Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bouton AutoHold


Invité §sos071mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sos071mu

Bonjour :oui:

 

 

J'ai souvent tendance à reculer lors des démarrages en côte.

Pour remédier à ça, il existe le bouton "AutoHold" sur ma voiture.

Le problème c'est que je ne sais pas comment l'utiliser !

Ayant été sur divers forum, j'ai à peu près compris, mais j'aimerais qu'on me dise si ça marche comme ça ou non.

 

Je m'arrête à un stop par exemple, sur une pente.

J'actionne le bouton "AutoHold", puis après avoir vérifié si il n'y a pas de voiture, pour repartir je dois débrayer et accélérer (comme un démarrage normal), et le bouton "Autohold" se désactive tout seul.

Ai-je raison ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Oui,la fonction doit être réactivée à chaque arrêt.

La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.

Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.

Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

aucun

 

car s'il l'avait activé d'office, il faudrait le désactiver pour une simple marche arrière sur un parking :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

autohold

 

La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.

Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.

Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.

 

 

hillholder

 

Le système Hill Holder est une aide utilisée lors des démarrages en côte. Il a pour fonction d’empêcher pendant quelques secondes que le véhicule ne recule lorsque la pédale de frein est relâchée. Le système Hill Holder permet de démarrer en côte sans danger, sans que l’embrayage ne patine, tout en réduisant l’usure des pneumatiques.

quand au fonctionnement la voiture est equipée d'un inclinometre qui relié a un calculateur maintiens la pression des freins quelques secondes au moment ou la voiture embraye pour eviter son recul au demarrage en cote

 

en clair l'un sert pour n'importe quel arrêt sur le plat

l'autre pour les montées

 

http://blobproxy-cdn.skoda-auto.com/wwk2-sitecollectionimages/hotspots/technology/comfort/tech-comfort-c18-hill-driving-assistant-fabia-roomster-octavia-yeti-superb-01_201403150909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi

Bonjour je viens d acquérir une golf 7 et il y a se fameux bouton dont on parle sauf qu en pente lorsque le bouton est activé  et que j essaie de déparer je cale je parle en monte par exemple à un feu pouvez vous m explique pourquoi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...