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Renault

r19 ne demarre pas


Invité §fab681fX

Messages recommandés

Invité §fab681fX

bonjour

 

j'ai un petit souci avec ma r19 phase 2 1.4 moteur de super 5!!

 

elle demarre tres bien et de temps en temps au premier coup de clé elle tousse et ne veut plus demarrer! quand la panne ce produit elle demarre bien en la poussant!

 

j'ai testé la capteur pmh qui est bon je l'ai nettoyé!

j'ai changé mon injecteur monopoint qui avait un debit légèrement important!

j'ai changé ma tete de delco et ses files....

en revanche j'ai changé ma bobine d'allumage avec une trouvé en casse!la panne ne se reproduisait plus!

 

c'est dernier jour ca a recommencer!je seche légèrement j'ai pensé au starter...ou a la bobine d'allumage qui peut etre fatigué...

 

la panne se produit quand la voiture est tiede ou quand la voiture est en plein soleil....

 

merci de me donné vos conseils je seche... :)

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Invité §haw645Hg

Oui sa peut être une sonde de température d'air, tu as remarquer un manque de puissance?

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Invité §fab681fX

non pas de manque de puissance!!!quand elle roule elle tourne tres bien!c'est vraiment une panne pas franche a la con!

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Invité §haw645Hg

Donc la piste des sondes de températures et de pression d'air peut être écarté.

Si tu a un multimètre, je t'invite a tester ta bobine d'allumage, pour savoir si elle est défectueuse ou l'écarter du diag .

Je vais réfléchir aux autres capteurs, actionneurs, fils et connectiques qui peut te faire ce genre de panne.

Bonne soirée.

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Invité §fab681fX

je pense a la bobine qui deconne de temps en temps au demarrage...

sinon j'ai testé mes compressions elles sont bonnes!

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Invité §fab681fX

je vais changer ma bobine je verrai bien....le truc c'est que la panne n'arrive pas frequement!!!ah oui et quand ca arrive la voiture se noie instantanément ya une forte odeur d'essence!!je vais attendre une demi heure une heure et elle peut tres bien demarrer c'est vraiment bizarre!!je vous remercie en tout cas bonne soiree également!

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Invité §lhe661jH

Pourquoi toujours parler de starter pour une injection c'est incroyable cette légende urbaine Ça n'existe plus depuis la fin des carbus! Tu as regardé l'état des bougies ? Le cléon est exigeant sur la qualité de l'allumage . Contrôle le capteur de pressions absolu (map) surtout sa durite d'air si elle commence pas à se craqueler et se dilater avec la chaleur et sur les autres durites d'air aussi d'ailleurs.

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Invité §fab681fX

j'ai changé et taré mes bougies a 0.8!!pas de probleme la dessus !!!je ne connais pas le capteur map je vais voir ca et oui je vais controlé les durite d'air!en revanche je pensais vraiment que ct un starter auto dessus!

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Invité §haw645Hg

Normalement un capteur de température et pression (ou débit) d'air ne peut pas empêcher un moteur de démarrer. Les capteurs et actionneurs qui peuvent empercher une R19 essence de démarrer sont normalement les suivant (dites moi si je me trompe).

 

Capteurs: Capteur inertie ou d'airbag, capteur PMH et régime.

 

Actionneurs: Pompe à essence, bobine d'allumage, distributeur d'allumage, injecteur

 

Il faut aussi penser à la batterie ( > 10 volt au démarrage = pas assez chargée pour le calculateur ), et tout les connectiques, fils associé et les effets magnétique perturbant les signaux électrique.

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plutot une sonde d'air qui délire

Sur un système d'injection, le capteur clé pour démarrer à froid c'est le capteur de température d'EAU, pas d'AIR

Sur la foi de ce capteur, le calculateur d'injection réalise la fonction STARTER en injectant plus ou moins de carburant en fonction de cette temparature et en réduisant les temps d'injection au fur et à mesure que la température augmente

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Invité §fab681fX

je vais testé tout ca et je vous tient au courant ca ne coute rien d'y jete un coup d'oeil!

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Invité §fab681fX

apres avoir testé capteur pmh 260 ohm

 

capteur map contact 1.4v

capteur map ralenti 0.8v

capteur map acceleré 1v

capteur map violent coup d'accelerateur 3v puis 0.8v

sonde temperature d'eau 1500ohm moteur tiede!

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Invité §fab681fX

durites en bon etat!!!g meme debranché la durite qui arrive au capteur map ca n'empeche pas la voiture de demarrer et de tourner!

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Invité §fab681fX

batterie a l'arret 12v au demarrage 10 v et ensuite quand le moteur tourne 14v

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Invité §fab681fX

salut oui je l'ai remplacé avec une occasion le probleme s'etait arreté et la panne s'est reproduit au beau jour....quand la voiture est au soleil!je vais en commandé une neuve et je verrai bien!

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Invité §fab681fX

j'ai changé ma pompe a essence il y a deux ans environ...

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Invité §fab681fX

oui je l'ai testé en le piquant avec une aiguille!

en effet je me suis trompé dans mon com!

contact j'ai 4.87 v

ralenti je tourne autour des 0.8 a 1.15v

et acceléré j'ai 1v

gros coup d'accelerateur j'ai 4v et je redescend a 1v!

pour ce qui est de ma tete de delco et mon doigt de delco ca a été changé!

je pense a une masse qui ne se fait pas aussi ou mal!

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Invité §fab681fX

le probleme c'est que la panne ne se produit jamais chez moi c'est toujours quand j'ai pas ma caisse a outils...sinon c'est pas drole!!!ca fais 2 jours que je la laisse au soleil et pas de panne pour le moment!

pour ce qui est de la batterie j'ai 12v mais sur un chargeur de batterie elle est juste entre 50% et 70 % NIVEAU AMPERAGE!!est ce que ca peut y joué en sachant que ca n'empeche pas du tout la demarreur de se mettre en marche...

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Invité §Ron861Mb

Panne moteur chaud ou véhicule au soleil : phénomène de vapor-lock ? Vérifie l'état et le cheminement des durits d'arrivée d' essence (pas poreuses, pas trop proches des sources de chaleur comme l'échappement), le fonctionnement de la capacité de dégazage, l'état du circuit de retour d'essence au réservoir, la mise à l'air libre du réservoir.

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batterie a l'arret 12v au demarrage 10 v et ensuite quand le moteur tourne 14v

 

c'est OK

il ne faut pas que quand le démarreur tourne la tension passe en dessous de 9v-9,5V environ sinon il ne reste plus assez de jus pour l'allumage

contact j'ai 4.87 v

ralenti je tourne autour des 0.8 a 1.15v

je pense a une masse qui ne se fait pas aussi ou mal!

 

4,87 OK

0,8 à 1,15 ... faible car cela correspond à une pression d'admission de 0,16 à 0,23 bar

mauvaise masse : possible mais où ... Pompe à carburant ou relais de pompe ? (possible si ça marche en poussant la voiture)

le probleme c'est que la panne ne se produit jamais chez moi c'est toujours quand j'ai pas ma caisse a outils...sinon c'est pas drole!!!ca fais 2 jours que je la laisse au soleil et pas de panne pour le moment!

pour ce qui est de la batterie j'ai 12v mais sur un chargeur de batterie elle est juste entre 50% et 70 % NIVEAU AMPERAGE!!est ce que ca peut y joué en sachant que ca n'empeche pas du tout la demarreur de se mettre en marche...

 

si le démarreur tourne et que la tension ne passe pas en dessous de 9-9,5V ce n'est pas la batterie

si ça marche quand la voiture est au soleil ... il faut chercher du côté de l'humidité ou du faux contact

Bougie ?

 

Quand ça ne démarre pas, il faut IMPERATIVEMENT faire 2 choses

1/ regarder si le compte tours frétille quand on active le démarreur

en effet le démarreur entraine le moteur à 200 tours/mn environ ... le moteur passe devant le capteur de PMH qui sert entre autres à activer le compte tours

si NON : doute sur le capteur et/ou son fil

2/ regarder s'il y a de l'allumage ==> décrocher un fil de bougie, y planter une bougie (même une vieille) posée sur le bloc moteur, demander à un aide d'activer le démarreur et regarder s'il y a une étincelle ...

Si NON ==> capteur de PMH (en plus si le capteur est malade, la pompe à carburant d'une voiture à injection ne sera pas activée) ou allumage (bobine, distributeur, fils, bougies) malade

si OUI faire IMPERATIVEMENT le test sur les 4 bougies pour vérifier que la tête de distributeur n'est pas fendue

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Invité §fab681fX

pour le capteur pmh j'ai regardé et testé! j'ai 270 ohm!pour les durites de la pompes a essence je l'ai ai verifié j'ai mis la voiture sous fosse apres la ligne d'echappement est plutôt au milieu les durites passent a droite de la voiture...je vais regardé si il n'y a pas de sources de chaleur avant!g vérifié mes fils et mes cosse rien d'occidé et tout semble etre correct!je n'ai pas de compte tour sur le tableau de bord..!!apres la voiture au soleil était peut etre un pur hasard...aujourd'hui elle est en plein cagnar et elle ne me fais pas la panne!maintenant je vais attendre la prochaine panne me baladé avec ma caisse et mon testeur et verifié au moment de la panne...putain que c'est chian si je trouve la cause je vous tiendrai informer...en attendant j'ai nettoyé mes contact de masse...

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Invité §fab681fX

pour le moment pas de panne....j'attend la prochaine...

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Invité §fab681fX

salut a tous je vous tiens au jus alors apres plusieurs mois d'attente de panne celle ci ne s'est jamais produite....ceci restera le grand mystere je voulais vous remercié pour vos conseils...ca m'aura ete tres utile...bonne continuation a tous et merci!!!!

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