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courroie accessoire qui s'éffiloche.


Invité §pet045NU

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Invité §pet045NU

salut,

 

Voila, en faisant ma vidange j'ai jeté un oeil à la courroie d'accessoire à nervure trapezoidale, elle commence à s'éffilocher.

 

Puis-je changer uniquement la courroie sans les 3 galets?

 

dernier remplacement 2008 kit complet , 40000 kms de 2008 à ce jour.

 

merci.

 

toledo 1.9d 1996.

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Invité §dim606JP

Salut,

 

La courroie seule peut se remplacer si les galets sont encore bons.

Tu peux les contrôler une fois la courroie déposée. Tu regardes s'ils ont du jeux sur leur axe et s'ils font du bruit en les faisant tourner à la main (pour contrôler le roulement).

Mais vu le kilométrage, il y a des chances qu'ils soient encore bons.

 

Bon courage.

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Invité §pet045NU

158000 kms en 2008 et 194000 aujourd'hui soit 36000 kms.

 

je vais appeler le garage demain, quel risque de rouler avec une courroie qui commence à s'éffilocher? est-ce urgent? merci à toi.

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Invité §dim606JP

Si la courroie commence juste à s’effilocher, alors tu risques pas grand chose.

C'est quand elle commence à perdre des morceaux où il faut s'inquiéter car dans le pire des cas, ça passe dans la distribution.

Sur ces moteurs-là, pas trop de risque car la courroie de distri est assez bien protégée par des carters métalliques.

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Invité §RMD521zk

salut,

 

Voila, en faisant ma vidange j'ai jeté un oeil à la courroie d'accessoire à nervure trapezoidale, elle commence à s'éffilocher.

 

Puis-je changer uniquement la courroie sans les 3 galets?

 

dernier remplacement 2008 kit complet , 40000 kms de 2008 à ce jour.

 

merci.

 

toledo 1.9d 1996.

 

Bonjour,

 

C'est pas une courroie trapézoïdale :non: Si la courroie s'effiloche c'est que le problème est ailleurs, il faudra demander au garagiste de le rechercher et ne pas se contenter de changer la courroie.

 

je vais appeler le garage demain, quel risque de rouler avec une courroie qui commence à s'éffilocher? est-ce urgent?

Je ne veux pas noircir le tableau, mais le risque et il arrive, c'est que la courroie parte en lambeau et pénètre dans le carter de distribution tout simplement, je te laisses imaginer la suite.

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Invité §dim606JP

Il est bien temps de la changer.

Après, une courroie s'use avec le temps. Le mécano vérifiera les galets et s'il n'y a pas de fuite d'huile qui peut expliquer son état.

D'autant plus que les courroie Gates sont pas non plus les meilleures courroies (elles craquellent et s'effilochent facilement).

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Invité §pet045NU

RMD 66, c'est une courroie trapezoidale à nervures, elle à moins de 40000 kms mais 6 ans déjà

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Invité §pet045NU

Il est bien temps de la changer.

Après, une courroie s'use avec le temps. Le mécano vérifiera les galets et s'il n'y a pas de fuite d'huile qui peut expliquer son état.

D'autant plus que les courroie Gates sont pas non plus les meilleures courroies (elles craquellent et s'effilochent facilement).

 

 

 

Pour les courroies Gates je ne suis pas censé savoir que ce n'est pas les meilleures, le mécano ne m'as pas dit la marque qu'il mettait.

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Invité §dim606JP

C'est pas non plus de la merde.

Ta courroie a 6 ans ce qui est déjà pas mal (mais seulement 40 000 km). Pour avoir mis du Gates sur mes voitures et qu'elles craquelaient au bout d'un an, j'ai depuis monté du SKF.

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Invité §pet045NU

Vous pensez que je peux rouler sans risques encore quelques semaines?

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Invité §dim606JP

S'il y a que ça comme effilochure, tu risques pas grand chose. Mais bon, en mécanique, c'est pas évident de savoir quand va lâcher une pièce.

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