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Peugeot

[306 TD] Problème fumée et broutage


Invité §Sus765Jf

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Invité §Sus765Jf

Bonjour a tous,

 

Je viens a vous pour plus de renseignement et des pistes car je ne dispose pas de la science infuse :D

 

J'ai fait le joint de culasse sur la voiture de ma belle mère, une 306 TD de 1996.

Le démontage et le montage se sont réaliser avec simplicité et sans problème, juste une petite fuite de gasoil a présent réglé ...

 

Mais voila après divers calage de la distribution, au démarrage et ceux même a chaud, la voiture broute, elle tourne sur 3 patte et elle fume beaucoup (blanche épaisse). J'ai vérifier mon calage, mon circuit d'essence et malgré sa toujours le même problème ...

 

Donc a présent j'ai besoin de vos connaissance, j'avais penser a un injecteur boucher ou qui a du mal a cracher, un mécano m'a dit que c'était pas possible et que je me devait de re-vérifier mon calage...

 

Que me conseiller vous ?

 

Cela peut il venir de la culasse ? je ne l'ai pas fait rectifier, on m'a dit que ce n'était pas nécessaire sur ces moteurs ...

 

Merci de votre aide

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Moi on m'a toujours dit que si c'est un début de joint de culasse pas besoin mais si sa a un bon moment faut rectifier .

Pour se qui et de la fumée tu devrai vérifier si il n'y a pas d'eau dans l'échappement , après un injecteur boucher c'est pas impossible .

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Invité §Sus765Jf

d'accord ... pour le joint de culasse, des gaz d'échappement passaient dans l'eau et faisait refoulé le LR du bouchon du vase d'expansion ... je pense pas que ce soit du gros joint de culasse, la voiture tournais très bien, pas de mayo, pas d'huile dans l'eau, pas de fumé blanche ... ;) d'autres avis ?

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d'accord ... pour le joint de culasse, des gaz d'échappement passaient dans l'eau et faisait refoulé le LR du bouchon du vase d'expansion ... je pense pas que ce soit du gros joint de culasse, la voiture tournais très bien, pas de mayo, pas d'huile dans l'eau, pas de fumé blanche ... ;) d'autres avis ?

 

Donc quand tu éteint le moteur l'eau peu bien descendre dans l'échappement .

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Invité §Sus765Jf

non je ne pense pas j'ai procéder a un nettoyage en règles avant remontage, et elle ne fumer pas avant démontage, seul le liquide de refroidissement posais problème car le chauffage ne fonctionner plus 10 bornes avant purge complète ...

 

et si je ne me trompe pas l'eau dans l’échappement n'expliquerais pas le problème du mauvais fonctionnement des temps moteur .. après je reste débutants ... seulement mon bac en poche depuis 2 ans ...

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Invité §Sus765Jf

Sur la distribution je n'ai que l'AAC, la poulie d'amper, et la pompe a injection.

 

Si la pompe HP devait etre calée est ce qu'elle ce trouve sur la distri ... il me semble que les periph en accessoire ne nécessiter pas de calage ?

 

j’espère que je ne vous offense pas en répondant le contraire a chaque fois ... j'essaie de réfléchir en même temps

 

merci a vous de prendre le temps de m’éclaircir

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Invité §Sus765Jf

Je vais donc chercher de ce côté la :/ merci bien

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Invité §joe768SX

bonjour a mon avis il faudrait que tu devisse ta tuyauterie au niveau des injecteur tu fait tourner le moteur et tu regarde si les 4 pisse du gasoil

 

tu fait tourner ton moteur a chaque injecteur qui pisse tu revisse son ecrou et si une ou 2 tuyauterie ne pisse pas c est que c est la cause de ta panne

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Invité §Sus765Jf

Bon ... j'ai honte de moi ... c'est loin d’être la première que je fais ... j'ai refais ma distri avec les piges constructeurs ... et la je me retrouve avec 2 dent d'écart a la pompe a injection .... je pense que j'ai trouver ...

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Invité §Sus765Jf

Bon ben voila ... j'ai tomber le démarreur, pigée au VM a l'AAC et a la PaI ... et sa tourne super rond ... --' ... la prochaine fois je me servirais pas des marquage de l'ancien proprio ... je passe pour un imbécile ...

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Invité §joe768SX

je viens de faire la distri de ma laguna 2 phase 2 idem les anciens points correspondait a je ne sais quoi c est comme ca

 

mais le positif c est que tu sois ok :-)

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