées

j'espere que je me suis bien fait comprendre

 

mille merci :)

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Oui c'est un compresseur a débit variable,il fonctionne a des pourcentage de débit différent suivant la demande.

Ton cas est assez étrange a ma connaissance sur une W203,es tu sur que le compresseur tourne même en position EC allumé,visuellement tu ne peux pas le voir car le compresseur tourne tout le temps mais a des débits différents,et sa commande se fait par le clavier de clim et le SAM avant.

Si tu as du froid alors que tes mollettes de chauffage sont sur chaud maxi,le problème vient des servo moteur de caisson de chauffage qui sont défectueux et ne diffuse plus le flux d'air comme il faut,piste a étudier.

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Invité §bob220ya

bonjour et merci pour ta contribution

comme tu venais de dire, oui j'ai du froid le tuyau basse pression devient glacial que ce soit en mode EC ou compresseur en marche,si je met le chauffage a fond, l'air souffle chaud(biensur, car meme avec clim en marche,les calories du moteur cache le froid du compresseur,d'ailleur c'est ce qui se passe en mode degivrage par brise)donc theorie des robinets de chauffage a exclure, a la valise je n'est aucun code defaut,question:la regulation du compresseur je crois qu'elle purement mecanique,car j'ai ouvert un compresseur et je me suis rendu compte que a l'arriere il y a une vanne ,electro,tout ou rienne,elle n'a que deux position(on off),lorsque elle laisse passer la pression d'une chambre a l'autre,elle pousse le disque interne(cette poussé differt selon la temperature et la pression du gaz R134)donc on theorie le disque doit etre pousser au maximum si la temperature ambiante et grande(pression haute)et vise versa....

vraiment je suis perdu si vous trouvez qlq chose faite signe stp

et si je parviens a resoudre le probleme je vous ferais signe a mon tour

merci _____________________________________bob

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Controle l'alimentation du compresseur,si il est alimenté alors que tu es en position EC,alors il y a un soucis sur le clavier de clim ou le SAM avant (c'est eux qui pilote le compresseur).

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Invité §bob220ya

Bonjour

voila on est fixé donc, puisque je viens de changer le clavier, il ne reste que le sam avant,effectivement j'ai de la tension electrique meme en mode EC...

pour changer le sam, il contient une eeprom, ou qlq chose comme un code..?dois je le clonnais?ou bien il suffit juste de trouver un,et avec les meme reference?

merci bq____________________________________bob

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Si tu en trouve un de même référence ,il ira dessus,mais mais peut être une variantes des codes options qui son installé pour certain véhicule.

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

C'est quoi le SAM et le EC ?

 

merci c'est pour ma culture personnelle

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

C'est quoi le SAM et le EC ?

 

merci c'est pour ma culture personnelle

Bonsoir,

Le SAM avant est le calculateur de saisis (intégré a la boite a fusibles et placé dans le compartiment moteur côté gauche) , il gère l'éclairage avant ,les essuies glace, la commande du démarreur,la validation d'autorisation au démarrage , l'alimentation du calculateur moteur ,la clim ,les avertisseurs ,et il alimente en courant de puissance un bon nombre d'autres calculateurs.

 

Pour EC,c'est la position économie compresseur de clim désactivé.

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Invité §bob220ya

bonjour, merci 3 branches pour ton soutien, je chercherais un sam en casse et avec les meme réf et on verra par la suite ce que ca donne...

merci encore et vivement les resultas______________________bob

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

Le SAM avant est le calculateur de saisis (intégré a la boite a fusibles et placé dans le compartiment moteur côté gauche) , il gère l'éclairage avant ,les essuies glace, la commande du démarreur,la validation d'autorisation au démarrage , l'alimentation du calculateur moteur ,la clim ,les avertisseurs ,et il alimente en courant de puissance un bon nombre d'autres calculateurs.

 

Pour EC,c'est la position économie compresseur de clim désactivé.

 

 

Merci c'est très clair :jap:

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Invité §sch503HS

Bonjour suite à un star diagnostic sur ma W203 c 270 cdi il me marue capteur arbres a cames défectueux j aimerais savoir si ça peut faire caler la voiture quand je roule et quand je sui a l arrêt sinon si j efface le défaut faut compter combien de temps pour retomber en panne de calages moteur merci à tous

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Bonjour suite à un star diagnostic sur ma W203 c 270 cdi il me marue capteur arbres a cames défectueux j aimerais savoir si ça peut faire caler la voiture quand je roule et quand je sui a l arrêt sinon si j efface le défaut faut compter combien de temps pour retomber en panne de calages moteur merci à tous

Bonjour,

Si tu efface le code défaut sans faire la réparation il reviendra.

Commence à contrôler le capteur d'arbre à cames et son faisceau

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Invité §sch503HS

Merci à toi ashai44 mais est ce que ça revient au bout de combien de temps j ai un mariage ce week end alors si ça peut me sauver sur 300 km ça serait bien le temps que je reçois la pièce sinon tu entends quoi par faisceau arbres à cames? ?

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Merci à toi ashai44 mais est ce que ça revient au bout de combien de temps j ai un mariage ce week end alors si ça peut me sauver sur 300 km ça serait bien le temps que je reçois la pièce sinon tu entends quoi par faisceau arbres à cames? ?

C'est le faisceau de fils électrique et (ou) électronique qui sont connectés au capteur. État des fils craquelure ou imbibés d'huile.

Pour la réapparition de l'anomalie cela dépend si c'est une panne permanente ou intermittente.

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Invité §sch503HS

J ai regarder les fils sont tou craqué ça doit venir de là je pense sinon j ai la clim qui marche mes pas de froid coment savoir si la clim fonctionne ?

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J ai regarder les fils sont tou craqué ça doit venir de là je pense sinon j ai la clim qui marche mes pas de froid coment savoir si la clim fonctionne ?

Bonjour,

Tu pose une main sur la canalisation entre le compresseur et l'évaporateur (elle sera chaude) et l'autre sur la canalisation à la sortie de l'évaporateur, elle sera glacée.

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Invité §sch503HS

Salut aischa j ai changer le capteur arbres a cames mais tjr pareil j ai repasser la valise et la il me dit capteur vibrequin plausible tu penses que c'est lui le responsable si je le change et que ça revient de koi ça pourrait venir d autre à tu une idée

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Invité §Zmb644Zh

Salut tous,

 

Le capteur de vilebrquin cause généralement aussi un code défaut pour l'arbre à cames puisqu'il compare les deux valeurs.

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