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Peugeot

206 1.4 hdi coupure en roulant, redémarrage impossible


Invité §ck0002lI

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Invité §ck0002lI

Bonjour à tous,

C'est un grand mystère qui dure depuis plus d'une semaine...Coupure moteur en roulant (décélération en 3e) puis plus rien.

Bulles d'air dans la durit transparente de retour GO. Je purge jusqu'à complète disparition des bulles et durcissement de la poire...

Démarre pas.

Véhicule tracté, de retour à la maison je m'empresse de contrôler les durits sous le filtre à air (classique) qui n'ont pas beaucoup frotté. Dans le doute je les ai changées quand même (j'ai un 2e moteur de récupération dans mon garage).

Démarre pas.

Inspection de tous les fusibles, contrôle des relais.

Symptômes relevés avec PP2000:

dans les paramètres moteur, lorsque j'actionne le démarreur, tout est O.K. sauf pression dans la rampe HP 0 bar et debit des injecteurs tous à 0mg/cp (logique puisque 0 bar dans la rampe)

Test des actionneurs régulateur HP dans la pompe OK claque bien, electrovanne EGR OK

Test de l'alimentation du capteur HP ...OK

Vérification du calage de la distribution, des bougies de préchauffage au cas où, on n'est plus à ça près.

Contrôles des conducteurs du capteur HP au calculateur... OK , du régulateur HP... OK

Changement du capteur HP.

Toujours rien.

A ce stade je me suis dit que ma pompe HP est la dernière coupable possible... et comme je devais changer la courroie de distribution dans pas longtemps, c'est pas bien grave j'ai une pompe gratuite sous la main alors c'est parti!

Distribution + PAE + courroie d'accessoires + pompe HP

Euh... démarre toujours pas.

Dans mon désespoir j'ai même été jusqu'à changer calculo + BSI + neiman eh ben ce soir c'est toujours pas bon.

 

D'après vous qu'est-ce que j'ai bien pu oublier comme petit détail qui me fera bien rire dans quelque temps? Pour l'instant je ne rigole plus et ma femme a besoin de sa voiture pour aller bosser.

206 1.4 hdi de 2002, environ 160000km sans clim.

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Invité §dav267kB

Bonjour,euh filtre a gasoil?!!!

Capteur d inertie....

Capteur pmh.

 

Pas de fusible sur la borne + de la batterie?

Pas de probleme de masse?

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Invité §ck0002lI

Bonjour David,

filtre GO changé, j'ai pas trouvé de capteur à inertie.

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Invité §ck0002lI

Tous les fusibles sont bons, masses vérifiées...

Aucun problème au diag. Les seuls symptômes visibles avec PP2000 sont dans les mesures paramètres en actionnant le démarreur:

Pression rampe 0 bar

Débit des injecteurs tous à 0mg/cp

Tout le reste est normal débit d'air, températures, synchro AAC/VILO, ouverture du régulateur HP, et bien sûr calculo non verrouillé.

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Invité §tay577Hi

bonjour

vu qu'il y a eu une intervention sur le circuit d'alim, même aprés avoir amorcé le circuit, il faut quand même insister longtemps au démarreur...

 

si pas de pression rail et aucun défaut relevé, il peut y avoir la possibilité d'un injecteur hs avec une grosse fuite vers le retour.

apparemment le test du débit de retour des injecteurs n'a pas été fait...

si injection bosch, il y a un limiteur de pression mécanique sur le rail,( où est branché un retour). il se peut qu'il soit grippé ouvert, mais c'est un cas très rare....

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Invité §tec551Yg

Salut,

le filtre à GO est comment ? Le GO arrive bien au filtre ?

Tout les voyants sont allumés à la mise du contact ? Surtout celui d'injection ?

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Invité §ck0002lI

Le filtre GO est comme neuf, le GO circule bien dans tout le circuit basse pression sans résistance anormale. J'ai même testé en remplaçant le réservoir par un bidon pour être sûr. Et oui, tous les voyants s'allument bien.

Par contre effectivement je n'ai pas testé les retours d'injecteurs, mais tayoto, un injecteur pourrait lâcher comme ça d'un coup d'un seul et me laisser une rampe à 0 bar? De toute façon je dois vérifier ça ce soir.

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Invité §ck0002lI

Petit compte-rendu de ma journée...

Hier soir, avant de préparer du matériel pour le test retours d'injecteurs, je tente un dernier truc: dévissé durit HP le l'injecteur n°1 (oui, oui, faut pas faire ça) branché dessus un petit bout de tuyau pour y faire descendre un peu de GO propre. Je tapote, 3~4 bulles d'air sortent donc quelques gouttes de GO ont dû descendre. Je referme, test démarreur... démarre pas, pression rampe nulle.

Ce matin, batterie rechargée, je commence le test des retours d'injecteurs (merci Tayoto) mes petits tuyaux en place, mesure des paramètres d'injection en vue, je donne un premier coup de démarreur environ 10 tours et HOP! Titine a démarré!

Après une semaine et demie d'essais infructueux la voilà qui se décide?

Ça a tourné bien rond quelques secondes, je coupe, je redémarre... nickel.

J'ai donc pu comparer les retours d'injecteurs très homogènes, n°1 et 3 à peine plus de débit que les autres. Tout ça me semble O.K. mais je ne connais pas les valeurs admissibles pour ce débit de retour. Il a fallu environ 2~3 minutes pour remplir aux 3/4 les boîtes à pellicules.

Après ce test, comme tout me semble bon je remonte la vanne EGR.

Redémarre sans problème.

Puis remontage carter distribution haut, durits arrivée et retour GO débranchées-rebranchées aussitôt.

Branchement bougies de préchauffage.

Plus tard dans la journée, purge du circuit basse pression, j'aimerais voir si ça démarre avant de remettre mon calculo d'origine.

DEMAAARRREE PAAAAS !

J'ai eu beau insister, re-purger, re-insister et re-re-purger rien à faire.

Il y a juste un tout petit mieux: la pression rampe avoisine les 40 bars.

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Invité §ck0002lI

plein d'espoir ce matin... j'ai à peu près reproduit les mêmes conditions qu'hier (repos une nuit avec les tuyaux en place pour test retour GO)

La batterie a dû recharger suffisamment.

Je vous tiens informés et bien sûr vos suggestions sont les bienvenues.

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Invité §tec551Yg

Salut,

il y a le clapet anti-retour sur tes retours injecteurs ?

 

O bar c'est pas normal du moment qui a du GO, pas foireux le capteur pression ?

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Invité §ck0002lI

résultat des essais de ce matin peu concluants. Par moments la pression dans la rampe a atteint 70 bars, mais on est loin des 300 bars de consigne.

Je remettrai cet après-midi le calculo de rechange pour voir.

En attendant je me pose encore certaines questions:

1°) Un retour d'injecteur peut-il être trop important au point de créer une panne subite, puis revenir à la normale 1 semaine plus tard? (j'ai pu démarrer hier comme si de rien n'était, tout O.K. pas de ratés le moteur tournait rond puis démarrage impossible l'après-midi...

2°) Sur la rampe commune est branchée une durit de retour en basse pression. Il doit donc y avoir à ce niveau un genre de soupape qui permettrait d'évacuer une éventuelle surpression, non?

3°) La pression de rampe retombe à 0 dans les 30'' après l'arrêt du moteur (fonctionnement normal). Mais comment s'opère cette chute de pression? Par une soupape commandée? reflux dans la pompe HP quand elle ne tourne plus? retours d'injecteurs?

4°) Quelle est la valeur admissible pour le débit de retours d'injecteurs?

Merci pour vos réponses.

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Invité §ck0002lI

---> Tech3, le clapet anti-retour doit-il être sur le petit tuyau entre le dernier injecteur et la mini rampe des retours? auquel cas rien à cet endroit là.

--->Manouel47, au niveau du capteur j'ai essayé de jouer avec le connecteur, pas vraiment de jeu perceptible et c'est tellement petit que je n'ai pas su resserrer les broches. Je peux toujours essayer avec le faisceau de mon moteur de réserve (connecteurs capteur HP + injecteurs)

Au niveau du calculo j'ai resserré les pin de ces conducteurs dans le connecteur marron (masse en C4, info en G3 et alim en B4.

Testé la continuité de tous ces conducteurs, mesuré l'alim au niveau du capteur HP.

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Invité §ck0002lI

O bar c'est pas normal du moment qui a du GO, pas foireux le capteur pression ?

Il doit être bon, puisque j'ai démarré hier. Et puis c'est celui que j'ai piqué sur l'autre moteur pendant ma recherche de panne.

A moins que ce truc-là aussi puisse être défectueux, puis re-fonctionner, puis défectueux à nouveau?

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Invité §ck0002lI

j'ai réussi à démonter la fiche rouge du capteur HP. Resserré les contacts.

Démarre pas.

Allez, je vais remettre le calculo de secours pour voir.

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Invité §ck0002lI

:sol: Titine démarre avec l'autre calculo :sol:

J'aurais pu m'en rendre compte plus tôt si j'avais procédé étape par étape au lieu de changer plusieurs trucs en même temps.

Alors maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer un calculateur avec les mêmes références. Ben oui, celui-là crée plein de problèmes genre il alimente les bougies de préchauffage en permanence, informations vitesse incohérentes pour le module d'affichage... :pt1cable:

Donc me voici à la recherche d'un calculo BOSCH réf PSA 96 44 15 73 80, réf logiciel 96 46 55 99 80.

Merci pour votre aide.

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Invité §tec551Yg

---> Tech3, le clapet anti-retour doit-il être sur le petit tuyau entre le dernier injecteur et la mini rampe des retours? auquel cas rien à cet endroit là.

--->Manouel47, au niveau du capteur j'ai essayé de jouer avec le connecteur, pas vraiment de jeu perceptible et c'est tellement petit que je n'ai pas su resserrer les broches. Je peux toujours essayer avec le faisceau de mon moteur de réserve (connecteurs capteur HP + injecteurs)

Au niveau du calculo j'ai resserré les pin de ces conducteurs dans le connecteur marron (masse en C4, info en G3 et alim en B4.

Testé la continuité de tous ces conducteurs, mesuré l'alim au niveau du capteur HP.

 

 

Le clapet était monté du à un désamorçage, problème légèrement différent mais toujours bon de le mettre.

Il est placé tout à l’extrémité du faisceau retour, c'est ça, sur la "mini rampe".

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Invité §ck0002lI

c'est sûr, pour moi ce diagnostique est conforme à mon budget :good:

Je m'explique: un ancien voisin est programmateur, je viens de le contacter et si les calculos sont compatibles, il est d'accord pour me cloner le calculo d'origine pour 3 fois rien... :p

Reste plus qu'à espérer :ouimaitre: et attendre lundi que le gars soit dispo.

 

En attendant je vais remonter un maximum de pièces pour pouvoir rouler et résoudre un autre problème apparu pendant la recherche de panne: bougie de préchauffage cassée dans la culasse :fou: . Mais bon j'ai trouvé une solution pour ça bougie de préchauffage cassée dans la culasse merci mikauto-mobil1.

Passage en mode kamikaze, donc.

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Invité §ck0002lI

Clonage effectué, calculo en place ça redémarre sans problème.

Pour ceux que ça intéresse, le clonage est donc tout à fait possible même lorsqu'on a des numéros psa et des numéros de logiciel différents sur les 2 calculos.

Le clonage complet de toutes les eeproms me permet de conserver les clés et le bsi d'origine. Pas eu besoin de réencoder quoi que ce soit.

 

Par contre le bonhomme m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça: mon calculo n'était pas complètement H.S., puisque dialogue encore possible avec PP2000 et aucun code défaut lié à cette panne. C'est juste qu'il interprétait mal l'information venant du capteur HP... alors que la pression devait être à son maximum (~1300bars).

 

Panne résolue, donc... reste encore à extraire cette f...... bougie de préchauffage de la culasse qui n'est toujours pas sortie malgré les litres de décalaminant administrés.

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Invité §Cha746QM

Bonjour,

Je voudrais compléter ce vieux post par le problème maintenant résolu de ma 260 HDI 1,4L de 2004, 300000 km.

Les symptômes étaient les mêmes, la voiture s'arrête toute seule, ne veux plus redémarrer, puis plus tard après plusieurs essais elle redémarre et roule parfaitement jusqu'au prochain épisode.

J'ai identifié un problème de corrosion sur le gros connecteur noir de la boite a fusible dans le moteur à coté de la batterie. Tous les contacts étaient oxydés et remuant le connecteur la panne disparait ou réapparait. Il est facile d'entendre claquer les relais en mettant le contact et en remuant le connecteur.

J'ai dépanné provisoirement en nettoyant les contacts de manière à enlever l'oxydation, en brossant et en grattant. L'idéal serait de remplacer complètement ce connecteur.

Attention ! il faut impérativement débrancher la batterie avant d'intervenir sur les contacts !

Voici des photo explicatives en pj.

Maintenant la voiture fonctionne parfaitement.

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Invité §Var831GF

Bonjour,

Je voudrais compléter ce vieux post par le problème maintenant résolu de ma 260 HDI 1,4L de 2004, 300000 km.

Les symptômes étaient les mêmes, la voiture s'arrête toute seule, ne veux plus redémarrer, puis plus tard après plusieurs essais elle redémarre et roule parfaitement jusqu'au prochain épisode.

J'ai identifié un problème de corrosion sur le gros connecteur noir de la boite a fusible dans le moteur à coté de la batterie. Tous les contacts étaient oxydés et remuant le connecteur la panne disparait ou réapparait. Il est facile d'entendre claquer les relais en mettant le contact et en remuant le connecteur.

J'ai dépanné provisoirement en nettoyant les contacts de manière à enlever l'oxydation, en brossant et en grattant. L'idéal serait de remplacer complètement ce connecteur.

Attention ! il faut impérativement débrancher la batterie avant d'intervenir sur les contacts !

Voici des photo explicatives en pj.

Maintenant la voiture fonctionne parfaitement.

Ou sont les photos en PJ

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