Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

petite durite d'air commande turbo SHARAN TDI 90 de 1997


Invité §vin365RE

Messages recommandés

Invité §vin365RE

Bonjour à tous, voilà mon soucis, j'ai un sharan de 1997 et le moteur se met en mode SAFE de temps en temps qu'en j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Du coup perte de puissance et il devient un veau. Je n'ai aucun voyant au tableau de bord allumé. Je coupe le contact en roulant, je le remets et je récupère les chevaux. J'habite en montagne et ça commence à devenir fatiguant de faire cette bidouille. J'ai parcouru beaucoup de post à ce sujet, et je penche pour un problème au niveau d'une des durites d'air qui commande le turbo. En regardant de plus près et en suivant ces durites pour voir si une d'elles n'étaient pas coupées ou percées, je me suis rendu compte que celle qui part au dessus de la sonde de température d'admission d'air (je l'ai entouré en jaune sur l'image), s'arrête derrière le bocal de LDR mais n'est raccordée à rien... J'ai cherché un schéma mais je ne trouve rien ni sur le net ni sur la RTA. Est ce que quelqu'un sait si c'est normal qu'elle ne soit branchée à rien? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre540AT

salut,

cette durite doit forcément être raccordée à quelque chose, à moins qu'elle ne possède un bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin365RE

elle était bien attachée sur tout son parcours mais rien au bout et rien à côté qui aurait pu se débrancher. En regardant le bout il était tout fendu, tout sec. Donc je me pose la question aussi de savoir s'il n'y avait pas un bouchon...? J'en ai mis un, je vous tiendrais au courant si ça lui a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh144tg

salut, d'accord avec gregnc elle doit aller quelque part je pencherais pour un allez simple au calculateur "la prise de pression de turbo"le capteur étant dans le calculateur .c'est un 90ch ou 110ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin365RE

désolé pour le retard! Je reviens livrer la suite. J'ai mis un bouchon et j'ai bien pensé un moment avoir réglé le problème, mais non... Dans 2 semaines je vais voir ma famille qui a le même véhicule, j'en profiterai pour regarder où va cette foutue durite!

@bzh an toll : c'est un 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin365RE

Comme prévu voilà le retour, j'ai pu faire 600 km avec un turbo qui fonctionne correctement! :sol:

Donc en regardant sur un autre sharan, j'ai suivi la durite et elle file jusqu'à la droite de la pompe à vide du frein (quand on est face au moteur). En passant la main dans le compartiment moteur je suis tombé sur l'autre bout de durite avec un mauvais raccord en plastique. Je pense que c'est déjà une réparation qui date. J'ai reconnecté les 2 morceaux et ça fonctionne nickel. A+

 

 

IMG_2860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...