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Renault

Carotté de 99 Euros, recharge clim inefficace, ne donne pas à gauche!


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

Comment se faire arnaquer de 99 Euros en 1h?

 

Je sors du garage ce matin, 99 Euros pour la recharge de clim Velsatis.

 

J'ai signalé que ça ne donne pas de froid du côté gauche (ailette gauche au milieu et porte gauche).

 

Il pense aux "vannes électroniques" bloquées.

 

Je trouve que ça ne donne pas tellement de froid malgré tout du côté droit, à fond je trouve que c'est limite alors qu'il ne fait que 21 degrés dehors...

 

Il m'a montré le tuyau d'arrivée au niveau du moteur, il est bien froid.

Qu'en pensez-vous? Fuite, compresseur?

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-

 

Bonjour

 

-- Sans aborder de la disponibilité et de la qualité de ""froid" disponible . >> Pour ce qui est de sa distribution """"d'un côté plus que l'autre""""" c'est en général des affaires de micromoteurs actuateurs de volets de répartition d'air. De leur mécanisme ou axes cassés.

 

Car je ne vois par pourquoi un ""froid insuffisant" serait plus dirigé "ici" plutôt que "là"

 

-- Vague possibilité sur clim bi-zone d'un capteur de température qui joue des tours ?

 

------------

On a rien lu sur le remplacement du filtre d'habitacle ?

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Invité §chr255lk

-

 

Bonjour

 

-- Sans aborder de la disponibilité et de la qualité de ""froid" disponible . >> Pour ce qui est de sa distribution """"d'un côté plus que l'autre""""" c'est en général des affaires de micromoteurs actuateurs de volets de répartition d'air. De leur mécanisme ou axes cassés.

 

Car je ne vois par pourquoi un ""froid insuffisant" serait plus dirigé "ici" plutôt que "là"

 

-- Vague possibilité sur clim bi-zone d'un capteur de température qui joue des tours ?

 

------------

On a rien lu sur le remplacement du filtre d'habitacle ?

 

 

 

 

Oui, sur un autre forum on m'a parlé de "volet de mixage" qui est bloqué; on peut voir lequel à la valise apparemment?

Filtre d'habitacle non compris dans le forfait à 99 Euros, il m'a juste montré où il se trouve, clapet dans la boite à gant.

La clim marchait parfaitement avant, ce qui est inadmissible est faire semblant de rien car je lui ai bien tout de suite signalé que ça ne donnait rien du côté gauche.

Ou comment prendre les gens pour des billes! :??:

 

Sinon on m'a parlé de can CLIP V136 qui permet d’accéder à tous les calculateurs des Renault mais déjà ça coûte 100 Euros en made in china et 300 en officiel et ça ne dira pas où est la panne???

Sinon un ELM327 peut-il se brancher et donner un diag?

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Invité §chr255lk

Sion j'ai repris RDV demain, à 82 Euros de l'heure j'espère qu'ils vont pas me sortir que c'est le compresseur de clim à 1000 Euros qui est mort!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

je commencerais par démonter ce qui gène pour arriver au volet de mixage, et trouver sur le net un schéma de principe du système.

 

Un volet coince ou ne travaille pas dans le système, c'est clair et net, le diagnostique dans ce cas ne fera que reculer l'inéluctable démontage.

A+

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Invité §exp832Oz

Le compresseur ne peut pas être mort, puisqu'il y a du froid d'un coté.

Par froid j'entends que du coté ou la clim fonctionne l'air sort à env 10°

A+

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Invité §chr255lk

J'assure quand même mes arrière pour demain au cas où, si ils me sortent que c'est une pièce hyper chère à changer, j'ai un pro qui vend des pièces de v6 dci près de chez moi et près du garage.

 

Il vend le compresseur de clim 80 Euros mais issu de V6 dci, c'est compatible?

 

Pour lui c'est peu probable vu que le compresseur ne donnerait rien mais d'expérience je préfère anticiper!

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Invité §chr255lk

Le compresseur ne peut pas être mort, puisqu'il y a du froid d'un coté.

Par froid j'entends que du coté ou la clim fonctionne l'air sort à env 10°

A+

 

 

 

Exactement ce que m'a dit le pro qui vend des pièces de velsatis v6 dci! :jap:

 

Mais bon, avec eux on ne sait jamais! :cry:

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Invité §chr255lk

Salut,

je commencerais par démonter ce qui gène pour arriver au volet de mixage, et trouver sur le net un schéma de principe du système.

 

Un volet coince ou ne travaille pas dans le système, c'est clair et net, le diagnostique dans ce cas ne fera que reculer l'inéluctable démontage.

A+

 

 

 

Oui, de toutes façons ça vient du côté gauche, le tuyau côté moteur est bien glacé et à droite ça donne.

 

J'espère juste qu'ils vont pas me compter 3h pour démonter ce truc.

 

Sinon le clip peut déjà confirmer que le volet de mixage est bloqué non?

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Invité §chr255lk

Ca vaut combien sinon ces volets de mixage, que je sache à quoi m'attendre?

 

Malheureusement le vendeur de pièces ne les a pas gardés. :-(

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Invité §chr255lk

Petit détail, ça ne donne pas non plus de froid au niveau des deux petites arrivées arrière, derrière la console centrale, c'est normal?

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Invité §exp832Oz

C'est clair........................ça s'ajoute à la facture, pourquoi se priver!

 

A+

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Invité §chr255lk

Moteur de mixage gauche page 85, à droite de la pédale d'accélérateur, ce serait ça à changer pour commander l'ouverture des clapets d'aération?

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Invité §chr255lk

Voiture déposée à 8h45 ce matin, ils viennent seulement de m'appeler pour me dire que la valise donnait un code défaut de clim (lumineux!) et me demander mon accord pour démonter la planche de bord, déjà 2*82 Euros à régler...

 

Sympa de rouler en Renault!

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Invité §net043Kz

82€ de l'heure la vache ..pour quoi obligatoirement amener ca voiture chez sa marque et non dans un garage tout simplement qui prend beaucoup moin cher ...j'ai une opel et la concession prend 80€/H alors mon garagiste (habituel maintenant) prend 60€/H .!

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Invité §chr255lk

Pas le choix qui mieux que Renault peut réparer votre Renault?

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Invité §chr255lk

Bonjour,

 

Je suis dégouté, je m'attendais à cher mais là c'est du délire, devis de plus de 1600 Euros.

 

Il faut changer

condenseur

tuyau condenseur évaporateur

vanne

 

en gros il faut changer toute la clim!!!

 

 

J'attends leur devis par mail.

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Invité §exp832Oz

Ben il reste le compresseur, l'évaporateur, la gestion, les fils, les sondes, les différents moteurs et les tuyaux.......................

 

Ce me semble bizarre que pour une clim défaillante d'un coté il faut remplacer le condenseur, qui se trouve à l'avant de la voiture et qui, s'il est douteux vide le circuit.

 

Il restait du gaz dans la clim au moment de la recharge?

 

Franchement, je demanderais un autre avis, sauf si le véhicule est démonté.

 

A+

 

N-B: j'ai pas lu les 100 pages, il s'agit de généralités par expériences sur d'autres voitures.

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Invité §chr255lk

En résumé:

 

tuyau condenseur évaporateur

 

tuyaux de climatisation

 

bouteille déshydratante

 

TROIS (???) actionneurs de volet de mixage d'air (dont deux fois la même référence???)

 

actionneur de volet de distribution d'air avant

 

condenseur motrio

 

tuyau H/P compres

 

tuyau H/P condens

 

coll joints CA

 

accumulateur CA

 

filtre combiné

 

micro mot distrib

 

micro moteur entrée air (*2 ???)

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Invité §exp832Oz

Du peu que je comprend dans ce charabia de technocrates, ils changent tout!

 

A+

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Invité §exp832Oz

Et je ne comprend pas pourquoi ils veulent remplacer le condenseur.

 

Il y a une fuite?

 

A+

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Invité §chr255lk

Oui, des grands malades, impossible de mettre ce prix, entraide forum et leboncoin.

Merci.

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Invité §chr255lk

J'ai un ami du forum qui vend une 3.5 V6 pour pièces.

 

Auriez-vous des photos de leur emplacement dans la Velsatis et des photos des objets concernés pour pouvoir les retrouver svp?

 

Merci.

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Invité §chr255lk

ET en plus ils changent les 4 micro moteurs intérieurs!!!

 

Ils me prennent pas pour un pigeon (un TRES GROS)?

 

Ils me comptent la MO pour le remplacement de bouteille déshydratante mais je la vois pas dans les pièces?

 

Auriez-vous un schéma de l'ensemble des pièces à changer svp car je ne comprends pas tout.

 

Merci.

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Invité §chr255lk

Voiture récupérée, j'ai juste payé 73.80 Euros de diag.

 

Apparemment il pense que ça pourrait venir du changement de moteur, qu'il aurait fallu changer les joints de clim, qu'en pensez-vous?

 

Bref il en menait pas large quand je lui ai montré le pdf de la clim et dit que je trouvais ça bizarre de changer les 4 moteurs comme si on crevait des 4 roues en même temps...

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Invité §cha176Zp

salut

vu le diag de garage il n'ont aucune idee de la panne il change tout et comme ca il sont sur du resultat.

condenseur, joint et tout ce qui est sur le circuit a part un evaporateur ou un detendeur ne peut pas etre defectueux cela provoquerai une fuite et donc plus de clim du tout

je ne c'est pas si on te la deja demander mes est ce que le flux d'air est egale des deux cotés?

en changeant assez rapidement les positions et les temperature tu doit pouvoir entendre les moteurs et volets fonctionner

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Invité §chr255lk

salut

vu le diag de garage il n'ont aucune idee de la panne il change tout et comme ca il sont sur du resultat.

condenseur, joint et tout ce qui est sur le circuit a part un evaporateur ou un detendeur ne peut pas etre defectueux cela provoquerai une fuite et donc plus de clim du tout

je ne c'est pas si on te la deja demander mes est ce que le flux d'air est egale des deux cotés?

en changeant assez rapidement les positions et les temperature tu doit pouvoir entendre les moteurs et volets fonctionner

 

 

La clim donne de l'air chaud à gauche, on pense au moteurs de mixage.

 

Oui mais lequel car il y en a deux côté gauche.

 

Et il m'a bien montré une fuite du traceur devant la roue avant droite (sous le pare choc véhicule sur le pont)

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Invité §chr255lk

C'est sûr, mais surtout ils sont d'une incompétence hallucinante!

 

Ils changent tout pour être "sûr" de ne pas se tromper.

 

Un gars vend une 3.5 V6 pour pièces d'occasion mais il me faudrait un schéma de l'installation sur Velsatis.

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Invité §cha176Zp

 

La clim donne de l'air chaud à gauche, on pense au moteurs de mixage.

 

Oui mais lequel car il y en a deux côté gauche.

 

Et il m'a bien montré une fuite du traceur devant la roue avant droite (sous le pare choc véhicule sur le pont)

 

 

une fuite peut etre mais ca na rien a voir avec ton probleme

peut etre que le condenseur ou la bouteille deshydratante fuie mais sa ne va pas regler ton probleme

une clim non etanche se vide de gaz et le compresseur ne se met pas en route

le probleme c'est que je n'arrive pas a lire le fichier plus haut donc je ne sais pas si il y a deux evaporateur,detendeur,etc

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