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Mécanique / Électronique

pompe a essence debite sans le contact


Invité §xav151vW

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Invité §xav151vW

Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider

j'ai une clio 1 1.2 energy (261000km) avec l'injection bosch suite a une refection du haut moteur ( rectif plan et siege) ou j'ai changé joint de culasse embrayage distri etc etc et toute les petites babioles qui neccesitait un changement mais je n'ai rien touché a l'electrique la pompe a essence debite sans le contact (tres bizarre) le debit de la pompe s'actionne quand je branche la cosse orange marron celle qui se trouve face a la membrane de l'injection.

Mon pere (electricien et mecano) calle et moi aussi

de l'aide et vite svp je doit aller bosser lundi matin merci d'avance

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  • Réponses 59
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

relais qui colle ou fil écrasé

 

de quelle année?

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Invité §xav151vW

c'est une 1994

relais qui colle ? je n'ai trouvé que 2 relais dans le compartiment moteur y en a t'il d'autres ?

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Invité §tnt265Ie

je ne vois pas de fil orange marron

 

 

 

 

 

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Invité §xav151vW

cette sécurité ne s'enclenche pas pourtant...

je n'ai pas parlé de fil mais de cosse qui se branche sur l'injection de plus ma revue technique ne donne pas le shéma unifilaire de l'injection est ce ce schéma ?

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Invité §tnt265Ie

cette sécurité ne s'enclenche pas pourtant...

je n'ai pas parlé de fil mais de cosse qui se branche sur l'injection de plus ma revue technique ne donne pas le shéma unifilaire de l'injection est ce ce schéma ?

oui

 

photo de ta COSSE en plastic :??: et couleur du fil qui y est

 

des cosses en couleurs, jamais entendu

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Invité §tnt265Ie

donc un fiche marron o brun

 

pour moi le relais de la pompe reste collé (k20 sur le schéma)

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Invité §xav151vW

sa viendrait du relais de pompe a carburant non ?

savez vous ou il se trouve ? dans le tableau de bord ?

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Invité §tnt265Ie

relais 3 dans emplacement 6 coté moteur

 

 

 

 

 

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Invité §xav151vW

c'est une clio qui vient d'espagne est ce que cela peut jouer car je ne trouve pas le relais en question

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Invité §xav151vW

c'est une clio qui vient d'espagne est ce que cela peut jouer car je ne trouve pas le relais en question

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Invité §tnt265Ie

j'en serais fort surpris

 

ça le fait depuis que tu l'as?

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Invité §xav151vW

c'est depuis le remontage du moteur

on a pas touché à l'électrique, juste débranché ce qui avait à débrancher

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Invité §xav151vW

les relais se trouvent o par rapport aux fusibles qui sont a l'emplacement 6 ?

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Invité §xav151vW

merci pour les photos mais le bloc fusible de ma clio ne correspond pas a votre photo vos fusibles se trouvent bien a coté du lave glace ?DSC_0848.jpg

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Invité §xav151vW

vos explications et photo sont tres claires mais ce K20 reste introuvable

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Invité §tnt265Ie

vos explications et photo sont tres claires mais ce K20 reste introuvable

Ima.JPG300..jpg.9dc2116dabfeaf41335605660355ab9b.jpg

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Invité §xav151vW

je l'ai ai pas ces relais (sa me rend fou) sur la rta y parlait deja du fusible 14 mais y correspond pas sur ma voiture on a cherché dans tous les endroits possibles (je pense) et pas de relais de pompe a essence (les 4 dont vous avez mit la photosont introuvables) j'ai meme demonté le moteur de chauffage le calculateur le moteur d'essuie glace pour voir si ils n'etait pas cachés mais il y a rien

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Invité §xav151vW

j'ai les relais qui correspondent au 8 sur le schéma dans le tableau de bord mais c'est tout.

comment faites vous pour acceder aux 6 ??????????????????

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Invité §tnt265Ie

en retirant le fusible f14 la pompe se coupe?

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Invité §xav151vW

ou il y a les fusibles avec ? deja testé nettoyé meme changé rien n'y fait

je peut mettre les photos demain soir la voiture est dans le garage de mon pere

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Invité §tnt265Ie

si en retirant le fusible f14 la pompe se coupe

 

et vu que la clio est de 1994, je placerais un relais alimenté par un +12v après contact, en retirant la clé la pompe se "coupera" et basta

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Invité §tnt265Ie

si en retirant le fusible f14 la pompe se coupe

 

et vu que la clio est de 1994, je placerais un relais alimenté par un +12v après contact, en retirant la clé la pompe se "coupera" et basta

exemple

 

 

 

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Invité §xav151vW

justement meme en enlevant le F14 la pompe tourne c'est la ou est le probleme

je ne suit pas un adepte des bricolages pirates mais merci du conseil je m'en servirait en dernier recours

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Invité §Plu600ew

justement meme en enlevant le F14 la pompe tourne c'est la ou est le probleme

je ne suit pas un adepte des bricolages pirates mais merci du conseil je m'en servirait en dernier recours

bonjour

 

moi je raisonne bêtement

- si en relevant le fusible F14 la pompe tourne toujours, c'est qu'elle continue d'être alimentée mais pas par le relais de pompe.

Déjà donc : enlever le relais pour le confirmer.

 

- tu as dit au départ :la pompe débite "quand je branche la cosse orange marron celle qui se trouve face a la membrane de l'injection."

ce qui ne devrait pas êtrele cas.

la cosse orange dont tu parles s'agit peut-être du connecteur du monopoint qui a quatre bornes et qui est souvent orange.

Il correspond à l'injecteur et et à la sonde de température d'air ( voir schéma repère B23 Y25)

Comme tu le vois l'injecteur est alimenté en même temps que la pompe, mais pas par le fusible F14.

 

moi je regarderais si l'alimentation de la pompe ne se fait pas par ce câble là. Ce qui n'est bien sûr pas normal

Je débrancherais aussi le boitier d'injection pour voir si la pompe continue d'être alimentée quand même.

 

 

edit: correction texte

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Invité §xav151vW

merci de ta reponse plumele il est vrai qu'avec la tete d'injecteur debranché sa ne coule plus

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Invité §Plu600ew

merci de ta reponse plumele il est vrai qu'avec la tete d'injecteur debranché sa ne coule plus

bizarre - je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi

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Invité §exp832Oz

salut,

 

Il FAUT trouver le relais de pompe à essence. c'est de lui que devrait partir les mesures.

 

l'injecteur a une liaison direct avec la pompe, au moment ou la pompe a du courant l'injecteur a du courant.

 

C'est cette liaison qu'il faut déverminer.

 

A+

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