Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème lèves vitres avants et schéma électrique


Invité §jii643fv
 Partager

Messages recommandés

Invité §jii643fv

Bonjour !! :)

 

Encore un soucis avec ma 306 1.4 phase 1, mes vitres électriques avants m'ont lâchés en même temps.. d'où cela peut il venir?, j'ai vérifié les fusibles, ils sont ok..

 

 

1.jpg

 

Du coup, le problème doit venir avant la séparation électrique des 2 lèves vitres,donc peut être du relais n°6020, savez vous où se trouve ce relais?

 

Ce que je ne comprends pas sur ce schéma c'est où se trouve la masse pour les 2 lèves vitres? en simulant une activation d'un bouton lève vitre, par exemple sur le 6005, l'alimentation tourne en rond ... à l'infini et ne finit jamais sur une masse? qu'est ce qui m'échappe ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir si le relais 5 est en place

 

il est complètement sous le tableau de bord au niveau du pied gauche, retirer la moquette si besoin

 

 

suivant modèle de boite fusibles

 

le relais vert en bas à droite

 

fred704-dscn3906-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

Moi j'ai les 6, 7, 8, 9, 10, mais pas le 5, il y a juste un trou sans relais...

 

Au fait, comment on fait pour enlever un relais, on tire sur le boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

2014-03-30 18.42.31.jpg

 

 

Voilà, sur la RTA il dise que le vert c'est le relais accessoires,.. mais quels accessoires ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

mon relais vert à l'air de fonctionner, il claque lorsque je mets le contact. D'ailleurs, c'est le seul que je puisse sentir le claquement.. le claquement des autres relais doit être plus subtil.

 

Mais je n'arrive tjours pas à comprendre le schéma électrique des vitres électrique, pourquoi il n'y a pas de masse? on dirait que le courant passe obligatoirement par les 2 leves vitres, si oui pourquoi ??

 

Car si c'est le cas, est ce que m'ont problème pourrait venir de mon faisceau de portière (qui est rafistolé..). Mais je ne vois pas pourquoi un mal fonctionnement d'un seul faisceau agirait sur les 2 lèves vitres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

2014-03-30 18.42.31.jpg

 

 

Voilà, sur la RTA il dise que le vert c'est le relais accessoires,.. mais quels accessoires ^^?

 

ben les vitres sont un accessoires

 

en fait on dit accessoires, mais ça signifie ce qui fonctionne avec la clé en position accessoire

 

l'autoradio aussi est un accessoire

 

regarde si le relais ne s'est pas barré et son socle traversé le support (pendouille derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

mon relais vert à l'air de fonctionner, il claque lorsque je mets le contact. D'ailleurs, c'est le seul que je puisse sentir le claquement.. le claquement des autres relais doit être plus subtil.

 

Mais je n'arrive tjours pas à comprendre le schéma électrique des vitres électrique, pourquoi il n'y a pas de masse? on dirait que le courant passe obligatoirement par les 2 leves vitres, si oui pourquoi ??

 

Car si c'est le cas, est ce que m'ont problème pourrait venir de mon faisceau de portière (qui est rafistolé..). Mais je ne vois pas pourquoi un mal fonctionnement d'un seul faisceau agirait sur les 2 lèves vitres..

en grillant le fusible :??: le f29 de 30A par exemple

 

en cramant le contact accessoire du neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

ba le fusible est ok, et les autres accessoires fonctionnent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

mettre la langue, mesurer, y brancher une ampoule avec l'autre fil à la masse

 

mais pour moi, on t'a piqué un relais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

passe ta main par en dessous, regarde si rien ne se balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

leve-vitre-ph1 wb.jpg

 

Sinon j'ai trouvé ca avec cette phrase

 

"on peut voir que le circuit du lève-vitre porte droite passe par le connecteur IC70 en 3 et 4. Ce qui explique que si le fil arrivant en 3 et/ou 4 est coupé, même le passager ne peut plus ouvrir et/ou fermer sa vitre... de la 306 phase 1."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

Sinon pour voir s'il y a le 12 V, je peux brancher un voltmetre directement sur le fusible (en dérivation sans le débrancher) et s' il y a bien la tension, je peux ensuite enlever le relais et shunter les bornes d'alim des LV avec un amperemetre et mesurer s'il y a un courant. La méthode est bonne?

 

Ou pourrais-je prendre le 12V plus an avale encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un fil du multimètre dans le fusible et l'autre sur un bout de ferraille (masse)

 

ensuite tu vérifie dans la gaine du passage de la porte avant gauche si aucun fil n'est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

ok merci en tout cas pour toutes ces réponses, je vais voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

Juste une petite question, si je fais comme tu as dits je mets bien le multimetre en mode amperemetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un fil du multimètre dans le fusible et l'autre sur un bout de ferraille (masse)

 

ensuite tu vérifie dans la gaine du passage de la porte avant gauche si aucun fil n'est hs

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Juste une petite question, si je fais comme tu as dits je mets bien le multimetre en mode amperemetre ?

non en volt continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii643fv

ba du coup, ca sera brancher en série ?? un voltmetre se branche en dérivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala136Hk

bonjour

 

voir si le relais 5 est en place

 

il est complètement sous le tableau de bord au niveau du pied gauche, retirer la moquette si besoin

 

 

suivant modèle de boite fusibles

 

le relais vert en bas à droite

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 06-img.jpg

 

 

Bonsoir

 

Pourriez vous me faire svp une copie de votre tableau de correspondance de votre boite a fusibles car j'ai perdu mon manuel de ma 306 break essence de 1997

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

bonjour j'ai une 306 phase 1 rg de 1995 est pareille mes lèves vitre et mon toit ouvrant ne fonctionne pas relai fusible contrôler et bon mais j'ai pas de jus sur mon connecteur E600 prise de porte contrôler aussi quelqu'un a une idée? :??: :??: :??::cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke kun 33

Bonjour même souci

 

J'ai une de306 1.4L ess 1998

J'ai un problème toute mes vitres ne marche plus depuis hier droite et gauche en même temps.

Avez vous des photos de l'emplacement du relais en question svp? tout les fusible sont bon en dessous du boîtier volant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...