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Renault

Remise en route Renault 4L de 1985 !!!


Invité §Val305uv

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Invité §Val305uv

Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'une Renault 4L F6 de 1985 récemment et j'aimerais réussir à la mettre en route pour voir si son moteur tourne toujours et avoir des conseils pour la restauration ...

J'ai tester le démarreur, quand je tourne le contact j'entend un petit click mais rien de plus, le moteur ne part pas ...

J'ai essayer de la poussée mais en vain également...

J'attend vos propositions pour la remise en route si vous pourriez m'aider je vous en serait très reconnaissant

Excusé moi si le sujet à déjà été abordée dans un autre topic mais je commence mon inscription sur le forum et je ne l'ai pas vraiment en main...

 

Dans l'attente de vos réponses et de vos aides, bonne soirée à vous et merci

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  • Réponses 95
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Invité §exp832Oz

Salut,

En premier et avant tout, faire tourner le moteur à la main, sans essayer de le faire tourner avec le démarreur.

 

A+

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Invité §Val305uv

Salut,

Je l'ai fait tourner à la main et il y'a de la compression et les courroies d'accessoires sont entraînées

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Il faut d'abord que le démarreur tourne, la batterie est parfaitement chargée?

les bornes en état?

les masses aussi sur le moteur?

en pontant directement la commande du démarreur avec un fil depuis la batterie, le démarreur tourne?

Ensuite, il faut de l'essence du réservoir à la pompe et de la pompe au carbu et enfin de l'allumage.

 

Mais il faut que le moteur soit entrainé.

 

Dans ce genre de situation on pratique échelon après échelon, c'est l'affaire d'une demie-heure.

A+

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Invité §Val305uv

Alors tout d'abord j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé avec une batterie et des pinces et là il s'est mis a tourné. La batterie n'est plus très bien chargée mais je prend celle de mon véhicule personnel. Les bornes sont toutes poncées pour un bon contact. J'ai de l'essence dans le réservoir et elle arrive jusqu'au carbu. Comment contrôler l'allumage ? Je suis encore un peu novice en mécanique mais j'ai l'envie d'apprendre

 

Oui j'en suis conscient et prêt à essayer

Merci

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Invité §exp832Oz

le démarreur doit tourner et entrainer le moteur, c'est le premier point pour contrôler l'allumage.

 

A+

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Invité §Ron861Mb

Une fois que le démarreur tourne, mettre une lampe sur l'allumeur entre le condensateur (arrivée de courant depuis le + de la bobine) et la masse. La lampe doit alternativement s'allumer et s'éteindre avec la rotation du moteur. Sinon, déposer les bougies, les laisser branchées et le poser sur la culasse. Moteur entraîné par le démarreur, il doit y jaillir des étincelles.

 

Il faudrait aussi voir dans quel état de propreté est le carburateur. Si le véhicule a été arrêté depuis longtemps, il peut y avoir du dépôt en fond de cuve qui bouche le circuit d'émulsion. Dans ce cas, même s'il y a de l'allumage, il n'y aura pas démarrage.

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Il faudrait aussi voir dans quel état de propreté est le carburateur. Si le véhicule a été arrêté depuis longtemps, il peut y avoir du dépôt en fond de cuve qui bouche le circuit d'émulsion. Dans ce cas, même s'il y a de l'allumage, il n'y aura pas démarrage.

 

 

 

Bonjour

 

Ne pas tomber dans le vieux fantasme du ""carburateur sale """ . Encore moins comme cause de non démarrage.

 

De plus c'est le circuit de ralenti et de "progerssion" qui fera démarrer . Et il est totalement indépendant.

 

Les tubes d'émultion ne sont d'aucun rôle dans le démarrage.

 

Les concrétions de fond de cuve sont de peu d'importance pour l'instant. ( et même après)

 

--------------

Il y a DEUX choses nécessaires pour ces moteurs antiques. Dont il faut déterminer laquelle des deux manque.

 

-- De l'allumage c'est expliqué plus haut.

(Mais ne pas insérer une bougie douteuse au bout du fil . Vieille erreur.. C'est apporter une "inconnue" en plus: Il suffit d'approcher le fil "de bougie" ou "de bobine" d'un demi centimètre de la ferraille du moteur. Un arc électrique doit jaillir en actionnant le démarreur)

 

-- De l'essence. (pour l'essence , une cuillèrée à soupe dans le goulot dira tout de suite si c'est ça qui "manque". ) En faisant ça, le moteur doit clairement démarrer puis caler.

A faire en extérieur tous récipisents éloignés.

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Invité §Ron861Mb

Les carburateurs de 4 GTL/F6 (Solex 32SEIA, Zenith 28IF) n'ont pas de circuit d'essence dédié au starter. Ils ne gèrent le starter que par l'ouverture d'un volet d'air en haut en venturi et une action sur l'ouverture du papillon des gaz en pied de carburateur (enrichissement du mélange par réduction de l'apport d'air). Pour le démarrage, le ralenti et la marche, la seule prise d'essence est en fond de cuve, par le gicleur principal qui alimente le tube d'émulsion et le circuit de ralenti. Il faut donc que cette prise soit propre. Le seul circuit séparé au départ de la cuve est celui de la pompe de reprise, qui n'a rien à voir avec le starter.

Je parle par expérience, ayant démonté pas mal de ces carburateurs pour remise en état (qu'il s'agisse de carburateurs déposés ou sur moteur en attente de réveil). A chaque fois, crasse et sédimentation en fond de cuve qui, même minime, entravent le bon fonctionnement voire empêchent l'arrivé d'essence au venturi.

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-

Personne n'a parlé de circuit de ""Starter""

 

Seul le circuit de ralenti/progression alimenté par le gicleur ''de ralenti" sert au démarrage. Et si il est vrai que ça passe par le gicleur principal en premier. Mais même un gicleur principal "bouché" c'est du domaine des mauvaises brève de comptoir ;) du café d'en face le garage à Mimile.

 

Tu dis à un cheval de bois que le tube d'émulsion est impliqué dans un non-démarrage, il te file un coup de pied. ;)

 

Le tube d'émulsion est là pour corriger la courbe de richesse quand le flot d'air au centre du corps d'un carburateur démarré atteint au moins plus de mille RPM .

 

------------

Et mon propos est surtout de déterminer ce qui manque.

 

Alors que des pages de bla bla sont souvent à trainer avec l'essence ""arrive bien"", ou ""arrive mal au carburateur"", ""la pompe"", ""sa cuve"", .... machin truc...

 

Alors que ce qu'il faut déjà savoir c'est si l'essence c'est elle qui manque //// ou pas au démarrage vers les pistons . Quand un moteur antique comme ça refuse de démarrer

 

-------------

Le """nettoyage de carburateur dans le doute""" est une des plaies mal fermées de l'automobile mal comprise.

Lancer un novice là dedans est un très mauvais conseil .... en général ça s'aggrave.

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Invité §exp832Oz

On va commencer par imaginer que le démarreur va tourner.

 

C'est utile pour la suite du diagnostique.

 

nous traiterons ultérieurement de l'allumage par contacts, condensateur et bobine.

 

Et "in fine" du truc le moins probable le carburateur.

 

A+

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Invité §Val305uv

Bonsoir a tous,

 

Merci pour tous vos conseils et vos réponses en tout genre ça fait plaisir

Je tiens a vous dire que la 4L F6 n'a pas démarrée depuis environ 1 ans. Il faut que je contrôle les bougies en les mettant sur la culasse pour vérifier s'il y'a des étincelles. Mon démarreur tourne quand il es démonté mais j'entend juste un click quand il es remonté... On m'a parlé du solénoïde qui pourrait ne pas faire son boulot... Je vais essayer de mettre de l'essence dans les bougies et je verrais bien.

J'ai essayé de la poussée et en vain, elle ne broute même pas...

 

Merci a tous

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Invité §exp832Oz

Commences par le démarreur, il doit fonctionner.

 

A+

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Bonsoir a tous,

 

Merci pour tous vos conseils et vos réponses en tout genre ça fait plaisir

Je tiens a vous dire que la 4L F6 n'a pas démarrée depuis environ 1 ans. Il faut que je contrôle les bougies en les mettant sur la culasse pour vérifier s'il y'a des étincelles. Mon démarreur tourne quand il es démonté mais j'entend juste un click quand il es remonté... On m'a parlé du solénoïde qui pourrait ne pas faire son boulot... Je vais essayer de mettre de l'essence dans les bougies et je verrais bien.

J'ai essayé de la poussée et en vain, elle ne broute même pas...

 

Merci a tous

 

 

Salut,si tu entends le "clic" c'est justement que le solénoide fait bien son taf.C'est ta masse qui pose probléme.Le démarreur prend sa masse sa la boite par contact direct(quand tu le visse) Et tu dois avoir une tresse de masse de la boite au chassis.C'est sur cette masse que tu dois travailler.Elle est surement oxydée.Ensuite oui pour vérifier s'il il à présence d'allumage il ya différentes possibilités mais mes compéres te les ont donnés plus haut.

 

Si tu veux t'assurer que ton moteur reçoit correctement pour son premier démarrage de l'essence propre je te conseil vivement de mettre en oeuvre en technique que m'a appris mon pére et que j'utilise à chaque fois que je refait démarrer une mécanique qui fut en sommeil long ou court...

 

-La technique de l'apport par dépréssion-.

 

Cette technique te permet de démarrer méme si(on peut méme démarrer une injection sans pompe électrique en "simulant une pompe" ;) :

 

-Ta pompe à essence est morte

-tes durites de réservoir sont bouchées

-ton réservoir est pourri.

 

1-C'est trés simple.tu te muni d'un tuyau de 2m du méme diamétre que ton tuyau d'origine d'apport en carburant qui est branché sur ton carburateur.

2-un bidon de 10l de sans plomb préalablement rempli :sol:

3-tu enléves la durite d'arrivée d'origine(celle citée juste plus haut)

4-tu places ton bidon de 10 l sur le toit de la 4L

5-Tu plonges ton tuyau de 2m dans ton bidon bien au fond.

6-Tu baisse ce dit tuyaux de 2M en dessous du bidon vers l'aile conducteur

7-Tu aspires un grand coup^^

8-Si tu as aspiré assez fort tu vas te retrouver avec un beau jet d'essence

9-TRES RAPIDEMENT tu branche ton tuyau qui pisse l'essence en lieu et place du tuyau d'origine sur ton carburateur.

10-la cuve de ton carbu va se remplir toute seule et la pression restera constante vu que le flotteur va faire son boulot et fermer le circuit.

 

Tu te retrouve donc avec une alimentation en essence saine.Une fois ton moulin démarré,et que tu t'es assurés que ton circuit d'alimentation d'origine est ok trés rapidement(moteur tournant) tu réinverse les 2 durites en remettant celle d'origine à sa place.Le systéme d'origine prendra le relais sans caler vu que ton carbu est constament bouré d'essence pleine cuve.

 

Voila j'espére avoir été assez pédagogue. ;)astonfan74.gif.2b1f31cff5b55ed3c6c77bdfcc02e0c9.gif

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Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

A votre place, pour éviter de tout casser, j'aurais mis un peu d'huile bien fluide voire du liquide de frein dans chaque cylindre par le trou de bougie, ensuite j'aurais fait tourner le moteur lentement a la main puis vidange, huile neuve et ensuite seulement j'aurais tenté un démarrage après avoir bien entendu vérifié allumage et carburation.

Cela ne sert à rien de vouloir aller top vite, c'est courir à la catastrophe.

 

@+

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Bonsoir a tous,

 

Merci pour tous vos conseils et vos réponses en tout genre ça fait plaisir

Je tiens a vous dire que la 4L F6 n'a pas démarrée depuis environ 1 ans. Il faut que je contrôle les bougies en les mettant sur la culasse pour vérifier s'il y'a des étincelles. Mon démarreur tourne quand il es démonté mais j'entend juste un click quand il es remonté... On m'a parlé du solénoïde qui pourrait ne pas faire son boulot... Je vais essayer de mettre de l'essence dans les bougies et je verrais bien.

J'ai essayé de la poussée et en vain, elle ne broute même pas...

 

Merci a tous

 

 

 

voir la batterie si assez chargee,

mettre une roue sur cric et faire tourner la roue vitesse enclenchee ( pour voir si moteur pas bloque )

voir aussi branchement demarreur si ok

voir la masse batterie quitte a mettre cable demarrage en double

si demarreur ok voir allumage et dans la continuitee l'arrivee d'essence

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Invité §Val305uv

Bonjour,

 

J'ai essayé de redémarré la 4L aujourd'hui et j'entend toujours le "clik" sans que cela fasse démarrer mon moteur... J'ai mon ventilo qui se met en route par contre

J'ai contrôlé les masses sur la boite de vitesse et sur la voiture et tout est bon (j'avais une autre 4L sous les yeux ;) )

Le moteur n'est pas bloqué puisque je peux pousser la voiture avec une vitesse. Pensez vous qu'il faut que je change mon démarreur ?

 

Merci pour toutes vos réponses

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-

j'entend toujours le "clik" sans que cela fasse démarrer mon moteur...

 

 

 

Salut ! ;)

 

D'abord.... Il faut comme déjà dit plus haut, que ton démarreur entraine le moteur.

 

Vu le nombre d'opérations "chou-blanc" alors que le démarreur n'avait rien; ne jamais démonter ou remplacer des pièces sans avoir fait tests et mesures.

 

Test de la batterie.

 

La tension (Volts) mesurée sur la batterie pendant l'action du fameux ""clic"" et tout le temps que la clé Neiman maintenue tournée à fond ne DOIT PAS s'effondrer en dessous de 9,5 Volts. Sinon la batterie est déchargée. Ou HS si a été rechargée une nuit en charge lente sans succès.

 

--------------

 

Si ce test est OK , passer au: Test du démarreur

 

-- La petite fiche plate de commande fait souvent mauvais contact. La remuer.

 

--- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande "vers le Neiman" Ca doit entraîner le moteur.

 

-- ( Ou bien : mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde.)

 

-- Autre test cette fois décisif : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13" de la photo. Le démarreur DOIT tourner à fond! mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: là on peut dire démarreur HS. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ne JAMAIS non plus remonter un démarreur sans l'avoir testé sur la batterie avec des câbles de la même manière.

 

---------------

1322331880_solenoide20cC3A2blage.jpg31..jpg.9c8c30fbf229c5df876372a0d59a07f2.jpg

 

 

Notes :

 

-- Pour que le ventilo tourne à fond dès le contact mis; un "Kéké" a dû shunter les deux contacts du thermocontact. Ou bien ce thermocontact est nase.

Mais ce n'est pas ça qui peut empêcher de démarrer avec une batterie OK.

 

-- Pour éliminer un possible manque de masse, relier le MOINS batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câbles à pinces de démarrage

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Le "clic" du démarreur, faudra voir ça bien sûr mais plus tard.

Du fait que tu ne puisses pas démarrer en poussant, il faut se concentrer sur l'allumage et l'alimentation d'abord.

 

Pour l'alimentation, tu peux remplir la cuve du carburateur et en plus deux/trois cuillerées à soupe d'essence direct dans le carbu, que le papillon du starter soit fermé. Contact, tu pousses, 2ème ou 3ème et tu lâches l'embrayage.

Si pas de résultats sur 10 mètres, alors se diriger vers l'allumage. Depuis la bobine (contacts propres et fermes) puis delco (la même chose plus écartement des vis platinées, charbon central, avance...),ensuite cables HT et étincelles aux bougies. (Mais là, faut que le démarreur tourne)

 

Mais comme la voiture roulait il y a un an, je pense plutôt à l'alimentation en essence et dans ce cas, la voiture doit être poussée, vitesse enclanchée sur au moins 10 mètres. Pour plus de facilité et pour que le moteur ait le temps d'aspirer l'essence, mettre la 3ème va aider.

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Salut moi je suis certain que c'est juste un souci de vis patinés oxydés,et démarreur collé...Mais a mon avis on saura jamais la fin....elle à du démarrer et on peut attendre le retour jusqu'en 2020... :pfff:

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Invité §cla288LI

bonjour a tous,

 

voir les charbons et aussi le condensateur

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

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Invité §Val305uv

Bonjour a tous !!

 

Je vais essayer d'alimenter directement le carbu en essence et recommencer à la poussée après avoir frotté toutes les cosses oxydées.

On doit me prêter un démarreur pour un essai et je vous tens au courant des résultats

Je suis long à répondre mais je n'ai pas trop le temps avec les examens du BTS qui arrivent....

 

Bonne journée à tous et merci de votre aide

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Invité §MET468Pq

Bonjour à tous.

Dans le temps, wouai je sais, on balancait une bonne dose de Start Pilote dans le filtre à air et on poussait.

Mais le principale est de verifier à fond le démarreur et disposer d'une batterie chargée à donf. Verifier aussi si des rongeurs n'auraient pas fait leur nid près des fils electriques (c'est déjà arrivé)

 

Bon courage pour le BTS.

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Citation :

j'entend toujours le "clik" sans que cela fasse démarrer mon moteur...

-------------------

On doit me prêter un démarreur pour un essai

Bonjour

 

Ca sert à quoi d'investir du temps clavier ? à indiquer des tests de démarreur/batterie qui prennent 1 minute ? ;) Quel en a été le résultat ?

 

Il est Shadokien de remplacer des choses sans avoir fait des tests élémentaires ? On ne dépanne pas un véhicule en ""remplaçant de la pièce".

( en tout cas c'est pas de cette manière qu'on s'améliore )

 

Et comme rabâché il faut que ce moteur soit entrainé pour faire le reste des tests sérieux. On ne dépanne pas un véhicule en ""le poussant"" !

 

http://leocat.free.fr/shadok/series/images/compte.gif

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Invité §MET468Pq

Yo ball.

Tout dépend de la philosophie du propriétaire.

Soit il se lance dans le remplacement du démarreur quitte à tout balancer à la ferraille si le moteur est un moulin à café, soit il tente de "pousser", ce qui ne coûte rien et permet de juger si le moteur cache une cavalerie de course.

Mais si le "poussage" n'est pas concluant, il faudra obligatoirement passer par la case électrique. Batterie, câbles, démarreur, allumage. Ce qui nécessite des connaissances et un outillage adéquat.

Quant au temps passé sur le clavier, certains passent ce temps à gratter la terre de leur jardin, d'autres passent ce temps à surveiller un bouchon flottant sur l'onde pure d'un ruisseau.

@+

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Yo ball.

d'autres passent ce temps à surveiller un bouchon flottant sur l'onde pure d'un ruisseau.

@+

 

 

J'y songe de plus en plus Methanol :p . La proportion de personnes se mettant à s'intéresser à la mécanique, que le jour où ils sont en panne ... pour raison de crise économique et sociétale, a pris une part telle sur le forum.... que ..............................pour moi , ça approche ;)http://cdn1.aptoide.com/imgs/f/5/a/f5aaaded91a6b0f651d017120a703426.png Sans compter que j'ai lu hier l'Almanach Vermot.... les foins c'est bientôt

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Invité §Val305uv

Je compte bien faire des test de mon démarreur. Ma batterie est changée a fond c'est celle de mon véhicule.

J'attend le prêt d'un démarreur pour voir si jamais cela viens d'ici et je compte bien refaire tourner cette trelle !!

Je ne m'intéresse pas a la mécanique juste parce que je suis en panne hein ... Cela me passionne et j'aime travailler de mes mains et réaliser des choses moi même. Après je suis en plein examens et révision donc c'est un peu plus difficile en ces périodes, si vous pouvez le comprendre ....

La 4L je l'ai récupérer et je veux lui donner une seconde vie pour la revoir sur les route et avoir le plaisir de rouler avec :)

 

Voilà, bonne soirée a vous et je suis vos conseils merci a tous :)

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-

 

;)

J'ai été rûde Valuchon. Je fais pénitence :ouimaitre: je me prive de Volnay pour deux jours pleins.

 

Un Trelle ce n'est effectivement pas comme se mettre à la mécanique """car si j'amène ma BMW en concession ça douille $$$"""

 

Mon fond est bon. :lol:

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Invité §exp832Oz

Au pain sec et à l'eau. Ball!

 

pas remplacer le Volnay par un Château Margaux!

 

A+

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Invité §Val305uv

Un peu car je cherche juste a apprendre et avoir plus de connaissances que celle que je possède, je n'ai que 20 ans hein ^^

Une trelle c'est de la mécanique quand même et c'est un bon dvit pour apprendre les bases, comparer a une BMW ;) Après chacun sa philosophie mais je ne demande qu'a apprendre ce que vous savez et je vais essayer de consacré du temps pour les essaies et pour vous répondre

 

Merci en tout cas :)

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Invité §exp832Oz

Tu mets d'abord un démarreur qui fonctionne, je reste viendra à la suite.

 

Aucun mécano ne pousse une voiture pour chercher une panne, il résout un problème après l'autre, et dans ton cas, le démarreur en premier.

 

A+

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Invité §MET468Pq

Une 4L à remettre en état est un bon terrain pour apprendre.

Pendant quelques années, j'ai posé ma caisse à glingues dans une F6. Jamais eu de misères. Il y a beaucoup de place, autour du moteur, pour travailler à l'aise.

Je crois qu'il existe encore une RTA pour t'accompagner dans tes recherches.

Une vraie chose à craindre, la rouille grignottante.

Bon courage.

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Invité §Val305uv

Oui je veux commencer par la pour voir le moteur pété :) et après je travaillerais sur les autres pièces.

Oui une 4L permet de se familiariser avec les moteurs et de bricoler pour apprendre tranquillement. Oui je vais regarder pour trouver une RTA sa pourras toujours être utile :) Il y a un peu de rouille sur la mienne mais je compte m'y attaquer après avoir trouver de quoi soudée :/

 

Merci a tous pour vos messages, sa motive a apprendre sur ces trelles :)

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Invité §did510Pr

bonsoir

 

prend un fil grosse section 2.5 mm mini pour alimenter ton démarreur en direct fait des a coups pour débloquer le contacteur interne au démarreur.

souvent après un arrêt prolongé les contacts s'oxydent surtout en par temps humide puis chaud et crée un mauvais contact.

as tu vérifié tout les fusibles?

sur une 4l ca va vite ^^

Pour ma part je pense qu' avant de changer les pièces ( démarreur voir + ) il cherche surtout a faire ronronner ce moteur pour ce lancer dans la belle restauration euh pas du Mc Do bien sur.

si ton démarreur tourne pas mais que tu arrive a faire tourner le moteur a la main. et si tu ne veut pas changer le démarreur .

démonte le complètement en faisant bien attention au démontage pour le remonter correctement, et nettoie les charbons les contacts et l'inducteur (partie rotative ou ce colle les charbons).

en espérant t'avoir aidé

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Un peu car je cherche juste a apprendre et avoir plus de connaissances que celle que je possède, je n'ai que 20 ans hein ^^

Une trelle c'est de la mécanique quand même et c'est un bon dvit pour apprendre les bases, comparer a une BMW ;) Après chacun sa philosophie mais je ne demande qu'a apprendre ce que vous savez et je vais essayer de consacré du temps pour les essaies et pour vous répondre

 

Merci en tout cas :)

 

 

Salut^^ un djeun's en 4L..... ça se fait plutot rare de voir un jeune s'interresser à ce genre de voitures...ça fait plaisir^^

 

J'en ai fait quelques unes pour les trophy...Ton démarreur n'est pas HS... Il y a aucune raison qu'il est rendu l'ame alors qu'il fonctionnait avant en revanche il est peut étre oxydé ou collé.Ce genre de chose se travaille super facilement.

 

Passe par ici tu en aprendras énormement sur ta voiture.

 

--------------- http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] amp;id=308 -----------------------

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