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Renault

Nettoyer le capteur PMH


Invité §sel718VO

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Invité §sel718VO

Bonjour,

Je possède une Renault Twingo I Phase II 1.2l 16S QuickShilft (code moteur D4F 702).

Je voudrai savoir si le WD 40 est bon pour nettoyer le capteur et le connecteur

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-

Bonsoir

 

--Il existe de vrais aérosols de nettoyage de contacts. https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Mais en automobile ce produit non prévu pour ça semble pas mal utilisé avec un certain succès. :ange:

 

-- Mais juste pour le connecteur . Ca ne va pas enlever la limaille que beaucoup nettoient en bout de capteur. Il faut le déposer pour ça.

 

-- L'idéal est de supprimer le connecteur et de souder les fils en respectant le sens.

 

(de multiples cas semblent montrer que c'est une connectique mal foutue qui est en cause et pas le capteur lui même)

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Invité §sel718VO

Donc j'utilise quel spray ?

Pourquoi il est non prévu

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Invité §Plu600ew

Donc j'utilise quel spray ?

Pourquoi il est non prévu

Bonjour

 

parce c'est un produit à tout faire qui nettoie qui protège, qui lubrifie, qui dégrippe etc

Quelquechose qui peut tout faire, ne fait en général rien de bien.

 

nettoyer le capteur avec un chiffon suffit.

quand aux contact il faut d'abord regarder si des cochonneries sont rentrées dans le connecteur

si ce n'est pas le cas il n'y a rien à faire-

si c'est le cas c'est que le connecteur n'est pas bien étanche.

Dans ce cas un produit pour contact -

je ne pense pas que le WD40 peut faire du mal mais faire sècher le produit avant de remettre le connecteur

attention les cosses femelles côté faisceau sont toujours fragiles.

 

moi je n'irais pas jusqu'à souder le fils icon12.gif

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Invité §sel718VO

Bonjour

 

parce c'est un produit à tout faire qui nettoie qui protège, qui lubrifie, qui dégrippe etc

Quelquechose qui peut tout faire, ne fait en général rien de bien.

 

nettoyer le capteur avec un chiffon suffit.

quand aux contact il faut d'abord regarder si des cochonneries sont rentrées dans le connecteur

si ce n'est pas le cas il n'y a rien à faire-

si c'est le cas c'est que le connecteur n'est pas bien étanche.

Dans ce cas un produit pour contact -

je ne pense pas que le WD40 peut faire du mal mais faire sècher le produit avant de remettre le connecteur

attention les cosses femelles côté faisceau sont toujours fragiles.

 

moi je n'irais pas jusqu'à souder le fils https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

 

Donc s'il y a des cochonneries dans le connecteur je peux nettoyer au wd40 mais je laisse sécher. Mais si le wd 40 n'est pas adapté, vous pouvez quel spray est plus adapté pour les connecteurs électriques?

Mais pour le capteur il faut que je nettoie au chiffon ou je peux vaporiser le wd40 au endroit comme la tige qui touche le volant moteur s'il est crade ou s'il y a de la limaille?

Pourquoi tu me dis attention et de quel cosse celle du capteur ou du faisceau ?

 

Merci d'avance d'avoir lu et si vous répondez

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-

J'utilisais les produits dédiés en faisant de l'électronique. https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

J'ai découvert cet usage ""détourné" sur ce forum de ce qui est plus un ""lubrifiant" . Il semble que la pellicule lubrifiante retarde la ré-oxydation des contacts une fois avoir bien débroché/rebroché les connecteurs. Action qui ""nettoie" la partie en contact des broches par friction. Ca semble en satisfaire beaucoup. Dont acte.

 

-- Mais dis... ;) Depuis le début, on ne sait pas quel est concrètement l'ennui d'utilisation de ton auto ;) qui t'amène ................

 

-- Généralement pour les connecteurs de capteur PMH qui sont la cause de non-démarrage aléatoires , le simple fait de déconnecter/reconnecter plusieurs fois ""nettoie" les contacts du connecteur ; et fait que ça se calme pendant une bonne période. Ca devient ainsi ""de fait"" un diagnostique que la connectique seule serait en cause

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Invité §sel718VO

Bonjour,

Sur ma twingo j'ai ce voyant qui s'allume http://up.autotitre.com/a033585d7b.png

Quand je démarre j'ai une chance sur deux qu'elle démarre tout de suite mais sinon si elle a du mal. Je suis obligé d'accélérer jusqu'à que ce voyant part.

Mais quand je roule et que le moteur est au ralenti ce voyant se rallume et des fois elle cale mais si elle ne cale pas je sens des accoups.

J'ai nettoyé le boitier papillon, remplacer les joints, de décantation - du couvre culasse et répartiteur - du boitier papillon - et du collecteur d'admission, bougies et la bobine.

Donc je me penche vers ce capteur

Ps: C'est une boite automatique à 5 rapport (Quickshift)

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Invité §sel718VO

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J'utilisais les produits dédiés en faisant de l'électronique. https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

J'ai découvert cet usage ""détourné" sur ce forum de ce qui est plus un ""lubrifiant" . Il semble que la pellicule lubrifiante retarde la ré-oxydation des contacts une fois avoir bien débroché/rebroché les connecteurs. Action qui ""nettoie" la partie en contact des broches par friction. Ca semble en satisfaire beaucoup. Dont acte.

 

-- Mais dis... ;) Depuis le début, on ne sait pas quel est concrètement l'ennui d'utilisation de ton auto ;) qui t'amène ................

 

-- Généralement pour les connecteurs de capteur PMH qui sont la cause de non-démarrage aléatoires , le simple fait de déconnecter/reconnecter plusieurs fois ""nettoie" les contacts du connecteur ; et fait que ça se calme pendant une bonne période. Ca devient ainsi ""de fait"" un diagnostique que la connectique seule serait en cause

Donc le mieux c'est que je nettoie les connecteurs si j'utilise le spray il faut que je laisse secher ?

Comment on réinitialise le calculateur, il y a une manip ou il faut que je passe a la valise

Mais j'ai pas compris ce que tu as dit

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Invité §Plu600ew

Donc le mieux c'est que je nettoie les connecteurs si j'utilise le spray il faut que je laisse secher ?

Comment on réinitialise le calculateur, il y a une manip ou il faut que je passe a la valise

Mais j'ai pas compris ce que tu as dit

il n'y a rien à réinitialiser

un calculateur d'injection ne se bloque pas comme un PC icon12.gif - ce sont les légendes du net que tout le monde répéte.

 

quand au connecteur il ne faut pas trop se poser de question. les câbles et connecteurs sont quand même prévu pour résister à des produits plus ou moins agressifs.

un petit coup de bombe si c'est sale-laisser sécher deux minutes

mais je pense que ton problème se situe ailleurs

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Invité §Plu600ew

perso je préfère le nettoyant frein que de mettre un truc gras comme le wd40 :voyons:

c'est exact

mais personnellement je ne m'en fait pas trop.

Le milieu ambiant autour du moteur est de toutes façons un peu gras.

Si le véhicule roulait dans un mileu salé, comme ma voiture l'a ou le fait encore (ex: route salées ou bors de mer où tout rouille ) ce n'est peut être pas plus mal-

 

la force d'appui de la cosse est primordiale (il y a des grandes théories là dessus)

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