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Mécanique / Électronique

Catalyseur HS et sonde lambda?


Invité §TGK165TJ

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Invité §TGK165TJ

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'aide, j'ai problème avec ma laguna 2.0 RT de 1996.

 

J'avais un petit bruit dans mon catalyseur et puis quelque temps plus tard la voiture ne tenait plus le ralenti.

 

Donc j'ai donc acheté le catalyseur et une sonde lambda.

 

Après remplacement du catalyseur, la voiture ne toujours tiens pas le ralenti, j'ai de petite explosion au niveau du pot.

 

Es-ce lié donc uniquement à la sonde lambda?

 

Pour la sonde lambda, j'ai essayé de la démonté mais j'ai pas réussi, elle est presque inaccessible, au niveau du collecteur d'échapement.

 

Quelqu'un aurait-il un truc pour la démonté?

 

Merci.

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Bonjour

Le catalyseur n'a rien a voir avec le ralenti la sonde lambda est placée avant.

Sur quoi tu te base pour incriminé la sonde lamda? Un probleme de ralenti peut provenir de beaucoup d'autres raisons.

essence ou diesel ?

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Invité §TGK165TJ

C'est une essence.

 

On à l'impression que le moteur s'étouffe, comme l'arrivé dans le moteur est géré par la sonde lambda, donc je suppose que c'est lié.

Le catalyseur après démontage était en comparaison avec le nouveau, avec le nouveau catalyseur j'ai le pot qui péte, pense certaienement du à une accumulation de gaz d'échappement dans le catalyseur qui est libéré par moment.

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Invité §TGK165TJ

Aussi précision, j'ai récément changer mes bougie, mais pour moi ça aurai pas de lien.

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Ton probleme semble ressembler a un probleme allumage tu avait reglé l'ecartement des electrodes avant montage

Pas de secousse a l'acceleration

un cable ht bougie fatigué peu aussi donné un ralenti instable ,tete allumeur a verifier et nettoyer

mais je me trompe peut etre mais c'est toujours bon de verifier

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Invité §man763GJ

Allumage défectueux. Vérifie les bougies , les fils , et vérifie si tes contacts tête et doigt d'allumage ne sont pas creusés.

Si toujours pas bon fait un reset de ton calculateur en débranchant ta batterie une nuit en ayant pris soin de vider le courant résiduel ( allume tous tes composants éléctriques juste après avoir débranché ta batterie).

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Invité §man763GJ

Au fait j'ai oublié de te demander , est ce que ta voiture broute à bas régime? Genre est ce que tu es obligé de monter plus haut que d'habitude dans les tours avant d'embrayer?

Pour ta sonde tu devrais peut être démonter ton collecteur d'échappement pour pouvoir la changer.

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et vérifie si tes contacts tête et doigt d'allumage ne sont pas creusés.

 

Sur moteur F3R Renaultça risque pas ... y'en a pas ... car c'est un allumage jumostatique sans tête ni doigt :D

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Invité §mr.064MA

ta changer tes bougies ? tu n'as pas inverser les files ? (syptomes pot petarade)

 

ou fils défectueux sans oublier la bobine sur cest model qui deconne tout le temp

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Invité §man763GJ

Sur moteur F3R Renaultça risque pas ... y'en a pas ... car c'est un allumage jumostatique sans tête ni doigt :D

 

 

OK je sors :oops:

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Invité §mr.064MA

 

OK je sors :oops:

 

si tu pouvez aussi demissionner mr hollande :D (avatar) mdr

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Invité §man763GJ

si tu pouvez aussi demissionner mr hollande :D (avatar) mdr

 

 

C'est la faute à Jean Marc pas la mienne :deuxsanssix:

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Invité §TGK165TJ

Merci pour votre aide.

 

Non je n'ai pas procédé au réglage des électrodes de bougie avant pose.

J'ai revérifier les branchements de bougie rien d'inversé.

 

La voiture broute un peu à bas régime, c'est à dire proche du ralenti, avant de calé au ralenti.

 

Merci pour vos pistes je continue les recherches.

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