Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 1,9 D 1998 N'avance plus


Invité §lul810ZB

Messages recommandés

Invité §lul810ZB

Bonjour,

J'ai un problème sur mon kangoo 1,9 D 1998 FCOEAF

J'espère que c'est bien un Kangoo1 et non 2.

Bref, j'ai un problème de je ne sais ou, voila pourquoi mon post:

 

En roulant la voiture à perdue de sa puissance assez subitement, j'ai du me garer en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, arrêter le moteur qui n'entrainait plus les roues, j'accélérais mais on aurais dis qu'elle était freinée ,comme si j'avais le frein à main.

je pouvais embrayer normalement, passer les vitesses, mais la voiture était scotchée au sol….!!!

j'ai éteins le moteur , réessayer de suite, pareil.

Je l'ai remise en marche une nouvelle fois après une longue pause et là elle est repartie normalement.

L'embrayage semble fonctionner normalement, peut être que le disque reste collé un moment, comment le vérifier…

Cette panne c'est produite plusieurs fois (3 ou 4)pour l'instant je suis toujours reparti apres un temps de repos.Cette panne vous dis t'elle quelque chose? les personnes auxquelles j'en ai parlé ne voient pas…

Merci d'avance pour vos pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

J'ai un problème sur mon kangoo 1,9 D 1998 FCOEAF

J'espère que c'est bien un Kangoo1 et non 2.

Bref, j'ai un problème de je ne sais ou, voila pourquoi mon post:

 

En roulant la voiture à perdue de sa puissance assez subitement, j'ai du me garer en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, arrêter le moteur qui n'entrainait plus les roues, j'accélérais mais on aurais dis qu'elle était freinée ,comme si j'avais le frein à main.

je pouvais embrayer normalement, passer les vitesses, mais la voiture était scotchée au sol….!!!

j'ai éteins le moteur , réessayer de suite, pareil.

Je l'ai remise en marche une nouvelle fois après une longue pause et là elle est repartie normalement.

L'embrayage semble fonctionner normalement, peut être que le disque reste collé un moment, comment le vérifier…

Cette panne c'est produite plusieurs fois (3 ou 4)pour l'instant je suis toujours reparti apres un temps de repos.Cette panne vous dis t'elle quelque chose? les personnes auxquelles j'en ai parlé ne voient pas…

Merci d'avance pour vos pistes.

 

Bonjour,

 

Non cette panne ne me dit pas grand chose, car je ne comprends pas ton explication.

Quand se produit la panne;

Est-ce que le moteur monte bien en régime lorsque tu accélères franchement sur place?

Est-ce que le moteur cale immédiatement en démarrant en 4ème avec le frein à main serré?

Est-ce que l'auto avance facilement sans résistance en la poussant sur quelques mètres en avant en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul810ZB

Bonsoir,

merci pour vos réponses

Oui les niveaux sont bons

La panne se produit dans je roule plutôt sur route mais une fois aussi en ville, en roulant pas vite du tout.

Elle perds en régime, je me mets sur le bas coté, je l'arrête, si je remets le contact dessuite, elle n'avance pas, comme si aucune vitesse n'étaient embrayées, elle ne force même pas vers l'avant comme se pourrait être le cas si j'avais oublié le frein à main.

donc, je coupe le contact, la laisse se reposer et la elle démarre normalement si j'ai attendu suffisamment sinon elle fait quelques metres et recommence, pas de puissance, je me remet sur le bas côté, ainsi de suite…

La panne ne me semble pas banale, pour l'instant les gars à qui j'en ai parlé( même 2 mécanos) ne vois pas, un est venu voir et pour lui l'embrayage est bon…

Merci de vos pistes si vous en avez encore, moi je sèche…

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

merci pour vos réponses

Oui les niveaux sont bons

La panne se produit dans je roule plutôt sur route mais une fois aussi en ville, en roulant pas vite du tout.

Elle perds en régime, je me mets sur le bas coté, je l'arrête, si je remets le contact dessuite, elle n'avance pas, comme si aucune vitesse n'étaient embrayées, elle ne force même pas vers l'avant comme se pourrait être le cas si j'avais oublié le frein à main.

donc, je coupe le contact, la laisse se reposer et la elle démarre normalement si j'ai attendu suffisamment sinon elle fait quelques metres et recommence, pas de puissance, je me remet sur le bas côté, ainsi de suite…

La panne ne me semble pas banale, pour l'instant les gars à qui j'en ai parlé( même 2 mécanos) ne vois pas, un est venu voir et pour lui l'embrayage est bon…

Merci de vos pistes si vous en avez encore, moi je sèche…

a +

 

Je ne saisis toujours pas s'il s'agit d'un problème de moteur ou d'embrayage qui patine ou encore de freins qui serrent et bloquent l'auto sur place.

 

Quand l'auto est immobilisée,

 

Est-ce que le moteur monte bien en régime lorsque tu accélères franchement sur place?

Est-ce que le moteur cale immédiatement en démarrant en 4ème avec le frein à main serré?

Est-ce que l'auto avance facilement sans résistance en la poussant sur quelques mètres en avant en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis toujours pas s'il s'agit d'un problème de moteur ou d'embrayage qui patine ou encore de freins qui serrent et bloquent l'auto sur place.

 

Quand l'auto est immobilisée,

 

Est-ce que le moteur monte bien en régime lorsque tu accélères franchement sur place?

Est-ce que le moteur cale immédiatement en démarrant en 4ème avec le frein à main serré?

Est-ce que l'auto avance facilement sans résistance en la poussant sur quelques mètres en avant en arrière ?

 

 

 

je m'excuses mais c'est chiant les personnes qui ne repondent pas aux questions,

 

il est vrai que nous tapons sur le clavier pour notre plaisir

 

SVP , reponds aux questions ci dessus svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul810ZB

Bonsoir,

Désolé, je ne peux pas être toujours sur mon clavier, je fais ce que je peux,

Est-ce que le moteur monte bien en régime lorsque tu accélères franchement sur place? oui, même pendant que la panne se produit. mais je, reprécise, elle reste sur place.

Est-ce que le moteur cale immédiatement en démarrant en 4ème avec le frein à main serré? Je répondrais demain matin, excusez moi

Est-ce que l'auto avance facilement sans résistance en la poussant sur quelques mètres en avant en arrière ? Oui, mais pendant la panne elle est scotché au sol.comme si j'embrayais, je ne resents aucune force qui pourrais l'entraîner.

j'espère avoir été assez clair

Merci pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

Désolé, je ne peux pas être toujours sur mon clavier, je fais ce que je peux,

Est-ce que le moteur monte bien en régime lorsque tu accélères franchement sur place? oui, même pendant que la panne se produit. mais je, reprécise, elle reste sur place.

Est-ce que le moteur cale immédiatement en démarrant en 4ème avec le frein à main serré? Je répondrais demain matin, excusez moi

Est-ce que l'auto avance facilement sans résistance en la poussant sur quelques mètres en avant en arrière ? Oui, mais pendant la panne elle est scotché au sol.comme si j'embrayais, je ne resents aucune force qui pourrais l'entraîner.

j'espère avoir été assez clair

Merci pour votre aide

A+

 

Bonjour,

 

Donc on écarte le problème moteur.

 

Il ne reste plus qu'à répondre aux deux questions suivantes pour diagnostiquer un problème d'embrayage ou de freins qui "scotchent l'auto au sol".

Pour ces trois questions je précise que c'est au moment que la panne se produit qu'il faut vérifier tout cela.

 

Patience on va y arriver, il n'y a pas que ton auto qui fait du sur-place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul810ZB

Bonsoir,

merci pour votre aide,

"Au moment de la panne", donc je vais de nouveau circuler avec, je vous tiendrais au courant…

 

-Aujourd'hui (pas de panne)j'ai quand même essayer le démarrage en 4 ème, frein à main serré, elle à bien calé.

 

-"Est-ce que le moteur monte bien en régime lorsque tu accélères franchement sur place?"

(Pendant la panne) le moteur montait bien en régime, je dirais normalement.

 

-"Est-ce que l'auto avance facilement sans résistance en la poussant sur quelques mètres en avant en arrière ?"

(pendant la panne) impossible de la pousser, on à essayé à quatre gars,bon on n'a pas essayer en arrière.

 

Bon, c'est vrai, c'est pas la fin du monde après tout…

Je te tiens au courant lors de ma prochaine panne.

Merci pour ton aide

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Bonjour,

 

Flexibles de freins à mon avis.

En tout cas, c'est probablement un probleme de freins.

 

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

-"Est-ce que l'auto avance facilement sans résistance en la poussant sur quelques mètres en avant en arrière ?"

(pendant la panne) impossible de la pousser, on à essayé à quatre gars,bon on n'a pas essayer en arrière.

On y arrive petit à petit et on s'orienterait vers un problème de freins.

 

Donc lors de la prochaine panne, je suggère de poser la main sur les jantes des quatre roues pour chercher celles qui sont excessivement chaudes. Le mieux serait de lever les roues l'une après l'autre frein à main desserré pour voir celles ne tournent pas.

 

Comme avancé par netsupraa on peut penser aux flexibles de freins s'il s'agit d'une ou deux roues ou au Mastervac s'il s'agit des quatre roues.... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème sur mon kangoo 1,9 D 1998 FCOEAF

J'espère que c'est bien un Kangoo1 et non 2.

Bref, j'ai un problème de je ne sais ou, voila pourquoi mon post:

 

En roulant la voiture à perdue de sa puissance assez subitement, j'ai du me garer en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, arrêter le moteur qui n'entrainait plus les roues, j'accélérais mais on aurais dis qu'elle était freinée ,comme si j'avais le frein à main.

je pouvais embrayer normalement, passer les vitesses, mais la voiture était scotchée au sol….!!!

j'ai éteins le moteur , réessayer de suite, pareil.

Je l'ai remise en marche une nouvelle fois après une longue pause et là elle est repartie normalement.

L'embrayage semble fonctionner normalement, peut être que le disque reste collé un moment, comment le vérifier…

Cette panne c'est produite plusieurs fois (3 ou 4)pour l'instant je suis toujours reparti apres un temps de repos.Cette panne vous dis t'elle quelque chose? les personnes auxquelles j'en ai parlé ne voient pas…

Merci d'avance pour vos pistes.

 

 

:abygail:12 juste avant ta panne a tu appuyé sur le frein :??: y'a pas eu d'intervention c'est dernier temps sur la voiture :??:

 

au niveau maitre cylindre la pédale de frein remonte mais le maitre cylindre lui :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul810ZB

J'ai eu encore un début de panne, je me suis arrêté (de toute façon la voiture m'y obligeait et je me suis aperçu à que les freins avant étaient chaud en posant ma main sur les enjoliveurs… d'autre part il m'a semblé entendre un bref sifflement lorsque j'appuis sur la pédale de frein.

Comment confirmer cette piste?

Merci et désolé de n'avoir pas vu ce symptôme avant

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu encore un début de panne, je me suis arrêté (de toute façon la voiture m'y obligeait et je me suis aperçu à que les freins avant étaient chaud en posant ma main sur les enjoliveurs… d'autre part il m'a semblé entendre un bref sifflement lorsque j'appuis sur la pédale de frein.

Comment confirmer cette piste?

Merci et désolé de n'avoir pas vu ce symptôme avant

Luc

 

les quelles roues toutes :( ou juste l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul810ZB

Et merci à vous tous pour votre aide

C' est vraiment sympa, de ne pas se sentir seul

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Salut,

comment le vérifier ?

Merci

 

 

Bonjour,

 

Là çà devient tehcnique, quand le problème survient que l'auto ne veut plus bouger, il suffit de trouver la ou les roues qui sont bloquées et il faut lacher la pression en ouvrant brièvement le purgeur pour voir si la roue se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul810ZB

Bonsoir,

J'ai du nouveau. J'ai passé ma voiture au contrôle technique, le technicien à constater que les freins à disques étaient violets, d'après ses dires ils pourraient freiner en permanence et il a aussi constaté un déséquilibre important sur les freins arrières, (déséquilibre aussi sur les freins AV) d'après lui, sans me l'assurer, il pourrait s'agir du maître cylindre, vu qu'il gère les freins AV et AR.

Par ailleurs, lors d'une de mes pannes, mon mécano, au téléphone, m'avait demandé de débrancher une durite qui se trouve justement entre la "gamète", qui supporte le maître cylindre et le bloc moteur, mais ça n'avait permis à la voiture que d'avancer sur quelques mètres et rebelotte, elle était bloquée, me semblait t'il…

Est ce que ces nouveaux éléments inspirent quelqu'un? :pense:

car, moi je suis toujours perplexe, je roule toujours, mais pas suffisamment, apparemment pour qu'une nouvelle panne se produise pour que je vérifie, que les roues avant sont bloquées en mettant la voiture de suite sur cric.

Le problème constaté du déséquilibre des freins AR est un defaults que je dois régler obligatoirement avant la contre visite.

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

salut

commence par demonter tes plaquettes de freins et verifie que les pistons ou les coulisseaux ne soit pas gripper

deja tu pourra ecarter se probleme et un petit graissage ne fera jamais de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

J'ai du nouveau. J'ai passé ma voiture au contrôle technique, le technicien à constater que les freins à disques étaient violets, d'après ses dires ils pourraient freiner en permanence et il a aussi constaté un déséquilibre important sur les freins arrières, (déséquilibre aussi sur les freins AV) d'après lui, sans me l'assurer, il pourrait s'agir du maître cylindre, vu qu'il gère les freins AV et AR.

Par ailleurs, lors d'une de mes pannes, mon mécano, au téléphone, m'avait demandé de débrancher une durite qui se trouve justement entre la "gamète", qui supporte le maître cylindre et le bloc moteur, mais ça n'avait permis à la voiture que d'avancer sur quelques mètres et rebelotte, elle était bloquée, me semblait t'il…

Est ce que ces nouveaux éléments inspirent quelqu'un? :pense:

car, moi je suis toujours perplexe, je roule toujours, mais pas suffisamment, apparemment pour qu'une nouvelle panne se produise pour que je vérifie, que les roues avant sont bloquées en mettant la voiture de suite sur cric.

Le problème constaté du déséquilibre des freins AR est un defaults que je dois régler obligatoirement avant la contre visite.

Merci pour vos lumières

 

Bonjour,

 

Maintenant je pense que la cause du problème est localisé. Problème de mastervac voire de maitre cylindre. Il serait temps de consulter un garagiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...