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moteur se coupe à froid


Invité §lev564Aj

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Invité §lev564Aj

Bonsoir à tous,

Je me dirige vers ce forum dans le désir de comprendre le problème que je vis avec ma voiture.

il y a maintenant 4 mois, j'ai acheter une Matiz daewoo ayant déjà 9 ans et 131 000 kilomètre...Cependant, entant que nouveau conduction, je pensais que cela était largement suffisant. Néanmoins, je vais au garage toutes les deux semaines pour des problèmes différents et cela commence à m'énerver un peu surtout que c'est de plus en plus dangereux.

premièrement, j'ai eu un soucis avec le voyant du moteur "check" qui s'allumait, le mécanicien m'a dit que s'était EGR et qu'il fallait simplement mettre l'ordinateur afin d'enlever le voyant et le tour était joué.

après y être aller 4 fois, toujours pour le voyant qui se rallumait, un nouveau problème survient... plus de son à la radio.

Le mécanicien m'enlève donc le voyant allumé du moteur "Check" et me remplace les diffuseurs.

Tout va bien, jusqu'à ce que le véritable problème, et donc la raison de ma venue sur ce forum apparaît.

1) lorsque je prend la voiture étant froide, j'arrive SOUVENT mais pas toujours a démarrer sans soucis mais arrivé à un croisement, je suis obligé de freiné et vu que je ne met plus de gaz, le moteur se coupe...

Je vais au garage, et le mécanicien test la voiture, rien comme par hasard, ensuite il me sort une théorie comme quoi un problème dans une voiture se règle souvent de lui-même.

2) en plein dans les embouteillages, la voiture se coupe 7 fois... même dans un rond point... je m'inquiète donc énormément et je vais au garage.

Il réfléchis un peu et décide de me changer l'EGR car si cette pièce a de l'air à l'intérieur; le moteur peut se couper ainsi.

3) A la fin de mes cours, je veux reprendre la voiture pour rentrer mais elle refuse de prendre... Je sonne a mon père et me dit que je dois mettre des gaz en continu afin que le moteur ne se coupe pas... après 2 min de gaz, elle se coupe... après 5 min de gaz, elle se coupe toujours, après 10 min là elle prend et je su rentrer chez moi (pas très rassuré arrivé aux feux de signalisations)

Je vais au mécanicien et me sort une nouvelle théorie, celle que mon GSM serait la cause que la voiture ne prend pas (interférence) .

4) aujourd'hui, la voiture a rouler convenablement jusqu'a ce soir... je vais au drive d'un McDonald et tout à coup... le moteur se coupe alors que la voiture était chaude (première fois que cela arrive lorsque je suis au point mort et que la voiture est chaude)

Je décide donc de rentrer chez moi et dés que je commence à freiner, le moteur se coupe... je viens donc de rentrer comme je pouvais et je me demande vraiment ce qui cloche et vu que je ne peux pas trop compter sur mon mécanicien, j'espère que vous pourrez me conseiller

 

 

 

Cordialement,

Guillaume

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Invité §lev564Aj

il est vrai que je devrais changer de mécano mais la voiture appartenant à ma copine, et étant sous garantie dans le garage en question, je ne peux me permettre de changer.

 

Concernant ce qu'il a regardé, il regardé les cables sous le capot pour voir si cela ne serait la cause.

 

Ensuite il a réfléchit et m'a dit que c'était certainement l'EGR

 

à présent, chaque fois que je prend la voiture, elle se coupe tant que la température n'est pas à son maximum (maximum dans le sens ou elle est à température constante) .

 

J'ai constaté également qu'en forte descente, elle ne me le fait pas.

Inversément, en monté, elle peut se coupé, même à chaud

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il est vrai que je devrais changer de mécano mais la voiture appartenant à ma copine, et étant sous garantie dans le garage en question, je ne peux me permettre de changer.

 

Concernant ce qu'il a regardé, il regardé les cables sous le capot pour voir si cela ne serait la cause.

 

Ensuite il a réfléchit et m'a dit que c'était certainement l'EGR

 

à présent, chaque fois que je prend la voiture, elle se coupe tant que la température n'est pas à son maximum (maximum dans le sens ou elle est à température constante) .

 

J'ai constaté également qu'en forte descente, elle ne me le fait pas.

Inversément, en monté, elle peut se coupé, même à chaud

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif la vanne a déjà été changer :??:

 

Inversément, en monté, elle peut se coupé, même à chaud

 

le carburant arrive tourjours :??:

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Invité §lev564Aj

le soucis également est que je vais aller voir mon mécano tout a l'heure et arrivé au garage elle sera chaude et donc sans soucis

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Invité §lev564Aj

je n'ai plus eu le voyant "check" mais le moteur continue a se couper donc le problème ne vient pas de la vanne EGR

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Invité §lev564Aj

comment puis je le fais sans aller au garage ?

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le soucis également est que je vais aller voir mon mécano tout a l'heure et arrivé au garage elle sera chaude et donc sans soucis

 

 

He bien tu y vas en la poussant :lol: :lol: :lol: :lol:

 

+1

pour le capteur PMH

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Invité §lev564Aj

bien vu, je n'y avais pas pensé.

 

je vais aller voir mon mécano cette après-midi, je vais lui demander de vérifier le capteur PMH et je vous tiendrais au courant car j'ai l'impression que c'est à moi de trouver l'origine du problème et non à lui

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Invité §Plu600ew

bien vu, je n'y avais pas pensé.

 

je vais aller voir mon mécano cette après-midi, je vais lui demander de vérifier le capteur PMH et je vous tiendrais au courant car j'ai l'impression que c'est à moi de trouver l'origine du problème et non à lui

 

oui c'est exactement l'impression qu'on a quelques fois.

Daewoo papa Daewoo ?? icn-smilies-24.png

 

je pense aussi à un problème de capteur de vilebrequin ( PMH) mais c#est seulement une possibilité.

je ne sais pas si il est électronique la-dessus ou pas mais peu-importe

c'est possible qu'il fonctionne à chaud et pas vraiment froid

et dans ce cas la coupure moteur est immédiate.

Un nettoyage ne sert à rien.

Il faut aussi vérifier si le câblage du capteur côté faisceau est en ordre ( câble coupé faisant mauvais contact)

est-ce que le voyant s'est à nouveau allumé ?

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Invité §lev564Aj

non, je n'ai plus eu de voyant depuis le changement de la vanne EGR

 

Suite à ce changement, le problème avait disparu pendant 2 jours, mais il a repris de plus belle... le moteur se coupe en moyenne 5 à 8 fois avant que la température soit constante.

 

Je risque donc un jour de faire un accident si ça continue donc j'aimerai vraiment pouvoir mettre mon mécano sur la bonne voie.

 

J'ai entendu parler de

 

Capteur de MAP, et boitier papillon, est ce que cela pourrait également provoquer ce genre de problème ?

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Invité §Plu600ew

J'ai entendu parler de

Capteur de MAP, et boitier papillon, est ce que cela pourrait également provoquer ce genre de problème ?

oui en ce qui concerne le capteur MAP ( capteur de pression d'admission)

je dirais non pour le boitier papillon.

je dis cela en fonction des informations qu'on a mais il faut être prudent quand on n'a pas le véhicule sous les yeux.

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Invité §lev564Aj

je reviens du garage, le mécanicien a placé l'ordinateur et celui-ci a détecté une anomalie au niveau de la sonde lambda

 

Il ne peut la remplacer que dans deux semaines

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Invité §Plu600ew

je reviens du garage, le mécanicien a placé l'ordinateur et celui-ci a détecté une anomalie au niveau de la sonde lambda

 

Il ne peut la remplacer que dans deux semaines

 

Moi je n'y crois pas

une sonde lambda ne devrait pas faire caler un moteur comme ça.

mais tout dépend du défaut qu'il a lu.

Un capteur MAP défectueux peut aussi donner un défaut du genre : "regulation Lambda en butée"

et la sonde lambda n'a dans ce cas rien à voir.

 

c'est juste un exemple.

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Invité §lev564Aj

l'ordinateur a marquer un problème de température concernant la sonde lambda... je ne sais plus exactement le message affiché mais cela concernant donc la température de la sonde

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Invité §Plu600ew

l'ordinateur a marquer un problème de température concernant la sonde lambda... je ne sais plus exactement le message affiché mais cela concernant donc la température de la sonde

alors peut-être un défaut de chauffage sonde genre

P0137 Heated Oxygen Sensor Low Voltage ou P0138 P0139

 

la doc de la Matiz on peut la trouver ici en anglais http://500.5053.com.cn/daewoo/EN/documents/Tacuma-Rezzo/start_Tacuma-Rezzo.html

choisir ensuite "matiz"

 

la sonde n'est peut-être pas chauffée, dans ce cas :pas de régulation Lambda sauf après avoir roulé un moment.

peut éventuellement provoquer des arrêts moteurs.

 

Si c'était la cas le probléme ne viendrait pas non plus uniquement de la sonde.

 

ce ne sont que des suppositions,

ceci juste pour dire qu'il ne suffit pas de changer des pièces pour résoudre un problème.

Il faut aussi faire des mesures et il semble que ton mécano soit un peu pommé.

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alors peut-être un défaut de chauffage sonde genre

P0137 Heated Oxygen Sensor Low Voltage ou P0138 P0139

 

la doc de la Matiz on peut la trouver ici en anglais http://500.5053.com.cn/daewoo/EN/documents/Tacuma-Rezzo/start_Tacuma-Rezzo.html

choisir ensuite "matiz"

 

la sonde n'est peut-être pas chauffée, dans ce cas :pas de régulation Lambda sauf après avoir roulé un moment.

peut éventuellement provoquer des arrêts moteurs.

 

Si c'était la cas le probléme ne viendrait pas non plus uniquement de la sonde.

 

ce ne sont que des suppositions,

ceci juste pour dire qu'il ne suffit pas de changer des pièces pour résoudre un problème.

Il faut aussi faire des mesures et il semble que ton mécano soit un peu pommé.

 

alf36.gif.8074b7b3c1f4d05a3ec95ccf8e1c86dc.gif pas mal ,sauf que l'anglais et moi cela fait deux a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Plu600ew

oui d'accord mais je crois que pour moi c'est trop tard je suis en préretraite 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

la préretraite vient juste de se terminer chez moi.

mais les jeunes ont compris que l'anglais (au minimum) était indispensable. Enfin j'espère

et c'est le principal.

 

si levisioniste comprend l'anglais, il aura toute la docu de réparation sur son véhicule.

ce n'est pas tous les jours

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Invité §Plu600ew

l'ordinateur a marquer un problème de température concernant la sonde lambda... je ne sais plus exactement le message affiché mais cela concernant donc la température de la sonde

si tu arrives à connaitre le défaut P0xxx qui a été lu apr le garagiste

mets le ici , on pourra sans doute en dire plus.

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Invité §lev564Aj

je m'en excuse d'avance car je n'ai trouvé le sujet que par après avoir crée celui-ci

 

Merci

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alors peut-être un défaut de chauffage sonde genre

P0137 Heated Oxygen Sensor Low Voltage ou P0138 P0139

 

la doc de la Matiz on peut la trouver ici en anglais http://500.5053.com.cn/daewoo/EN/documents/Tacuma-Rezzo/start_Tacuma-Rezzo.html

choisir ensuite "matiz"

 

la sonde n'est peut-être pas chauffée, dans ce cas :pas de régulation Lambda sauf après avoir roulé un moment.

peut éventuellement provoquer des arrêts moteurs.

 

Si c'était la cas le probléme ne viendrait pas non plus uniquement de la sonde.

 

ce ne sont que des suppositions,

ceci juste pour dire qu'il ne suffit pas de changer des pièces pour résoudre un problème.

Il faut aussi faire des mesures et il semble que ton mécano soit un peu pommé.

Bonjour,

 

A ma connaissance le lien donne accès au manuel "dynamique" et "statique" pour le Rezzo-Tacuma mais uniquement "statique" pour les autres modèles. C'est moins pratique en "statique".

 

Je lui préfère http://500.5053.com.cn/daewoo/ [...] START.html . Profitez-en tant qu'il est présent sur la toile car il me semble que GM n'aime plus trop voir les "secrets" divulgués.

 

Cdlt,

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Invité §lev564Aj

Bonjour à tous,

 

comme promis, voici les nouvelles informations concernant le problème de ma voiture.

 

Pour simple rappelle, ma voiture avait comme problème le faite qu'elle se coupait lorsqu'il n'y avait plus de gaz a froid.

 

Après avoir changé l'EGR, la sonde lambda, mon mécanicien a trouvé le soucis.

 

Cela était pourtant simple, le faite que ma voiture ne tenait pas le coup lors du ralenti venait simplement du faite que le moteur du ralenti était mort...

 

Il m'a donc changé le moteur **** (oublié le nom spécifique), le moteur qui gère le ralenti de la voiture et maintenant elle roule parfaitement bien.

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Invité §Plu600ew

Bonjour à tous,

Il m'a donc changé le moteur **** (oublié le nom spécifique), le moteur qui gère le ralenti de la voiture et maintenant elle roule parfaitement bien.

merci pour le retour

mais je me suis fait avoir par ta description "le moteur se coupe" laissant croire que le moteur s'arrêtait tout seul en roulant

alors qu'il s'agit bien d'un arrêt moteur après avoir lâcher la pédale d'accélérateur, si j'ai bien compris

 

Cest la vanne de ralenti qu'on t'a changé

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Invité §lev564Aj

oui, certainement, le garagiste m'a parler d'un moteur et non d'une vanne mais le résultat étant là, je ne me pose pas trop de question étant vraiment un novice dans tout ce qui concerne les voitures...

 

Une chose que je trouve étrange c'est que l'on aie pas vu à l'ordinateur le problème...

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Invité §Plu600ew

oui, certainement, le garagiste m'a parler d'un moteur et non d'une vanne mais le résultat étant là, je ne me pose pas trop de question étant vraiment un novice dans tout ce qui concerne les voitures...

 

Une chose que je trouve étrange c'est que l'on aie pas vu à l'ordinateur le problème...

il a peut-être parlé d'un moteur pas à pas.

Difficile de dire pourquoi le défaut n'a pas été vu. Je ne connais pas le programme de gestion moteur de ce véhicule.

On peut fonctioner seulement par analogie avec d'autres systèmes. Les principes restant quand même similaires.

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