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Renault

Impossible de démarrer ma Mégane II 1.9 DCI


Invité §Val800Ar

Messages recommandés

Invité §Val800Ar

Bonjour alors voila mon problème :

Depuis 2 semaine l'ODB me marquer "injection à contrôler" avec le voyant service allumé, cependant une fois la voiture chaude et en la redemarrant le message et le voyant partaient.

Mais ce week end en la demarrant, elle a perdu de la puissance. Je l'arrête et la impossible de la faire repartir, le demarreur marche mais elle a pas assez de "punch" pour repartir.

Est ce que ça peut venir de la vanne EGR qui est surement rester en position ouverte ou est ce autre chose ?

 

Merci d'avance

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Invité §tec551Yg

Salut,

quand l'ordinateur dit qu'il faut contrôler l'injection avec allumage du voyant, c'est pas du pipo :hihi:

 

Une lecture des défauts est requise, sans ça tu risque de changer la moitié du moteur pour rien :jap:

Hésite pas à nous donner un retour.

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Invité §Val800Ar

Chez Renault ils m'ont dis que ça venait probablement de la vanne EGR mais je voulais savoir si c'est arrivé à quelqu'un, pour éviter de payer la valise ...

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Invité §tec551Yg

Je te conseille fortement de payer la valise, même si c'est arrivé à quelqu'un d'autre avec les mêmes symptômes, c'est peut être une panne différente.

 

Sinon avant d'y aller tu peux nettoyer ta vanne ça coûte rien :jap:

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Une vanne EGR malade n'empêche pas de démarrer

au contraire

- d une pression rail insuffisante

- d'un capteur de PMH défaillant

qui sont les 2 cas les plus archi classiques de non démarrage

 

Pression rail : Il y a une poire sur ta mégane (normalement OUI) ?

si OUI ... pomper jusqu'à ce qu'elle devienne dure et tenter le démarrage

si NON : elle démarre au start pilot ?

 

capteur de PMH : quand le démarreur entraine le moteur, le moteur tourne à 200 tours/min environ ==> le compte tours doit frétiller ... c'est le cas ?

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Invité §dim606JP

Une vanne EGR malade n'empêche pas de démarrer

au contraire

- d une pression rail insuffisante

- d'un capteur de PMH défaillant

 

Malheureusement si c'est possible. J'ai déjà eu le cas sur Laguna 2 1.9 DCI où la vanne EGR étaient bloquée partiellement

ouverte et ça empêchait le démarrage.

Pareil sur 407 2.0 HDI. La vanne était complètement ouverte, le moteur démarrait 10 sec puis calait

et ça mettait le message antipollution défaillante.

 

Donc, oui, la vanne EGR peut être une cause possible mais pas que.

Il faudra passer la valise pour confirmer l'hypothèse de la vanne EGR et surtout gagner du temps.

 

Bon courage.

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Invité §Val800Ar

Merci pour vos réponse !

 

ceyal : As-tu une photo pour me montrer à quoi ressemble et où se situe la poire pression rail ? et pour le capteur PMH j'ai pas vraiment fais attention

 

En fin de journée j'ai voulu démonter ma vanne EGR pour voir si elle était bloqué en position ouverte et là découverte : ma vanne est littéralement "couper en 2" la partie extérieur met resté dans les mains tandis que l'autre est rester à sa place !! Donc changement d'ici 2 jours, le temps que je commande la vanne puis après test !! En espérant que ça va démarrer !!

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Invité §Val800Ar

Bon alors j'ai démonté ma vanne EGR qui était morte, j'en est mis une neuve mais ça ne démarre toujours pas !! Le démarreur fait sont boulot mais c'est tous, le moteur ne se lance pas !!

 

Ceyal : j'ai appuyer sur la poire d’amorçage mais il y a déjà du gazole dans les tuyau

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Invité §wil342Ha

Bonsoir,

Un passage à la valise s'impose.

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Invité §Val800Ar

1.jpg

 

Bonjour, je reviens vers vous car j'est trouvé la panne. Le gazole n'arrive plus jusqu'au moteur donc je voudrais savoir ce qu'est la pièce entouré en rouge car le gazole y arrive (trait blanc) mais n'en ressort pas. Merci

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+1

Pompe Haute pression

si pompe malade (ou une sécurité sur le pompe) ==> pas 250 bars de pression dans le rail ==> aucun démarrage possible

 

la pompe est composée d'une partie "aspirante' basse pression dans la partie amont ... si cette partie est malade, le gazole ne remonte pas dans la partie amont ... si j'ai bien compris (à confirmer par un expert), Renault ne détaille pas la pompe (il faut changer toute la pompe) alors que (bis info à vérifier) Bosch détaille la seule partie amont BP (donc poser la question à un garage "Bosch Service")

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Invité §Val800Ar

la partie amont c'est la pièce grise sur le dessus ?

et si je dois changer la pompe entière, est-ce que celle-ci est raccordé à la courroie de distri ?

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Salut.... ne change pas ta pompe. tu es victime (surement) d'une panne de ta fameuse piéce grise^^

 

------le classic regulateur de pression------

 

en casse 10 euros max.essais d'abord ceci.tu peux le taper légérement avec un maillet si tu veux car des fois il se bloque tout simplement.

 

PS: si tu as le temps passe voter pour l'élection du chef mécano 2014,merci d'avance^^

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Invité §Val800Ar

ok merci je vais la changer !! ^^ Je vous tiens au courant

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Invité §66m728wB

bon jour, j'ai un RENAULT Mégane Scenic Phase2 1.9 dCi 105cv, je roulais tranquillement quand subitement il s'est arrêté, comme s'il y n'avait plus de gasoil, selon mon voisin ( bon bricoleur) il me dit que la pompe du réservoir n'envoie pas de carburant. j'attends vôtre aide. je vous remercie par avance.

bien cordialement

66musicien

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Invité §mou251VJ

bon jour, j'ai un RENAULT Mégane Scenic Phase2 1.9 dCi 105cv, je roulais tranquillement quand subitement il s'est arrêté, comme s'il y n'avait plus de gasoil, selon mon voisin ( bon bricoleur) il me dit que la pompe du réservoir n'envoie pas de carburant. j'attends vôtre aide. je vous remercie par avance.

bien cordialement

66musicien

 

Tu n'as pas de pompe de gavage mais une poire d'amorçage donc le souci n'est pas la

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Invité §Ano716sW

bon jour, merci de m'avoir répondu, j'ai oublié de dire que ma Mégane II 1.9 DCI est de 2000, mais d'où viendrais le problème alors ? fusible,

capteur ? je suis perdu :??: .

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