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Mécanique / Électronique

trous (légers) accélération et pétarades décélération


Invité §fir280rz

Messages recommandés

Invité §fir280rz

Bonsoir à tous,

 

comme mon titre l'indique j'ai des trous et des pétarades sur ma 307 1.6 16v.

 

ce bruit est apparu approximativement au moment ou j'ai :

 

-changé mon silencieux d'origine contre un sport de marque madac

-fait une reprog + env 15 ch avec avance allumage (50/50) pour le bioéthanol

-mis 100% de E85 dans mon réservoir avant de le couper pour le rendre à 50/50

 

J'ai contrôlé mes bougies il y a 2 semaines et elles sont rouges brique

j'ai remplacé le boitier papillon car j'avais de gros soucis au démarrage (comme si elle tournait sur 3 pattes).

 

Merci d'avance.

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Bonsoir à tous,

 

comme mon titre l'indique j'ai des trous et des pétarades sur ma 307 1.6 16v.

 

ce bruit est apparu approximativement au moment ou j'ai :

 

-changé mon silencieux d'origine contre un sport de marque madac

-fait une reprog + env 15 ch avec avance allumage (50/50) pour le bioéthanol

-mis 100% de E85 dans mon réservoir avant de le couper pour le rendre à 50/50

J'ai contrôlé mes bougies il y a 2 semaines et elles sont rouges brique

j'ai remplacé le boitier papillon car j'avais de gros soucis au démarrage (comme si elle tournait sur 3 pattes).

 

Merci d'avance.

Voir de ce cote mais sans certitudes , courage

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Invité §Plu600ew

Bonjour

je me demande bien ce qu'on pourrait te dire puisque c'est un véhicule modifié et dont on ne connait pas les modifications.

+15Ch je me demande bien comment. mais peu importe

 

 

Explosion dans l'échappement signifie:

- mélange trop pauvre

- prise d'air à l'échappement

- mauvais angle d'allumage

-soupape échappement pas étanche.

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-

 

Bonjour

 

Pour les pétarades à la décélération, la prise d'air/mauvais étanchéité de la ligne d'échappement. Comme dit par Plumele.

 

Et comme il s'agit d'explosions dans l'échappement de gaz non-brûlés; la richesse trop grande de ce qui est expulsé est un des facteurs

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Invité §jef826FY

Une bonne partie des pétarades provient d'un excès d'imbrûlés comme le dit Ball... je soupçonnerais donc que la reprog n'y est pas innocente, d'autant plus que le changement d'échappement doit être (en général) suivi d'une adaptation de la dite reprogrammation. En effet, si c'est une décatalysation, le comportement moteur s'en voit altéré.

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Invité §fir280rz

L'étanchéité est plausible. J'ai un doute concernant les bougies. On dit que l'injection est coupée lorsqu'on lâche l'accélérateur. Pourtant le moteur explose toujours donc il y a forcément de l'essence et les bougies qui fonctionnent. De par ce principe, j'ai commandé des bougies iridium bosch pour le e85. Cela permettra d'atténuer ou de supprimer les trous à l'accélération. Cependant, je dirais que les pétarades pourraient disparaître avec un changement de bougie en rapport avec ma théorie du dessus.

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Invité §exp832Oz

Salut.

 

Ce qui mettrait à mal toute la théorie du moteur à combustion.

 

La mise au point d'un moteur bricolé reste une partie obscure de la préparation.

 

A+

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Invité §Plu600ew

On dit que l'injection est coupée lorsqu'on lâche l'accélérateur. Pourtant le moteur explose toujours donc il y a forcément de l'essence et les bougies qui fonctionnent.

tu ne peux pas mieux dire

 

De par ce principe, j'ai commandé des bougies iridium bosch pour le e85. Cela permettra d'atténuer ou de supprimer les trous à l'accélération. Cependant, je dirais que les pétarades pourraient disparaître avec un changement de bougie en rapport avec ma théorie du dessus.

 

ici par contre je ne te suis plus.

Si tu as des trous à l'accélération c'est qu'il y a un problème d'enrichissement à l'accélération , en admettant que l'allumage soit en état et le moteur aussi.

Les bougies ne peuvent rien contre.

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Invité §fir280rz

Une bobine peut engendrer ce genre de désagréments ? Les trous sontllégers et parfois absents lord d'un trajet routier.

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Invité §Plu600ew

Une bobine peut engendrer ce genre de désagréments ? Les trous sontllégers et parfois absents lord d'un trajet routier.

non ce n'est pas possible

Des trous à l'accélération, oui , mais pas les explosions dans l'échappement

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Invité §fir280rz

non ce n'est pas possible

Des trous à l'accélération, oui , mais pas les explosions dans l'échappement

 

 

Si tu avais bien lu ma réponse, tu aurais compris que je parlais des trous à l'accélération pour la bobine :)

Normalement une bobine qui lâche c'est définitif, pourquoi elle fonctionnerait correctement les 3/4 du temps ?

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Invité §Plu600ew

 

Si tu avais bien lu ma réponse, tu aurais compris que je parlais des trous à l'accélération pour la bobine :)

Normalement une bobine qui lâche c'est définitif, pourquoi elle fonctionnerait correctement les 3/4 du temps ?

oui d'accord mais tu as parlé principalement des pétarades et seulement ensuite brièvement des trous á l'accélération. J'avais mal compris.

et comme les problèmes sont apparus à peu près au moment des modifications, on n'a pas beaucoup de raisons d'incriminer les bobines.

 

Une bobine peut être très bien être déficiente tout en étant capable de provoquer un arc exemple . spires en court-circuit ou défaut isolement , l'arc se faisant alors à l'intérieur de la bobine. (*)

L'arc se fait ou c'est le plus facile exemple:dans le cylindre en fonctionnement ralenti ou stabilisé

Mais en accélération c'est plus difficile de faire un arc dans le cylindre ( vitesses des gaz plus grandes, pression plus grande, etc)

Si le chemin le plus facile est ailleurs, alors ça pète ailleurs. Ce qui ne devrait jamais être le cas.

 

(*) c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais faire fonctionner une bobine avec un câble Haute tension en l'air car ça peut contribuer à détruire l'isolement de la bobine.

car de toutes façons l'éteincelle se fera quelquepart.

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Normalement une bobine qui lâche c'est définitif, pourquoi elle fonctionnerait correctement les 3/4 du temps ?

 

 

Bonsoir

Ah ? ;)

 

Problème grave > 105 pages de bobines foireuses à fonctionnement aléatoire , d'un constructeur qui n'a jamais fait de rappel ................... et n'a même pas honte ;)

 

Le client paye. Les plus féroces , comme d'hab obtenaient ""un geste"". :) un peu comme un aumone............

 

Les bobines crayons Sagem défectueuses

 

Et aucun test , particulièrement à cause des incidents souvent présents décrits par Plumèle ne peut permettre de dire qu'une bobine est OK Ceci qu'elle soit "crayon" ou autres.

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Invité §fir280rz

Merci à vous. Je crois que c'est dû à une problème de richesse car avec un filtre à air de type green, les pétarades sont plus présentes et plus fortes. Dans ce cas, pourquoi le calculateur ne compense pas ?

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Invité §Plu600ew

Merci à vous. Je crois que c'est dû à une problème de richesse car avec un filtre à air de type green, les pétarades sont plus présentes et plus fortes. Dans ce cas, pourquoi le calculateur ne compense pas ?

un filtre bouché limite le débit d'air qui rentre dans le moteur.

Pour que le débit soit mesuré correctement il faudrait un débitmètre massique.

Or tu as un capteur de pression dans la pipe, ce qui est déjà plus imprécis.

De plus le calculateur a été reprogrammée (ou l'Eeprom plûtot modifiée) et on ne sait pas ce qui a été fait, on ne peut donc rien dire.

 

Il faut bien comprendre que c'est déjà difficile de faire un véhicule qui marche correctement.

Le fait de modifier quelquechose ne peut amener que des problèmes

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Invité §fir280rz

Merci plumele, j'ai déjà eu un problème avec ce capteur. En démarrant je tombais systématiquement en mode dégradé et en débranchant ce capteur ça revenait à la normal (c'était avant toutes les modif).

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