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BMW

[BMW E46 320D] fusible claque des ouverture du coffre


Invité §sha324mP

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Invité §sha324mP

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur ma BMW E46 320D Touring de 2000 (elle as 330mkm).

 

A chaque fois que j'ouvre le coffre :

- Cela fonctionne

- la voiture émet un bip sonore

- je peux refermer le coffre

- mais ensuite je ne peux plus le reouvrir

- la condamnation, les léve-vitre, le toit ouvrant ne fonctionne plus....

 

Bon, la réparation temporaire est simple : changer le fusible 49 (5A) et cela refonctionne.....tant que j'ouvre pas le coffre.

 

Ca sent un problème de court-circuit avec la masse, non ?

Il y a-t-il une méthodologie pour rechercher ces pannes ?

 

 

Je ne suis pas le seul a avoir eu ce type de problème.

J'ai trouvé cela en cherchant sur google:

http://www.forum-bmw.fr/fusibl [...] 14404.html

 

Est-ce un problème connu sur les E46 ?

 

Si quelqu'un connait un lien pour le démontage des garnitures ....

 

Merci,

Olivier

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut aller voir les fils qui relient la porte du coffre à la caisse, vers les charnières j'imagine.

A+

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-

 

Bonsoir

 

Pariel... Ouvrir la gaine qui relie le hayon à la caisse et inspecter les fils.

 

Une photo serait bienvenue si c'est ça pour notre collection ;) .

 

-----------

Si c'est pas ça; un petit outil simple pour visualiser le court circuit autant de fois, et tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés.

Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Problème veilleuses golf 3

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Invité §sha324mP

Oui, cela me semble une bonne piste.

 

J'ai juste un problème technique: A chaque ouverture de coffre je grille un fusible . Il m'en reste plus qu'un, que je vais garder en réserve. Donc pour l'instant le coffre vas rester fermer :o ....

 

Mais des que j'ai fait le plein de fusible , je m'y attaque.

 

 

 

Hummm, en y pensant , des fois j'ai des problème de centralisation (boitier ZKE sans doute , il faut que je m'en occupe). Cela pourrait être lié ?

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-

;)

 

Quelle que soit la cause, lis déjà avec attention les deux liens que j'ai mis concernant comment ""voir"" le court circuit sans griller de fusibles. Reproductible et efficace.

 

'' Nous avons une liste de clients satisfaits"" :hot:

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Invité §sha324mP

Ok, je vais essayer dans les prochains jours de fabriquer ton testeur-lampes .

 

 

merci !

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Invité §exp832Oz

Le testeur de fusibles, servant de protection est d'une simplicité biblique, donc on essaie pas de le faire.........................on le fait!

 

C'est le seul moyen économique de trouver une panne simple.

 

A+

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Invité §sha324mP

Certes certes, j'ai le fer a souder, j'ai le fusible grillé. J'ai une ampoule H7.

Il ne me manque plus que le culot de la lampe et du temps......

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Certes certes, j'ai le fer a souder, j'ai le fusible grillé. J'ai une ampoule H7.

Il ne me manque plus que le culot de la lampe et du temps......

 

 

Salut !

Des fiches plates "Faston" femelles à sertir vont bien pour la lampe. Côté fusible elles sont un peu larges pour rentrer dans le porte fusible , il faut limer un de côtes de la fiche plate mâle.

 

 

Test lampe fusible H7  sur boitier fuses 2.jpg

 

 

Notes:

Pas d'inquiètude... une lampe H7 ou H1 (45 Watts) ne consommera après tout que 5 Ampères si allumée à fond. Elle est faite pour ça. L'éloigner des plastiques et des "petits doigts" ;)

 

Lui mettre des fils assez longs pour pouvoir la mettre en hauteur, en évidence

 

---------------------

 

Comportement et principe d'utilisation sur des circuits consommant des courants assez forts.....Sur un fusible alimentant lèves-glaces et verrouillage de portes par exemple.

 

-- On peut dire que contact Neiman mis si on ne sollicite pas les boutons de lève vitres la lampe doit être totalement éteinte. Et que contact Neiman OFF elle devrait absolumlent l'être.

Donc si on la trouve allumée à fond il y a un court circuit.

(En tout cas, ce qui est certain c'est que en situation de ""véhicule garé" portières fermées il serait totalement anormal que la lampe s'allume )

 

-- Mais il sera normal que si on actionne une vitre elle s'allume partiellement et empèche même peut être le moteur de monter correctement la vitre.

La lampe se comporte comme une sorte ""d' Ampèremètre visuel" et ça demande un peu de compréhension des puissances électriques des """consommateurs""" en cause sur ce circuit de fusible , pour interprèter.

 

----------------

La particularité utilisée ici est que son filament a froid a une résistance beaucoup plus faible que quand incandescent.

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Invité §Tkg150ug

J'ai eu le même problème avec ma BMW E39 mai j'ai dur le reprograme

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Invité §sha324mP

Bonjour,

 

Je fais un retour du traitement de cette panne, cela peut servir a d'autres.

 

En essayant de voir le problème, je pense que j'ai aggravé le problème : court-circuit en permanence et donc dés que je m'étais un fusible il griller.

 

Comme j'avais pas trop le temps de m'occuper de cette panne et que j'avais au moins besoin des essuies-glace. J'ai fait faire la réparation.

 

Je suis allé chez Feux-Vert. Ils ont mis 3 heures a réparer, facture total de 180€ donc ca vas.

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Je suis allé chez Feux-Vert. Ils ont mis 3 heures a réparer, facture total de 180€ donc ca vas.

 

 

Salut

Pour une part, merci du retour ;)

 

Mais pourquoi avoir continué à "griller" des fusibles suite à Ducroc qui s'est décarcassé a expliquer comment ne pas en griller en tapant sur le clavier , :hot:

 

Mais ils ont bien dit où ?? dans quelle partie du véhicule était l'incident, ou c'est juste "" situé quelque part entre les quatre roues""

 

C'est surtout pour essayer d'aider d'autres................

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Invité §sha324mP

J'ai essayé ton système avec lampe H7.

mais mes soudures étaient pas très stable.....

Et je voyais pas trop comment démonter les garnitures.

 

Effectivement la réparation a consister a changer un faisceau qui se situe dans la charnière .

 

Pour la petite histoire:

Quand j'ai récupéré ma caisse, j'ai remarqué le voyant airbag qui s'allumait. Je l'ai signalé et ils m'ont dit de repasser pour un SAV. Le mécano a reconnu avoir débrancher des fils au niveau de la porte conducteur..

Lors du SAV, le technicien a tournait une heure autour et a pas réussit a régler le problème....

Ils m'ont dit d'aller faire une lecture de code chez le concessionnaire BMW et de leur donner la facture.

En effet, BMW a fait un passage au banc et supprimer l'erreur temporaire d'airbag. Bilan 92€ que Feux Vert m'a remboursé.

Bon point pour eux.

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-

 

Merci des précisions ;) Oui pour le remboursement ils ont joué le jeu.

 

Donc fils de charnière bouffés :jap: comme dit plus haut des le début par exprspto .

 

Compris que tu avais peu de temps dispo..... Sinon, Un p'tit coup de cutter pour inspecter la gaine t'aurais économisé des sous ;)

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