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Mercedes

Fuite d'eau de refroidissement au niveau de boite de degazage


Invité §Mer727LQ

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Invité §Mer727LQ

Bonjour à tous,

 

J'ai un C220 - fin 2003, avec un problème de refoulement d'eau de refroidissent au niveau de boite de dégazage, après ~ 30 à 40 Km de route, qui m’amène à faire à nouveau le niveau en liquide de refroidissement (Le moteur ne chauffe pas). J'ai changé le bouchon de la boite de dégazage et le problème persiste. je l'ai amené chez Mercedes, ils n'ont rien trouvé.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Au moment ou tu es contraint d'ajouter du LDR tu dois ajouter combien de liquide?

 

Si les mécanos de Mercedes ne trouvent rien.........................il va falloir sortir la caisse à outils!

 

A+

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

ESt ce que le circuit monte en pression? la circulation du liquide est elle OK?

Tu dis que tu rajoutes du liquide! parce que il s'est échappé du vase d'expansion ou que le moteur l'a consommé?

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Invité §Mer727LQ

Bonjour,

 

J'ajoute du liquide de refroidissement dans la boite de dégazage, chaque fois que je vois le témoin d'ajout du liquide. Le moteur ne consomme pas d'eau et ne se chauffe pas. L'eau s'est échappé du vase d'expansion.

 

La circulation d’après ce que constaté est normale, parce-que quand je touche les durites et le radiateur l’eau est chaude,

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ajoute du liquide de refroidissement dans la boite de dégazage, chaque fois que je vois le témoin d'ajout du liquide. Le moteur ne consomme pas d'eau et ne se chauffe pas. L'eau s'est échappé du vase d'expansion.

 

La circulation d’après ce que constaté est normale, parce-que quand je touche les durites et le radiateur l’eau est chaude,

 

Merci

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifL'eau s'est échappé du vase d'expansion.

 

 

par ou par le bouchon :??: la compression passe dedans :??:

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Invité §Mer727LQ

La je ne sais pas exactement, il y'a un refoulement au niveau de l'orifice de la vase d'expansion.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Si le liquide se barre par le bouchon du vase c'est qu'il y a trop de pression ou une montée en température.

Test a faire:

Moteur chaud ouvrir le bouchon du vase pour faire échapper la pression (du a la dilatation du liquide),reprendre la route et faire 7 ou 8 km et réouvrir le bouchon ,il ne doit pas y avoir de pression a la deuxième ouverture du bouchon .Si c'est le cas il y a un risque que ce soit la pression de compression qui passe dans le circuit de refroidissement.

Test qui peut être fait dans un atelier aussi avec le révélateur de CO (produit qui change de couleur en contact avec le CO) au dessus du vase d'expansion ,assez efficace aussi.

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