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transit. onnect tdci 75 de 2008 : fusible f12 qui grille au demarrage


Invité §TLe140rR

Messages recommandés

Invité §TLe140rR

Bonjour a tous

 

Je tente ma chance ici pour vois si de bonnes âmes pourraient m aider a résoudre mon problème.

 

Donc voilà l histoire, j' ai mon transit connect depuis 6 mois tout allait bien jusqu'à ce fameux fusible f12 du compartiment moteur grille la première fois. Après recherche j ai constaté qu'une connectique sur le câble alimentant les bougies de préchauffage avait fondu. J'ai donc change celle ci me disant que le probleme venait de là ( et par la même j ai changé les bougies ainsi que le câble les alimentant)

 

Mais voilà que une semaine plus tard le fusible regrille, je le change et repart sans problème. Depuis a peu près une fois sur deux il grille a la mise du contact (juste apres le prechauffage), je le change ( parfois deux fois pour un demarrage ) et reprend la route nickel.

 

Cela m embête fortement de pas trouver le soucis et de rouler ainsi ( sans être sûre que j à grave pas le problème) sans parler de la consommation mensuelle de fusible....

 

Je fais le tours de beaucoup de choses mais j arrive pas à comprendre. Si vous aviez une idée ça m arrangerait bien ! Merci d avance.

 

Pour info j ai pris rdv chez Ford mais si je pouvais m éviter un passage par chez eux j en serai que ravi...

 

Encore merci d avance pour vos réponses.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

f12 c'est le fusible de la pompe de carburant

 

il est de quelle ampérage?

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Invité §TLe140rR

Bonsoir

 

C est un 20 ampere !

Oui c'est bien celui de la pompe d alimentation... d ailleurs elle se situe ou cette fameuse pompe (désolé pour cette question sûrement bête mais c est mon premier diesel et franchement j ai l impression d être perdu...)

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Bonsoir

 

Sans amener l'explication à cette surconsommation taléatoire et intemittente.

 

Pour éviter l'empilement de fusibles grillés j'ai déja mis et d'autres ont mis des disjoncteurs thermiques secteur 230 Volts domestiques sur des cas intermittents difficiles à expliquer.

 

Malgré que ça étonne; le comportement est identique . Il s'agit de 20Ampères moyens. Il en existe même des "retardés" A.M. ( Accompagnement Moteur).

Ca reste temporaire, et peut permettre d'aider au diagnostique. Utiliser bien sûr le côté protégé si protection monopolaire

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Invité §TLe140rR

Tnt67 : merci du renseignement !

 

Ballbearing: vraiment pas bête le coup du disjoncteur domestique je vais voir à faire une petite installation ! Merci

 

Par ailleurs, hier j ai démonté la boîte à fusible pour savoir s il y avait pas un défaut sur une broche ou un câble dderrière celle ci ! Et j ai pu voir que le relais R3 est lié au fusible f12. Donc ma question comment savoir si c est pas le relais qui à un problème ( y a t il un test spécifique pour les relais) ?

 

Merci

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