Invité §ake387do 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Bonjour, ma 306 essence 1.8 103ch 100mKM cashmere auto de 99 broute mais pas tous le temps. Au ralenti : un légère pression sur l’accélérateur = changement de son sur le moteur et échappement qui fait ralentir le moteur. En jouant sur l’accélérateur, on peut réussir à le faire caler. Au ralenti : une pression plus fort à maximale = le moteur va de 900 à 3 ou 4 milles en 2 x moins vite car en broutant, à haut régime le moteur fonctionne. En roulant : de manière générale, elle a du mal à changer de régime mais des que l’on est à une vitesse, on peut la garder En roulant : A environ moins de 50 :perde de puissance intempestive, si on appui plus sur les gaz, on sent que le moteur va deconner, du coup on relâche, on appui, reappui. Finalement nous arrivons à roulé à la bonne vitesse. En roulant : sur national ca broute peu, mais ca va encore En roulant : sur autoroute ca broute en oscillant en vitesse 130 puis 110 Historique depuis que ca deconne : -1er fois, le voyant K orange s’allume : je jette un œil température moteur à 70° au lieu des 80° mais monte en température en ville normal. Consomme quand même bien (11L/100, petit trajet) -broute : je regarde l’huile, le filtre a air, les bougies, le + de la batterie -garage, valise RAZ calculateur -fonctionne 2 mois puis broute - garage, valise RAZ calculateur gratos mais ca pourrait être le moteur pas à pas me dit le garagiste -fonctionne puis finit par brouter -changement boitier papillon + moteur pas a pas et capteur de position boitier papillon le tous à la casse. -fonctionne 1 semaine -garage : moteur pas à pas -fonctionne 2 mois puis broute -je change les bougies, et démonte la pompe à essence pour jeter un œil. -fonctionne 1 semaine puis broute -garage : bobine, puce qui remplace la tête delco (transistor ?), 4+1 câbles d’alim. (J’aurai pu le faire moi-même !) -fonctionne 2 mois puis broute -garage : quitte ou double !!! J’ai dépensé 1000€ et il me dise que c’est le calculateur 1000€. Du coup fini le garage, car changement de pièces au pifomètre. -j’essaie la re init calculateur en débranchant la cosse du + de la batterie puis mis à zéro de la cosse -fonctionne 2 mois puis broute puis re init fonctionne puis broute : le tous pendant longtemps. -distribution, nous constatons que la courroie est détendu (7 ans), (galère pour la poulie damper abimé lors de l’opération, en voulant sortir ce fichu boulot, on a même décalé le moteur lol en bloquant la poulie des soupapes en même temps. Chauffage au tire, on change. -fonctionne 2 mois puis broute -changement 2 capteurs eau sur 3 (radiateur + calculateur) vidange complète réservoir. -fonctionne puis broute -changement calorstat 82°, ca au moins ca remarche. bon maintenant, je change quoi, le calculateur, le capteur PHM, ou la sonde lambda ? (j’ai même débranché la sonde lambda aucun changement) Enfin entre temps, j’ai changé l’intermédiaire et le silencieux usés Finalement cette voiture broute mais pas tous le temps, comme par période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjour j'ai mis mes commentaires Au ralenti : un légère pression sur l’accélérateur = changement de son sur le moteur et échappement qui fait ralentir le moteur. En jouant sur l’accélérateur, on peut réussir à le faire caler déjà j'éliminerais l'allumage, d'ailleurs il a été en partie changé entre le ralenti et le ralenti dit "accéléré" il y a juste la position du papillon qui change et la pression dans l'admission Boitier papillon a été changé: on élimine -garage, valise RAZ calculateur donc le calculateur n'a rien vu- Je dirais l'allumage encore ou le capteur de pression d'admission qui donne une mauvaise valeur mais plausible pour le calculateur. - garage, valise RAZ calculateur gratos mais ca pourrait être le moteur pas à pas me dit le garagiste la vanne de ralenti je n'y crois pas, car quand on accélère tout l'air passe par le papillon. La vanne n'a plus d'influence. -j’essaie la re init calculateur en débranchant la cosse du + de la batterie puis mis à zéro de la cosse ce genre de truc sert rarement à quelquechose. bon maintenant, je change quoi, le calculateur, le capteur PHM, ou la sonde lambda ? (j’ai même débranché la sonde lambda aucun changement la sonde Lambda a été débranché: il faut toujours se méfier de ce genre de test mais ici on peut en déduire que la sonde n'y ait pour rien. Je ne crois pa trop au capteur PMH qui si il était défectueux devrait faire caler le moteur immédiatement. ce qui m'inquiète le plus c'est : "fonctionne 2 mois et broute" moi j'aurais tendance à pencher pour un problème de richesse mais pas permament des pistes de recherches: - le capteur de pression d'admission qui donne par moment des valeurs fausses et son câblage - le faisceau doit aussi être contrôlé: coupure de câble, mauvaise connection au niveau d'un connecteur. Le fait d'accélérer peut faire basculer le moteur et tirer sur un câble. ce ne serait pas la 1ere fois. - le circuit d'alimentation essence : vérifier le raccord de prise de dépression qui est branché sur le régulateur de pression d'essence - une prise d'air vicieuse à l'admission (assistance freinage) il y a des choses à vérifier avant d'incriminer le calculateur On peut aussi le déconnecter et vérifier si les cosses sont en bon état, pas de traces d'oxydation etc il semble que sur cette voiture dès qu'on y touche la voiture refonctionne deux mois mais on ne sait pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ake387do 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjour, ok je vais contrôlé la capteur de pression de l'admission: il est ou celui la lol, je vais me renseigner. Le circuit d'alimentation essence, je vais regardé aussi cela. Les cosses sont ok j'ai déjà démonter le calculateur. Le faisceau, ok peut être mais bon mince trop long à tous vérifier... les connexion. Prise d'air, je regarde. Donc je regarde tous cela et je vous tiens au courant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ake387do 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Bonjour, j'ai encore regardé sur la 306. rien à signaler, j'ai debranché le capteur de pression d'admission (la partie pneumatique), cela fait ne plus tourné rond le moteur. J'ai discuter avec un gars qui me dit que peut etre le catalyseur est bouché. Avez vous un avis sur le sujet? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 J'ai discuter avec un gars qui me dit que peut etre le catalyseur est bouché. vu ce que tu as dit ce n'est pas possible. Un catalyseur qui serait bouché et qui aurait déjá une influence sur le ralenti, empêcherait le moteur de tourner à plus haut régime. C'est une question de débit d'air. c'est peurement physique. C'est comme si tu bouchais ton échappement en laissant un petit trou de 1 cm ou deux. que le moteur cale quand on débranche le capteur c'est normal, mais tout ceci ne dit pas si il est bon. quelqu'un va peut-être apporter une idée supplémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ake387do 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour, donc la voiture refonctionne, mais pour combien de temps lol. En faite j'ai démonter la sonde lambda une nuit, et hop ca remarche... tant mieux., mais c'est dingue cela car sans rien changer mais ce n'est pas comme ci c'était la première fois. Bref, j'ai aussi essayer de lire le calculateur avec un lecteur ODBII. Pas moyen, c'est un ELM 327 v1.5a, ca marche pas sur la 306 ni la golf. celui ci fonctionne sur une laguna en fonction des logiciels. Je vais cherché un lecteur qui marche sur mes voitures (306 golf4). Si vous avez des infos sur les ODBII... Enfin, rendez vous dans 2 mois quand ca redeconnera la 306... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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