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Renault

Feux arriere et éclairage plaque Mégane 2 fonctionne plus


Invité §Tra181Px
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Invité §Tra181Px

Bonjour,je me tourne vers vous car j ai un gros souci.

du jour au lendemain les feux arrière et l éclairage plaque ne fonctionne plus mais tout le reste fonctionne les stop,les anti-brouillard,les feux de recule.

J ai regarder au fusible et il sont tous bon !!!!!

Auriez vous une solution pour moi je suis paumé LoooL

Merci d 'avance

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.

J ai regarder au fusible et il sont tous bon !!!!!

 

 

Bonjour

 

Les DEUX ? feux de position AV fonctionnent eux? et les élcairages de TDBord ?

 

Ton affirmation de fusibles OK m'étonne un peu, vu qu'il faut un temps incroyable pour aller y accèder . Car créé par des surdoués ;)

Voir ici : scenic 2 feu croisement changer et fonctionne toujours pas

 

Fusibles testés avec un multimètre ? et surtout pas en ""visuel" ,

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Invité §Tra181Px

non s est très facile d accès pour les fusible il y a juste un couvercle a ouvrir sur la droite du moteur

tous mes feux fonctionne a l avant par contre au tableau de bord il y a juste la lumière au niveau du réglage de ventilation qui ne fonctionne pas si non pareil le reste au tableau de bord fonctionne

:??:

 

DSCN2007.jpg

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Invité §tnt265Ie

pour info, il y a aussi des fusible dans l'habitacle

 

année modèle de ce tracteur?

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Invité §tnt265Ie

pour moi le fusible F7 (coté moteur) a un blême

 

voir f6 et f7

 

f6 c'est coté gauche (lanterne et plaque)

f7 c'est coté droit (lanterne et plaque)

 

phares xénon ou pas?

 

les ampoules sont du bon modèle?

 

des leds?

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Invité §Tra181Px

s est la mégane 1900 dci 115 ch de 2003 135.000km

se sont des phares normaux j ai tester tout les fusible aussi bien dans l habitacle que dans le compartiment moteur

tout les feux vont niveau phare tout fonctionne

a l arrière tout fonctionne sauf feu et éclairage plaque (feux de recule-stop-anti brouillard-clignoteurs tout fonctionne)

 

autre petite question en même temps a part les fusible y aurait il un relais pour les feux arrière ??

 

 

Ps: dans l habitacle il n y a qu'un fusible pour les stop point de vue éclairage !!

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Invité §tnt265Ie

pas de relais pour les veilleuses

 

mais un comodo

 

prend un fil de la borne + de ta batterie et "plante" le dans les fusibles f6 et f7

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Invité §tnt265Ie

pas de relais pour les veilleuses

 

mais un comodo

 

prend un fil de la borne + de ta batterie et "plante" le dans les fusibles f6 et f7

en rouge coté ar droit

en bleue coté ar gauche

 

 

 

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Invité §Tra181Px

Merci pour les info je vais tester cela et je vous tien au courant LoL

un grand grand merci

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Invité §max155Ko

Bonjour,

Problème avec le feu arrière droit de l' ampoule 21.5 d' une Megane année 2003 qui ne fonctionne plus et les éclairages de plaque non plus. Bizarre d' un coup c' est arrivé.

J' ai regardé tous les fusibles et le boitier électronique à coté de la batterie.

Mais en remuant le faisceau électrique de la pédale de frein qui envoi le courant vers l' arrière droit, et bas ma centralisation re-fonctionne, mais pas le feu arrière droit avec le feu stop ampoule 21.5. Pensez vous que ça serais un problème de masse? car j' ai tenté un relais du feu gauche avec feu arrière droit qui fonctionne pas, rien ne va! Faut que je règle ce probléme rapidement car heure d' hiver il va faire nuit tôt. Et pas envie d' amende avec les flics!!

Merci a vous d' avance.

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-

'''le feu arrière droit de l' ampoule 21Watts / 5 Watts '...ne fonctionne plus''

 

Bonsoir

Quelle motorisation? Mégane 1 ? 2? Parfois mieux d'ouvrir un ""nouveau sujet"" ?

C'est laquelle des deux fonctions qui ne fonctionne plus ?? Veilleuses (5W) et les 21Watts de qoui?

 

>> Pour les feux de position ("veilleuses") il y a fénéralement un fusible par côté... donc est-ce que les deux veilleuses AVant fonctionnent ??

 

>> Bien qu'à priori une lampe à deux filaments (en 2003) m'étonne un peu :ange: ; mais si exact, attention il y a deux normes avec des bayonnettes différentes ( 21/4 et 21/5 ) Incompatibles

------------

Si problème de masse voir si le connecteur a une broche qui a chauffé/cramé. Ne surtout pas gratouiller !!!! tirer un fil de masse

--------

Aussi voir ça au cas où ? """Megane TDI 1.9 de 1999 (phase 1) plus de veilleuses d’un côté"" http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 523582.htm

 

Et ça sur Mégane II est certaines Renault..... ""fusible éclairage "inaccessibles" : http://megane2.superforum.fr/t [...] e-phase-ii

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Invité §max155Ko

bonjour,

La Megane 2 c' est une 1,6 16V de 2003 et l' ampoule c' est 21.5 . et l' éclairage de plaque ne fonctionne plus non plus!

Avant même d' un coup la fermeture centralisé ne fonctionné plus, tous a la suite. mais hier j' ai touché au faisceaux de la pédale de frein qui contrôle les feux ar droit, et ouff la centralisation re-fonctionne mais pas le feu ar droit n'y le stop et non plus l' éclairage de plaque! bizarre les ampoules de l' éclairage de plaque ar sont toutes noir et même le plastique de l' emboîtement de ces ampoules je voie qu'il y a eu surchauffe. mais en touchant le faisceau de la pédale de frein , maintenant la centralisation re-fonctionne parfaitement.

Mais ce matin maintenant c' est les clignotant gauche qui déconne!

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pareil pour moi plus de veilleuses (avant,arrieres,droites et gauche, ni plaque ni tableau de bord) mais j'ai vu que ce cas est un peu fréquent sans réelle solution :/ mes fusibles sont bon aussi par contre vérifier les durites sous la baie de pare brise car sur ce modèles ça se bouche très vite (tout les 2 ans pour moi) et l'eau passe dans le compartiment fusible . Et pour mon cas le problèmes de veilleuses s'est déclencher suite justement à cette humidité mais même après séchage , nettoyage et changement de toute les fusibles, je n'ai toujours pas de veilleuse :/

 

Ps: pour le noir sur les ampoules de la plaque je ne m'inquiéterais pas trop je crois que c'est juste des plastiques pas prévus pour chauffer car les miens sont comme ça depuis longtemps bien avant d'avoir eu le moindre problème d'électricité :)

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Bonjour :)

 

 

Sur les deux messages précédents.

>> Une ampoule noire dedans c'est louche ( filament brûlé présence d'air dans le vide de l'ampoule)

mais de toutes façons, ne décider de l'état d'une ampoule que une fois connectée avec deux bout de fils près de ta batterie.

Et constater si elle s'allume ou pas par rapport à une neuve OK

 

On ne remplace une ampoule QUE une fois confirmé qu'elle est grillée. Rester systématique en dépannage ! Car dans les cas résolus un tas de confusions diverses et de mauvais type mis à la place.

 

---------------

>>Il est dommage de lire que des fusibles concernés par l'incident sont connus et identifiés....

 

-- Sans mesurer si il y a du 12 Volts dessus ??? ( 1)

-- Sans avoir la curiosité d'en mettre et voir ce qui se passe ? puisque déclarés "non grillés" ??? (2)

 

 

 

Phares 10.jpg

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les ampoules navettes noires de la plaques pour ma part fonctionnaient bien c'est juste qu'elles étaient vielles (elles ont étaient changé depuis)

 

Pour le reste j'ai déjà tester avec toute les ampoules neuves et tous les fusibles changé ou shuntés donc je peux garantir que cela ,ne vient ni des fusibles ni des ampoules :/

 

Il est justement courant que cela vienne de l'humidité dans l' UCH ou l'UPC mais je n'ai trouvé nulle part de réelle solution :/

 

Edit: j'ai oublier de préciser que cela m'est déjà arrivé il y a deux ans et cela a couter 500€ (remplacement upc) et j'avais d'autre court circuit plus grave que j'ai cette fois ci éviter en séchant le compartiment fusible

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non heureusement l'UPC n'est pas codé :D par contre il faut prendre un d'une voiture similaire car la seule différences qu'il peut y avoir c'est qu'ils sont configurer pour un certain type d'alternateur donc moi par sécurité j'ai pris celui d'une megane 2 qui avait les même caractéristiques que la mienne :)

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Invité §Ano422mM

Merci pour les info je vais tester cela et je vous tien au courant LoL

un grand grand merci

 

 

Salut,

 

j'ai le même problème que toi, même symptômes et pas de solutions... Pourrais-tu nous dire comment tu as fait pour résoudre ton problème?

Cordialement

Peyo

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Invité §CHE372wT

 

Salut,

 

j'ai le même problème que toi, même symptômes et pas de solutions... Pourrais-tu nous dire comment tu as fait pour résoudre ton problème?

Cordialement

Peyo

Bonjour, j'espère que tu vas bien.

 

En fait, moi aussi je viens d'avoir le même problème que vous deux, et même mon mécanicien n'a pas su comment régler ça :non: . SVP pourrais tu mon dire comme t'as résolu ça ?

 

Merci énormément.

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Bonjour 

j’ai le même problème depuis peu (plus de feux de position avant et arrière ni plaque et même le feux de stop gauche droite ne s’allume plus mais le tableau s’allume correctement)

J’ai contrôle les fusibles ils sont tous ok, j’ai nettoyé les branchements sur le boîtier fusible mais rien.

Si vous pourriez m’indiquer comment vous avez fait.

je vous remercie d’avance. 

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Bonsoir bienvenu Mtk07.

Même si la cause qui peut être difficile à localiser en électricité...  on peut encore une fois  qu'insister sur le fait que de dire qu'un fusible dont on connait la fonction, l'utilisation "  est bon .. c'est très insuffisant.

 

Car Il est soit depuis la batterie en amont du contact (comodo ou relais) qui allume les lampes,  et doit avoir du 12V dès le contact Neiman mis.

Ou bien si en aval du contact (comodo ou relais) qui allume, car il est  directement relié au filament de lampe en question. En ce cas mesurer fusible laissé en place ce qu'il a comme tension .

A quoi servirait un fusible sans jus ? 

 

Testf.jpg

Modifié par ballbearing
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