Invité §mic813PR 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjour à tous Je suis en train de refaire une jeunesse à ma Megane, elle a 34000km. Je change l'embrayage, le joint de culasse et la distribution. J'ai commandé les pièces, commencé le démontage, jusque là, tout va bien. A ma grande surprise, j'ai découvert un joint de culasse en cuivre. Mais celui que j'ai commandé est un joint classique. Il était bien vendu pour mon moteur, un F8Q 786. Pourquoi le joint de culasse est en cuivre? Et surtout, est ce que celui que j'ai, un classique, convient à ce moteur ou dois-je en monter un en cuivre impérativement? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Merci d'avance à ceux qui auront une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 J'ai fait des photos. L'ancien joint de culasse: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20140328-081829.jpg Et le nouveau: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20140328-081830.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Bonjour à tous Je suis en train de refaire une jeunesse à ma Megane, elle a 34000km. Je change l'embrayage, le joint de culasse et la distribution. J'ai commandé les pièces, commencé le démontage, jusque là, tout va bien. A ma grande surprise, j'ai découvert un joint de culasse en cuivre. Mais celui que j'ai commandé est un joint classique. Il était bien vendu pour mon moteur, un F8Q 786. Pourquoi le joint de culasse est en cuivre? Et surtout, est ce que celui que j'ai, un classique, convient à ce moteur ou dois-je en monter un en cuivre impérativement? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Merci d'avance à ceux qui auront une réponse. bonjour, le plus important c'est l'epaisseur du nouveau joint qui importe, pas la matiere as tu fais eprouver la culasse ( important sur les culasses de ces annees ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Merci pour la réponse. Merci pour la réponse. Je pensais qu'il fallait impérativement un joint renforcé comme c'est un TD. Je ne l'ai pas encore faite éprouver mais c'est prévu, je connais aussi la réputations de ces culasses. Et si elle est morte, j'en mets une neuve, trop de risques avec une occasion. Les préchambres sont même étonnamment pas trop fendues! Une légère fente seulement sur chaque. Je pensais les trouver complètement HS. J'ai prévu aussi un réglage du jeu au soupape. Il avait été fait il y a 290000km donc je vais quand même vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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