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Citroën

odeur gaz echappement xsara 1.9td


Invité §Fab164zF

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Invité §Fab164zF

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai un problème avec ma Citroën xsara 1.9td année 1998, je sens une odeur de gaz d'échappement très désagréable. Je sens cette odeur lorsque je dépasse 80 km/h et c'est encore pire quand les vitres sont ouvertes. J'ai regardé toute la ligne d'échappement et même bouché le silencieux avec la main et aucune fuite apparente.

Une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci.

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  • Réponses 51
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Invité §gar160gP

salut sûrement ton catalyseur qui fuit et les vapeur d'échappement entre par le soufflet de levier de vitesse .

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Invité §Fab164zF

j'ai bouché le silencieux et un pote qui regardait si il y'avait une fuite et il n'y a rien, l'échappement est bien étanche mais j'ai l'impression que l'odeur est plus forte à l'arrière.

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Invité §tnt265Ie

question

 

le pot dépasse bien la jupe du pare choc arrière, il n'est pas plus court?

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Invité §Fab164zF

oui il dépasse de 2 ou 3 cm. J'ai un doute sur l'étanchéité du coffre mais le joint me parait correct. Est-il possible que le coffre se pose mal sur le coffre ?

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Invité §tnt265Ie

oui il dépasse de 2 ou 3 cm. J'ai un doute sur l'étanchéité du coffre mais le joint me parait correct. Est-il possible que le coffre se pose mal sur le coffre ?

ok

 

car j'avais eu le cas sur la mienne, il manquait un bout, ce qui crée des turbulences et des odeurs de gaz dans la caisse

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Invité §tnt265Ie

mais ça peut rentrer par la ventilation aussi

 

fait un test en roulant en mode recyclage de l'air

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Invité §Fab164zF

ok je ferais le test demain et je vous dis quoi.

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Vérifie aussi les joints au niveau de la baie de pare-brise. C'est eux qui font étanchéité vers la ventilation habitacle. Sinon, pour savoir si le joint de coffre ou de portières sont bons, passe un bon coup de jet d'eau et vois s'il y a infiltration d'eau.

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Invité §Fab164zF

Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai roulé avec le mode recyclage de l'air et l'odeur est toujours présente. Ma femme est montée derrière et me dit qu'elle sent l'odeur plus fort qu'à l'avant avec le nez qui picote.

Ok dim-shegui je ferais ça demain.

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Invité §tnt265Ie

alors là il y a un autre problème

 

ça le fait depuis longtemps?

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Invité §tnt265Ie

regarde sous la banquette arrière droite, si le bouchon de la trappe de la jauge est en place

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Invité §Fab164zF

Ok merci je regarderais ça demain et je prendrais une photo du joint de hayon.

Ca a commencer à le faire peut de temps après avoir remplacé la pompe à injection lucas par une bosh car la lucas était naze.

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Invité §tnt265Ie

ah bon

 

et personne n'a trifouiller la pompe dans le réservoir pour réamorcer le circuit? enfin si pompe de gavage elle a cette xsara

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Invité §tnt265Ie

et la bosch est bien réglée, calée, car les vis (points de fixation) ne sont pas les même que sur la lucas

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Invité §tnt265Ie

et en espérant que la vanne egr soit bien pilotée, ne reste pas ouverte ?

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Invité §Fab164zF

non il n'y a pas de pompe de gavage c'est un simple 1.9td. Après avoir remplacé la pompe à injection j'ai simplement réglé l'avance à l'oreille et elle tourne très bien sans aucun claquement, elle est plus nerveuse, consomme moins qu'avec la lucas et démarre au 1/4 de tour. Et sinon comment savoir si ça vient du joint de hayon car pour moi il a l'air correct mais peut-être que le hayon pose mal dessus. Non ?

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Invité §tnt265Ie

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai un problème avec ma Citroën xsara 1.9td année 1998, je sens une odeur de gaz d'échappement très désagréable. Je sens cette odeur lorsque je dépasse 80 km/h et c'est encore pire quand les vitres sont ouvertes. J'ai regardé toute la ligne d'échappement et même bouché le silencieux avec la main et aucune fuite apparente.

Une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci.

c'est quoi le type moteur exacte?

 

 

 

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Invité §Fab164zF

C'est un DHY. la vanne egr est désactivée crois-tu qu'elle pourrait être en cause même désactivée ?

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Invité §tnt265Ie

C'est un DHY. la vanne egr est désactivée crois-tu qu'elle pourrait être en cause même désactivée ?

si elle n'est pas fermée étanche oui

 

de plus le contacteur du levier des gaz sur la pompe s'il est mal ou pas branché, influence sur le post chauffage et le préchauffage aussi

 

c'est pas si simple de remplacer une lucas par une bosch

 

les injecteurs doivent aussi être des bosch

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Invité §Fab164zF

J'ai changer la pompe, les durites hp, les injecteurs la poulie et changer de place les goujons de fixation de la pompe.

Par contre en effet le contacteur du levier d'accélérateur n'est pas branché ni l'électrovanne en bas de la pompe.

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Invité §tnt265Ie

non il n'y a pas de pompe de gavage c'est un simple 1.9td. Après avoir remplacé la pompe à injection j'ai simplement réglé l'avance à l'oreille et elle tourne très bien sans aucun claquement, elle est plus nerveuse, consomme moins qu'avec la lucas et démarre au 1/4 de tour. Et sinon comment savoir si ça vient du joint de hayon car pour moi il a l'air correct mais peut-être que le hayon pose mal dessus. Non ?

pour moi ça ne vient pas d'un joint de porte ou hayon

 

ce que tu décris semble être un signe de bon réglage et de bons résultat

 

je penche pour la tubulure d'échappement ou l'egr un truc du genre

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Invité §tnt265Ie

J'ai changer la pompe, les durites hp, les injecteurs la poulie et changer de place les goujons de fixation de la pompe.

Par contre en effet le contacteur du levier d'accélérateur n'est pas branché ni l'électrovanne en bas de la pompe.

pour moi, il faut chercher là

 

tu pourrais faire une photo de cette électrovanne :??:

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Invité §Fab164zF

Oui elle a la clim mais qui ne fonctionne plus. la vanne egr je l'ai désactivée en mettant une vis dans tuyau de dépression qui la commande. Mais le contacteur sur le levier des gaz et cette électrovanne doivent t'ils être obligatoirement branchés ? Et à quoi servent t-ils ?

http://img402.imageshack.us/img402/8346/14112011739.jpg

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Invité §tnt265Ie

Oui elle a la clim mais qui ne fonctionne plus. la vanne egr je l'ai désactivée en mettant une vis dans tuyau de dépression qui la commande. Mais le contacteur sur le levier des gaz et cette électrovanne doivent t'ils être obligatoirement branchés ? Et à quoi servent t-ils ?

http://img402.imageshack.us/im [...] 011739.jpg

ok

 

mais faut vérifier si elle est ben fermée

 

ensuite pour le contact sur le levier je n'ai pas le schéma vu qu'elle à d'origine une lucas

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Invité §tnt265Ie

j'ai regardé sur le schéma de la 306 qui existe en lucas et en bosch (dhy les deux)

 

le contacteur du levier gère le relais d'avance (dispositif de commande de l'électrovanne d'avance) ainsi que le préchauffage (+ l'egr)

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Invité §Fab164zF

Ok je regarderais ça mais comment je vois si elle n'est pas bien fermée ? présence de suie ? bruit ?

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Invité §tnt265Ie

elle ne doit pas ré aspirer les gaz d'échappement

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Invité §Fab164zF

mais est-il nécessaire de la démonter ?

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Invité §tnt265Ie

mais est-il nécessaire de la démonter ?

non

 

mais au moins d'ouvrir le tuyau qui vient de l'échappement et de voir si la vanne aspire

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