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Volkswagen

[Golf 4] Produit colmatant et début de joint culasse


Invité §h1c673AS

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Invité §h1c673AS

Bonjour,

 

Suite à une surchauffe du moteur tdi 110 sur une golf iv, j'ai éliminé le calorstat, schunté le contact des ventilateurs du radiateur et ai viré le joint du bouchon du vase d'expansion (question de prévenir la surpression qui pourrait faire exploser la durite). Tous les paramètres indiquent que j'ai un début de joint culasse.

 

On me conseille de changer carrément le moteur avec un autre d'occasion. Mais avant d'arriver là, je souhaite pousser l'utilisation de ce moteur encore pour quelque temps.

 

J'ai pris le produit de wynn's pour la soudure bloc moteur, on stipule déjà que ça ne répare pas les joints culasse, mais je n'ai rien à perdre en essayant. Seulement dans le mode d'emploi, on parle de l'utilisation du produit avec le moteur en marche, et on ne parle d'arrêt du moteur qu'à la fin de la procédure. Je doute par exemple que l'on pourrait démonter les injecteurs alors que le gasoil est sous pression.

 

Quelqu'un pourrait me guider pour l'utilisation d'un tel produit?

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

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Invité §gre540AT

Salut, télécharges la fiche technique :lien

 

Surtout ne touches pas au circuit haute pression moteur tournant !

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Invité §h1c673AS

Salut, télécharges la fiche technique :lien

 

Surtout ne touches pas au circuit haute pression moteur tournant !

 

 

Merci pour la réponse.

 

La notice sur le lien est quasi identique à celle collée sur le flacon.

 

Je me demande si on devrait ajouter le produit depuis l'emplacement du calorstat pendant que le moteur tourne. De même si le moteur doit être en marche lors du démontage des injecteurs.

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Invité §gre540AT

Je ne connait pas ton moteur mais je te déconseille de toucher au injecteurs moteur tournant, la pression du gazout dans un circuit haute pression peut aller de 300 à 1500 bars !

N'interviens jamais quand le moteur tourne!

 

Si tu as un diesel avec pompe d'injection distributrice je ne sais pas, peut être visser un bouchon sur le conduit de l'injecteur concerné? je ne veux pas te faire faire une connerie, il vaut mieux donc attendre l'avis de quelqu'un d'autre.

 

Si c'est un diesel à rampe commune, pas besoin de démonter l'injecteur suffit de débrancher sa connexion électrique et virer la bougie

 

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ce genre produit mais si ça marche (ou pas) je veux bien que tu nous donnes des news.

 

Sois prudent l'eau ça hydrate mais chaud ça brûle. ;)

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Invité §h1c673AS

Je ne connait pas ton moteur mais je te déconseille de toucher au injecteurs moteur tournant, la pression du gazout dans un circuit haute pression peut aller de 300 à 1500 bars !

N'interviens jamais quand le moteur tourne!

 

Si tu as un diesel avec pompe d'injection distributrice je ne sais pas, peut être visser un bouchon sur le conduit de l'injecteur concerné? je ne veux pas te faire faire une connerie, il vaut mieux donc attendre l'avis de quelqu'un d'autre.

 

Si c'est un diesel à rampe commune, pas besoin de démonter l'injecteur suffit de débrancher sa connexion électrique et virer la bougie

 

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ce genre produit mais si ça marche (ou pas) je veux bien que tu nous donnes des news.

 

Sois prudent l'eau ça hydrate mais chaud ça brûle. ;)

 

 

Je ne saurais apporter de réponses en relation avec le type de pompe d'injection et les autres éléments du circuit. Je regarde la rta afin de comprendre plus.

 

La plupart sont sceptiques quant à l'emploi de ce genre de produits. Mais puisque je suis partant pour le remplacement du moteur, autant explorer les autres pistes.

 

Merci infiniment pour les informations communiquées ainsi que la mise en garde concernant l'intervention sur le moteur en marche.

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Hello

1/ on trouve facilement sur internet https://www.google.fr/#q=r%C3% [...] e+pas+cher des produits dédiés genre steelseal

 

2/ ce genre de produit est en fait à base de silicate de sodium

une explication succincte se trouve in http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium

Une explication beaucoup plus précise existe en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Sodium_silicate

sic "

 

Sodium silicate can be used to fill gaps within the head gasket. Commonly used on aluminum alloy cylinder heads, which are sensitive to thermally induced surface deflection, and can be caused by many things including head-bolt stretching, deficient coolant delivery, high cylinder head pressure, over-heating, etc.

"Liquid glass" (sodium silicate) is added to the system through the radiator, and allowed to circulate. Sodium silicate is suspended in the coolant until it reaches the cylinder head. At 100–105 °C sodium silicate loses water molecules to form a glass seal with a re-melt temperature above 810 °C.

A sodium silicate repair will last two years, sometimes longer. The repair occurs rapidly, and symptoms disappear instantly. This repair only works when the sodium silicate reaches its "conversion" temperature at 100–105 °C. Contamination of engine oil is a serious possibility in situations in which a coolant-to-oil leak is present. Sodium silicate (glass particulate) contamination of lubricants is detrimental to their function."

soit en Français

Le silicate de soodium est utilisé pour réparer les joints de culasse

Il est mis dans la radiateur

à 100-105°C il perd ses molécules d'eau pour former un joint qui fond à plus de 810°C

cette réparation dure en moyenen 2 ans, parfois plus

La réparation fonctionne immédiatement et les symptomes disparaissent dans l'instant

 

La réparation ne marche que quand le silicate de sodium atteint la température de 100°C-105°C

 

3/ Mais car il y a un "mais " si on met trop (2 litres) de silicate de sodum, ça tue le moteur ... c'est même la méthode utilisée pour détruire de façon définitive les moteurs dont on on ne veut pas qu'il serve à nouveau ... dans le cadre de la prime à la casse aux USA

sic "Sodium silicate solution is used to inexpensively, quickly, and permanently disable automobile engines. Running an engine with about 2 liters of a sodium silicate solution instead of motor oil causes the solution to precipitate, catastrophically damaging the engine's bearings and pistons within a few minutes.[13] In the United States, this procedure was used to comply with requirements of the Car Allowance Rebate System (CARS) program."

 

4/ si tu essaies un produit ede ce genre, merci de nous tenir informé des résultats

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Invité §h1c673AS

Hello

 

 

Bonjour,

 

1/ on trouve facilement sur internet https://www.google.fr/#q=r%C3% [...] e+pas+cher des produits dédiés genre steelseal

 

 

C'est un mécanicien qui m'a parlé de ce genre de produit, en cherchant dans le commerce, j'ai trouvé celui de wynn's. D'après ces magasins, ce type de produits se vend difficilement.

 

 

2/ ce genre de produit est en fait à base de silicate de sodium

une explication succincte se trouve in http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium

Une explication beaucoup plus précise existe en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Sodium_silicate

sic "

 

Sodium silicate can be used to fill gaps within the head gasket. Commonly used on aluminum alloy cylinder heads, which are sensitive to thermally induced surface deflection, and can be caused by many things including head-bolt stretching, deficient coolant delivery, high cylinder head pressure, over-heating, etc.

"Liquid glass" (sodium silicate) is added to the system through the radiator, and allowed to circulate. Sodium silicate is suspended in the coolant until it reaches the cylinder head. At 100–105 °C sodium silicate loses water molecules to form a glass seal with a re-melt temperature above 810 °C.

A sodium silicate repair will last two years, sometimes longer. The repair occurs rapidly, and symptoms disappear instantly. This repair only works when the sodium silicate reaches its "conversion" temperature at 100–105 °C. Contamination of engine oil is a serious possibility in situations in which a coolant-to-oil leak is present. Sodium silicate (glass particulate) contamination of lubricants is detrimental to their function."

soit en Français

Le silicate de soodium est utilisé pour réparer les joints de culasse

Il est mis dans la radiateur

à 100-105°C il perd ses molécules d'eau pour former un joint qui fond à plus de 810°C

cette réparation dure en moyenen 2 ans, parfois plus

La réparation fonctionne immédiatement et les symptomes disparaissent dans l'instant

 

La réparation ne marche que quand le silicate de sodium atteint la température de 100°C-105°C

 

 

Je n'ai rien trouvé qui indique que ce produit est à base de silicate de sodium. C'est à confirmer.

 

Par contre on ne peut pas mettre le produit au niveau du radiateur, ça risquerait de le boucher. L'ajout de la solution se fait via l'emplacement du thermostat pour injection directe au groupe.

 

3/ Mais car il y a un "mais " si on met trop (2 litres) de silicate de sodum, ça tue le moteur ... c'est même la méthode utilisée pour détruire de façon définitive les moteurs dont on on ne veut pas qu'il serve à nouveau ... dans le cadre de la prime à la casse aux USA

sic "Sodium silicate solution is used to inexpensively, quickly, and permanently disable automobile engines. Running an engine with about 2 liters of a sodium silicate solution instead of motor oil causes the solution to precipitate, catastrophically damaging the engine's bearings and pistons within a few minutes.[13] In the United States, this procedure was used to comply with requirements of the Car Allowance Rebate System (CARS) program."

 

 

Si le produit est mis à la place de l'huile moteur, ça m'étonnerait que le moteur remarche même si on en met en faible quantité.

 

4/ si tu essaies un produit ede ce genre, merci de nous tenir informé des résultats

 

 

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de cette affaire au cas où ça pourrait être utile à des membres de la communauté. C'est pour ça d'ailleurs je tiens à faire la chose correctement pour donner toutes les chances à ce produit (et à ma poche ne serait ce que pour quelques jours ou semaines)

 

Merci beaucoup à toi pour le temps consacré à mon message ainsi que pour toutes les informations enrichissantes que tu as mises à disposition.

 

Je peux résumer mes questions comme suit:

 

1º/ Le produit doit être ajouté pendant que le moteur tourne?

2º/ Le démontage des injecteurs doit se faire moteur à l'arrêt? À quoi sert déjà le démontage de ces injecteurs?

 

Merci encore.

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