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Renault

twingo - suite changement sonde lambda...


Invité §Mat864TA

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Invité §Mat864TA

Bonjour, besoin de conseils avisés pour une twingo 1 phase 2 année 2000.

 

Je viens de faire changer la sonde lambda suite à un problème qui traine depuis janvier.

 

Je récapitule:

 

AVANT: voiture qui broute fortement et donne des à coups à l'accélération à bas régime (1ere, 2ème, 3ème), ralenti stable. cale parfois à l'accélération après un stop. Voyant des gaz d'échappement qui s'est allumé par la suite (dixit le mécano car le voyant s'est allumé pour la 1ere fois alors que la voiture était entre ses mains).

 

PIECES CHANGEES: bougies, fils d'allumage, bobine, filtre à essence, nettoyage de différents capteurs (capteur de position du vilebrequin, de pression d'admission, blocage marche) après passage à la valise, changement des injecteurs, NON RESOLU.

 

DERNIERE PIECE CHANGEE: sonde lambda (changée hier soir)

 

 

APRES: plus d'à coups, mais une voiture qui tremble à l'accélération, comme si elle s'étouffait, puis se lance d'un coup, voyant gaz d'échappement qui clignote par intermittence, ralenti instable, la voiture tremble, le pot d'échappement fait des "pout pout pout".

 

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!

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Invité §tec551Yg

Salut,

moteur qui tourne sur 3 cylindres visiblement.

Vu toutes les pièces changées, le mécano a pas proposé un test de compression ?

C'est quel moteur et km ?

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Invité §Mat864TA

Bonjour, je ne lui ai pas posé la question pour le test de compression, c'est un mécano de ma connaissance.

Bientôt 200 000 km, moteur essence.

 

 

Suite à différents conseils reçus, je vais parler des points suivants au mécano:

- changer le régulateur de pression sur rampe d'injection

- controler les compressions

- problème de prise d'air, de plus la boite à air de mon filtre à air étant déboitée, un encrassement du boitier papillon est possible, ainsi qu'un encrassement du débimètre...

 

Le mécano compte aussi remettre les anciens injecteurs, car ceux qu'il a mis en remplacement n'étaient pas neufs.

 

Si d'autres pistes, avis... vous êtes les bienvenus !

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Invité §tec551Yg

Déjà faut être sur des injecteurs qui sont montés, qu'ils soient en bon état de marche.

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Bonjour, je ne lui ai pas posé la question pour le test de compression, c'est un mécano de ma connaissance.

Bientôt 200 000 km, moteur essence.

 

 

Suite à différents conseils reçus, je vais parler des points suivants au mécano:

- changer le régulateur de pression sur rampe d'injection

- controler les compressions

- problème de prise d'air, de plus la boite à air de mon filtre à air étant déboitée, un encrassement du boitier papillon est possible, ainsi qu'un encrassement du débimètre...

 

Le mécano compte aussi remettre les anciens injecteurs, car ceux qu'il a mis en remplacement n'étaient pas neufs.

Si d'autres pistes, avis... vous êtes les bienvenus !

 

 

 

Les faires controler et nettoyer avant serait un plus.

 

nettoyer le boitier papillon n'est pas un luxe aussi

 

les compressions ben oui pendant qu'il change les injecteurs

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voyant gaz d'échappement qui clignote par intermittence

 

si le voyant clignote ==> raté de combustion enregistré par le calculateur

==> soit allumage (bougie, bobine, etc... mais comme c'est neuf ... m'enfin on a déjà vu des pièces neuves ne pas fonctionner donc à vérifier par acquit de conscience) soit +1 avec Tech3

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Invité §Mat864TA

j'ai vu le mécano rapidos, il m'a dit qu'il avait déjà démonté le papillon et qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là.

Je ne sais pas si il a fait un test de compression. il va essayer la voiture demain. sur le trajet ce soir j'ai cru entendre un bruit métallique plutôt sourd vers l'arrière genre vers le pot d'échappement...

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Invité §Mat864TA

c'est vrai qu'il aurait été préférable que le bon état de marche des injecteurs soit vérifié, heureusement que je ne les ai pas payés, on les lui a donné. S'il compte les changer de nouveau c'est qu'il doit douter de leur bon fonctionnement.

Toutes les autres pièces ont été achetées neuves par mes soins.

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Invité §Mat864TA

Alors: d'après le mécano 2 fils d'allumage ne "donnent" pas ! Ça viendrai des soupapes. Par-contre pour contrôler les soupapes le mécano doit démonter le joint de culasse, je ne sais pas combien il va demander pour la main d'oeuvre, mais je suis devant un dilemme: vu le kilométrage de ma voiture (bientôt 200000) est-ce bien raisonnable de faire autant de réparations ? Ne vaudrait-il pas mieux la vendre "pour pièces" ?

Si encore j'étais sûre que cette énième intervention allait résoudre la panne...

Sans compter les pièces changées pour résoudre ce problème, depuis août dernier nous avons changé: courroie d'injection, flexible de frein, batterie, capteur de vitesse et demarreur ! Qui me dit que dans 1 mois je n'aurais pas encore un autre soucis ?

Qu'en pensez-vous ?

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Alors: d'après le mécano 2 fils d'allumage ne "donnent" pas ! Ça viendrai des soupapes. Par-contre pour contrôler les soupapes le mécano doit démonter le joint de culasse, je ne sais pas combien il va demander pour la main d'oeuvre, mais je suis devant un dilemme: vu le kilométrage de ma voiture (bientôt 200000) est-ce bien raisonnable de faire autant de réparations ? Ne vaudrait-il pas mieux la vendre "pour pièces" ?

Si encore j'étais sûre que cette énième intervention allait résoudre la panne...

Sans compter les pièces changées pour résoudre ce problème, depuis août dernier nous avons changé: courroie d'injection, flexible de frein, batterie, capteur de vitesse et demarreur ! Qui me dit que dans 1 mois je n'aurais pas encore un autre soucis ?

Qu'en pensez-vous ?

 

C'est un ancien boulanger qui été boucher ton mecano .

 

Si 2 fils ne donne pas, bobine jumo-statique HS, ton moteur ne serait pas un 1.2 l 8v type D7F ?

 

Avant d'ouvrir quoi que soit et surtout la culasse qui couterait un bras ( distri, JDC, accessoires et MO à gogo )voir plus que la cote du véhicule, il faut absolument savoir la compression des cylindres et surtout du 2 et 3, si la compression et basse sur ces 2 la, JDC HS ( défaut de certain D7F ) .

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Invité §Mat864TA

J'espère effectivement ne pas être tombée sur un "mauvais mécano"...

 

Moteur D7F702.

 

La bobine est neuve. Je récapitule les pièces changées: bougies > fils d'allumage > bobine > filtre à essence > injecteurs > sonde lambda.

 

Peut-être qu'il a déjà effectué le test de compression, je vais lui poser la question.

 

Il m'avait déjà parlé des soupapes avant de constater ce mauvais fonctionnement de l'allumage, il m'avait dit que si le changement de sonde lambda ne donnait rien, il faudrait voir du côté des soupapes.

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Bonjour,

Si les soupapes sont réglables, un contrôle ne serait inutile du jeu aux soupapes avant de déculasser le moteur.

 

Avec tous ces frais qui ont déjà été réalisé sur une voiture de 14 ans et 200000 kms, demander un devis écrit et détaillé pièces et M.O avant de prendre une décision.

 

A+

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Invité §Mat864TA

Il me dit qu'il n'a pas contrôlé les compressions car il n'a pas l'appareil (travaille chez norauto), il me dit qu'il est obligé de tout démonter pour voir les soupapes.

 

Pas de devis car il me fait tout ça au black, je commande les pièces moi-même. Il est réglo car quand je l'ai appelé pour lui dire qu'on arrêtait les réparations et qu'on récupérait la voiture, il m'a dit ne pas me demander d'argent puisque problème non réglé, alors qu'il y a passé pas mal de temps vu toutes les pièces changées, plus passage à la valise, etc... (je vais lui donner un petit dédommagement quand même car il est bien sympa).

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Invité §lhe661jH

Tu as certainement une fuite de compression par le joint de culasse entre 2 cylindres c'est pas isolé sur le type d en cherchant sur le forum tu peux retrouver des cas similaire.

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Invité §TWI847mL

SI VOTRE TWINGO 16S AN 2002 quelques instants EN ETANT AU RALENTI et que d'un coup donne des accoups brusques a bas régime et qu'il sort de la fumée noire du pot d'échappement et que a ce moment là vous avez beau appuyer a fond sur la pédale d'accélerateur rien ne se passe

il s'agit de CHANGER LA SONDE LAMBDA juste a coté du collecteur d 'echappement un peu avant le catalyseur , attention il y a deux sondes lambda une apres le catalyseur sur le tube d'echappement et la 2eme pres du moteur a coté du catalyseur (collecteur d'echappement ) il faut avoir une clé de 22 plate.

 

88€ sur internet.

 

j'ai du changer au moins 500€ de pieces pour rien avant de trouver la panne

changement de bobine avec faisceau de bougies intégrés 70€

bougies 20€

capteur PMH 48€ chez renault

faisceau electrique du moteur 294 € chez renault

démontage ( pour rien ) du boitier papillon et nettoyage ( il était propre)

changement de la 2eme sonde lambda après le catalyseur 60€

et finalement LA VRAIE CAUSE DE LA PANNE ETAIT LA sonde lambda pres du catalyseur 88€ 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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