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Mécanique / Électronique

probleme freinage poids lourds


Invité §pol501BB

Messages recommandés

Invité §pol501BB

Bonjour a tous,

Je presente mon soucis avec mon camion, je viens de changer mes cuves d air comprimé sur mon poids lourds, nikel vite fait bien fait, a voir.

Je demarre le camion, mes bouteilles se rechargent assez rapidement comme dab. Mais je fais un test de freinage avec le frein de parc, 1er coup la pression descend brutalement a 7 bars puis a 3 ou 4 coup elle descend en dessous de 6 et le voyant danger en rouge s allume. Du coup meme test a l arret sur les freins de service, meme constat.

Avec l aide de qq un j ai regarde un peu partout, pas de fuite apparente, puis la pression a l air de se faire bien de partout au moment du freinage.

Donc ma question etait s il y avait une manip particuliere a faire lors d un remplacement de bouteille d air ou si c est un probleme bien a part.

Merci a celui ou ceux qui pourront m éclairer .

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Invité §lii405nl

Salut

les bouteil était tels identique ? même quandtité d'air ?

les fiche des tuyau on bien était raccorder ? pas de fuite lors du freinage ?

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Invité §pol501BB

Salut a toi,

ben oui y en a deux identiques entre elle et une plus petite (une frein av, l autre frein ar et la petit secours ou de parc) mais je ne pense pas que la taille influe bcq sur le systeme de freine comme ça a l arret ce sont juste des reserves d air comprimé et pour les fuites j ai regardé avec qq un au volant et moi a faire le tour du camion, pas de fuites apparentes

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Essaie d'être plus précis : Comment as-tu procédé pour l'essai du frein de parc ?

Lors de ton essai de frein de parc, la chute de pression s'est produite quand exactement ?

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Invité §jip680wv

Accessoirement, de quel véhicule s'agit-il ?

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Invité §pol501BB

Bonjour,

C est un mercedes 1114.

Sinon pour les essais, avec le frein de parc, en le mettant et en l enlevant a plusieurs reprise, ma pression descend rapidement au moment du freinage et ne remonte pas. Et avec le frein de service c est identique ce qui craint bcp plus car en 3 ou 4 pression on se retrouve bloquer. Mais je vais refaire les essais aujourd hui en notant exactement ce je fais et ce qu il se passe.

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Invité §jip680wv

As-tu des freins entièrement pneumatiques ou bien un système oléo-pneumatique ?

Si la baisse de pression se produit sur l'essai du frein principal ET le frein de parc, et tu es sûr de ne pas avoir de fuite d'air, il est presque certain que le réglage de tes garnitures de frein est à revoir.

Je suppose que tu as des tambours sur les deux essieux ?

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Invité §pol501BB

Pour le réglage des garnitures de freins, je ne vois pas pourquoi. Sinon oui ce sont des tambours a l avant et a l arrière et pour les fuites je n en vois pas.

Je me demande si je n ai pas un clapet anti retour qui ne fait pas son taf comme il faut, dans les vannes

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Bonjour a tous,

Je presente mon soucis avec mon camion, je viens de changer mes cuves d air comprimé sur mon poids lourds, nikel vite fait bien fait, a voir.

Je demarre le camion, mes bouteilles se rechargent assez rapidement comme dab. Mais je fais un test de freinage avec le frein de parc, 1er coup la pression descend brutalement a 7 bars puis a 3 ou 4 coup elle descend en dessous de 6 et le voyant danger en rouge s allume. Du coup meme test a l arret sur les freins de service, meme constat.

Avec l aide de qq un j ai regarde un peu partout, pas de fuite apparente, puis la pression a l air de se faire bien de partout au moment du freinage.

Donc ma question etait s il y avait une manip particuliere a faire lors d un remplacement de bouteille d air ou si c est un probleme bien a part.

Merci a celui ou ceux qui pourront m éclairer .

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif pourquoi :??: il ne fonctionnait pas avant :non:

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Invité §jip680wv

Des garnitures trop loin du tambour provoquent un déplacement exagéré des poumons (ou des pistons) de frein, d'où la consommation anormalement élevée d'air comprimé.

La chute de pression "normalement" admise est de 1/2 bar sur un coup de frein appuyé, moteur arrêté.

Tu ne me dis pas si ton système est entièrement pneumatique ou oléo-pneumatique (au dessus des bouteilles, as-tu 2 reversoirs d'huile de frein ?)

Gonfle bien tes bouteilles, arrêtes le moteur, puis restes appuyé sur la pédale de frein, et dis moi ce qui se passe :

1/° Il y a chute de pression au moment où tu appuies, puis l'aiguille (ou les aiguilles) du mano se stabilise (nt).

2/° La pression continue de chuter tant que tu appuies sur la pédale.

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Invité §pol501BB

Salut,

Merci de m aider.

Bon, déjà, le freinage est que pneumatique.

Ensuite je viens de faire le test que tu m as demandé:

-démarrer le camion

-attendre le gonflage des cuves(-de 5 min)

-couper le contact

-freiner en gardant la pédale enfoncée

-la pression perd 1 bar env. et ne bouge pas

-2eme freinage moteur tjs coupé en gardant la pédale enfoncée

-la pression reperd 1bar env. et ne bouge pas

Voilà, j espère avoir était assez clair

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Invité §jip680wv

Très clair, tu n'a pas de fuite.

Il faut que tu regardes le réglage de tes freins, la course des actionneurs (poumons ou pistons est trop longue).

Deux montages possibles :

1°/ : le poumon de frein actionne un levier, puis une grosse barre ronde qui rentre dans la tambour.

Dans ce cas, le réglage se trouve sur le levier.

Solution la plus simple pour toi, réglage manuel, mais il se peut que le réglage soit automatique et qu'il ne fonctionne plus.

2°/ : Le poumon se trouvent directement sur le tambour. Il s'agit d'un frein à coin, et le réglage est interne au tambour. Là, le réglage est automatique et idem, il peut être défaillant.

Tiens moi au courant.

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Invité §pol501BB

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif pourquoi :??: il ne fonctionnait pas avant :non:

Salut,

Je change les bouteilles parce qu elles ont plus de 15 ans, y a pas d obligation de les changer, le problème sera marqué dans le ct

Mais s il y a accident je risque les problèmes, les assurances vont chercher un responsable et ce genre de défaut est grave pour eux.

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Salut,

Je change les bouteilles parce qu elles ont plus de 15 ans, y a pas d obligation de les changer, le problème sera marqué dans le ct

Mais s il y a accident je risque les problèmes, les assurances vont chercher un responsable et ce genre de défaut est grave pour eux.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif t'avais le défault avant le changement :p

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Invité §pol501BB

Salut,

et non, j avais pas le defaut avant.

Et en fait le probleme est resolu depuis le temps,

il n y avait pas de probleme,

en faisant les tests je garde le camion au ralenti et etait alors pas assez dans les tours pour qu il recharge les bouteilles d air entre chaque essai de freinage.

Donc il n y a plus de probleme et le camion est repassé au ct sans souci,ct vierge.

Merci a tous ceux qui m ont aidé a y voir un peu plus clair

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Invité §meg556rw

bonjour j ai un camion 1828 axor mais quant je presse la pédale de frein l air se vide sur les deux poumon de frein quelle peu être le problème

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