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Pedale de frein qui s'enfonce plus que d'habitude, bruit frein arrière


Invité §lis527Bn
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Invité §lis527Bn

Bonjour à tous,

 

J'ai fais des recherches sur le même sujet, mais j'ai quelques différences par rapport aux autres.

 

Alors pour commencer, j'ai une Suzuki Swift de 2006 avec plaquettes et disques changés il y a 1 mois .

Samedi, après une dispute conjugale, mon conjoint à tiré le frein à main violemment (petite précision pour dire que je ne m'amuse pas à faire des freins à main). Après ça, pédale de frein qui s'enfonce beaucoup plus loin, mais pas a fond (pour tous ceux qui me diront qui émettrai l’hypothèse du maître cylindre vérifié y'a 2 semaine et nikel)... et je freine toujours, sauf que du coup je suis pas habituée (frein sensible à la base) et du coup le frein met un peu plus de temps à réagir... Mais j'ai essayé de piler etc, le frein marche parfaitement.

De plus, il y a un petit "couinement" à l'arrière droite des fois quand je freine. Il se peut qu'il ai toujours été là, mais que je ne l'avais jamais entendu...

 

J'ai regardé un peu plusieurs sujets, qui disent que la pédale qui s'enfonce un peu plus que d'habitude peuvent être du au frein arrière... qui expliquerai le couinement... mais du coup, quel est le rapport avec le frein à main tiré violemment...?

 

Etant une grande poisseuse des voitures, j'espère cette fois limiter les dépenses !!

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Bonjour à tous,

 

J'ai fais des recherches sur le même sujet, mais j'ai quelques différences par rapport aux autres.

 

Alors pour commencer, j'ai une Suzuki Swift de 2006 avec plaquettes et disques changés il y a 1 mois .

Samedi, après une dispute conjugale, mon conjoint à tiré le frein à main violemment (petite précision pour dire que je ne m'amuse pas à faire des freins à main). Après ça, pédale de frein qui s'enfonce beaucoup plus loin, mais pas a fond (pour tous ceux qui me diront qui émettrai l’hypothèse du maître cylindre vérifié y'a 2 semaine et nikel)... et je freine toujours, sauf que du coup je suis pas habituée (frein sensible à la base) et du coup le frein met un peu plus de temps à réagir... Mais j'ai essayé de piler etc, le frein marche parfaitement.

De plus, il y a un petit "couinement" à l'arrière droite des fois quand je freine. Il se peut qu'il ai toujours été là, mais que je ne l'avais jamais entendu...

 

J'ai regardé un peu plusieurs sujets, qui disent que la pédale qui s'enfonce un peu plus que d'habitude peuvent être du au frein arrière... qui expliquerai le couinement... mais du coup, quel est le rapport avec le frein à main tiré violemment...?

 

Etant une grande poisseuse des voitures, j'espère cette fois limiter les dépenses !!

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif le frein a main actionne le système des tambours a l'arrière :ange:

 

lève la roue sur cric et essaye de tourner les roues a la main,et le frein lui normal

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Invité §lis527Bn

Mais vu qu'il n'y a pas de problème au niveau du freinage, mis à part l'enfoncement de la pédale, je n'utilise pas le frein à main. Après à l'arret, quand je met le frein à main tout est normal, il ne se relève pas plus que d'habitude ni rien.

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Mais vu qu'il n'y a pas de problème au niveau du freinage, mis à part l'enfoncement de la pédale, je n'utilise pas le frein à main. Après à l'arret, quand je met le frein à main tout est normal, il ne se relève pas plus que d'habitude ni rien.

 

 

ton niveau de frein est a niveau

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-

 

J'ai corrigé/édité un peu ma question.

 

Sur place . Y-a-t il une différence notable de course quand frein à main est serré .

 

-------------

Aussi , autre question : que donne la pédale après avoir donné une série de coups de freins moteur arrêté. >> Elle doit être dure comme du bois quand tout OK ?

Elle l'est ?

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Invité §lis527Bn

Non pas de différence... et niveau de liquide de frein ok !

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Invité §lis527Bn

Je reviens de chez Speedy... Ils m'ont fait payer 25 euros le diagnostic. Donc d'après eux ce serait le maitre cylindre...Le plus cher.. Sauf que j'ai un ami qui a regardé rapidement il m'a dit que le maitre cylindre lorsqu'il était HS, il y avait de la graisse je ne sais ou et il n'y en avait pas.. De plus, Speedy m'a dit que la pédale s'enfoncait quand la voiture était à l'arret.... chose qui n'arrive pas avec moi, la pédale s'enfonce légerement mais comme toujours, et dès que je rappuie une fois elle est dure... Je vais dans un autre garage demain...

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Je reviens de chez Speedy... Ils m'ont fait payer 25 euros le diagnostic. Donc d'après eux ce serait le maitre cylindre...Le plus cher.. Sauf que j'ai un ami qui a regardé rapidement il m'a dit que le maitre cylindre lorsqu'il était HS, il y avait de la graisse je ne sais ou et il n'y en avait pas.. De plus, Speedy m'a dit que la pédale s'enfoncait quand la voiture était à l'arret.... chose qui n'arrive pas avec moi, la pédale s'enfonce légerement mais comme toujours, et dès que je rappuie une fois elle est dure... Je vais dans un autre garage demain...

 

non il peut fuir vers l'intérieur coté mastervac

 

si ta pédale descend quand tu restes en appuie y'a un blem

 

si tu redonnes un coup et elle redevient normal possible maitre cylindre :ange:

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Invité §lis527Bn

Je ne sais pas pour le test... Speedy m'a dit : on a regardé les freins avant et arrière, il n'y a pas de soucis donc c'est le maitre cylindre.. c'est quand même leger pour comme recherche pour un truc aussi cher à changé. C'est pour ca que je veux confirmation. Je n'ai que 85000km au compteur, et vu qu'il a été vérifié y'a quelques semaines, j'ai des doutes... Mais je ne suis pas mécanicienne.

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Invité §lis527Bn

Et dans l'optique ou c'est le maitre cylindre, sachant que le week end arrive... je peux rouler combien de temps avant de le changer ? je peux ne plus avoir de frein d'un coup sachant que j'ai aucune différence au niveau du freinage actuellement...?

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Et dans l'optique ou c'est le maitre cylindre, sachant que le week end arrive... je peux rouler combien de temps avant de le changer ? je peux ne plus avoir de frein d'un coup sachant que j'ai aucune différence au niveau du freinage actuellement...?

 

si ta rien qui change continue ,il faudrait savoir ou pas si ta pédale descend quand tu reste en appui

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Invité §lis527Bn

Je viens de faire le test, en appuyant sur la pédale de frein, moteur étreins. Pédale dure comme du béton, même en forçant elle ne bouge pas...

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Invité §moi387Ax

bonsoir

 

sans remettre les débats en question.

 

freins changer il y a un mois + changement de conducteur = frein un peut mou

 

cela me fait pensé objectivement a deux choses

 

1une bulle d' air et nouvelle purge a faire.

 

2liquide de freins vieux et qui doit être changé. (+de 5ans...)

 

bien sur après ces plus grave.

j' essayerais d' abord de changé le liquide avec une bonne purge .

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Invité §lis527Bn

Bonjour,

 

Je reviens vers vous ! Alors doutant de l'avis de Speedy, je suis aller voir un ami garagiste... qui n'a pas non plus 30 ans d'expérience mais qui a l'air de s'y connaitre. Il a testé la voiture lui ! (chose que speedy n'avait pas fait), et il trouve que les symptômes ressemblent a une fuite dans le maitre cylindre aussi, sauf qu'il m'a dit que la pédale ne s'enfonce pas autant que quand le maitre cylindre est hs. Donc il est un peu mitigé... C'est possible que la pédale ne s'enfonce pas vraiment beaucoup si c'est une toute petite fuite du maitre cylindre? Ou elle s'enfonce automatiquement beaucoup?

 

De plus, j'ai remarqué que plus je conduis, plus elle s'enfonce beaucoup. C'est a dire que hier j'ai fais 2h de route, les 30 premieres minutes la pédale était comme neuve, sensible comme avant... et peu a peu elle se ramolie. Je l'ai laissé reposé toute la nuit et la je viens de la prendre et la pédale est niquel aussi... mais je n'ai pas rouler beaucoup.

 

Et encore de plus, j'ai remarqué qu'il y a un couinement à l'arrière quand je relâche la pédale. Je ne l'avais pas avant je suis sure, la c'est vraiment prononcé...

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Je viens de faire le test, en appuyant sur la pédale de frein, moteur étreins. Pédale dure comme du béton, même en forçant elle ne bouge pas...

 

 

-- Ca donne edja un idée.

 

-- Un autre test pour le doute da maître cylindre

 

Moteur arrêté, frein à main serré. Tu pompes et tu mets en pression. Et tu garde la pression de ton pied mais moins forte...........et tu attend...........longtemps ........

Si ton pied descend doucement vers le plancher ton maître cylindre est HS.

 

(Ce test ne peut amener qu'un diag négatif. Car si elle ne descend pas, ça ne veut pas dire pour ça qu'il est OK)

 

 

Bien voir que une " course" est soit dûe :

--Soit à un déplacement "mécanique" des éléments de freins donc les pistons avancent d'une manière ou d'une autre.

 

--Soit ''hydraulique '' au sens large. Fuite interne maître cylindre, Purge car air présent... etc..

 

Et surtout les liquides restent incompressibles.

Le truc du ""liquide trop vieux" qui ferait une pédale molle est une légende. On remplace les liquides pour d'autres raisons (corrosion. Se charge d'humidité)

 

--------------

Aussi sans être trop rûde ;)

 

Ce sujet qui concerne la Vie des gens traîne un peu en longueur. On s'implique souvent pour quelqu'un qui a "" déja fait"" et répare lui même, et c'est déja hasardeux......

 

Mais là on comprend que tu ne fera pas toi même la réparation.... :ange: Et il serait insensé de prétendre donner des conseils à la finale pour des garages

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Invité §lis527Bn

Bonjour,

Moteur arrêté, après avoir pomper, pédale dure comme du bois et en restant appuyé doucement, elle ne descend pas, même après 20 minutes...

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Invité §lis527Bn

Purge faite... Je n'avais presque plus de frein cette apres midi donc je l'ai amener dans un cinquieme et dernier garage, je leur ai laissé la voiture, peu importe le prix vu que de toute facon je ne peux plus conduire avec... Ils pensent que c'est le maitre cylindre eux aussi.. mais ne comprennent pas pourquoi des fois ca reagit comme un maitre cylindre HS et des fois non..

J'espere ne pas le changer pour rien !

 

Merci de votre aide!

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, j'ai une Suzuki Swift de 2006 avec plaquettes et disques changés il y a 1 mois

 

.. mais ne comprennent pas pourquoi des fois ca reagit comme un maitre cylindre HS et des fois non.

 

 

De toutes façons il fallait confier ça à des pros car effectivement pas évident ;)

 

Il y a des cas où la première possibilité que je citais est que les plaquettes ou leurs ressorts anti-bruit sont mal placés.

Ca se traduit pas une course ""mécanique" ( d'élasticité mécanique ) ci-après des cas vicieux résolus sur une autre marque.

Ca pourrait être intermittent.

 

Mou après remplacement Plaquettes ressorts mal mis Opel Astra : freins avant

Mou après remplacement Plaquettes ressorts mal mis probleme freinage?

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Invité §lis527Bn

Est-ce que le mou peut arriver 1 mois après le changement des disques et plaquettes? C'était quand même il y a "longtemps".

 

Je suis désolé de blablater encore sur le sujet, mais étant étudiante, si je peux économiser 400 euros de soit disant maitre cylindre, je suis partante.

Je doute encore car TOUS les 5 garages restaient sceptiques face a l'histoire du maître cylindre... c'était que des "Peut-être"... Mais bon même avec cette histoire de plaquettes, en montant la voiture ils l'auraient vu non?

 

Si le problème persiste après changement du maitre cylindre, il y a moyen de se faire rembourser? haha

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Invité §lis527Bn

Bonjour a tous !

 

Je reviens donner des nouvelles, mon intuition était bonne, maitre cylindre changé, le problème persiste. Alors le garage m'a remis mon ancien maitre cylindre et m'a dit qu'ils n'avaient aucune idée de ce que c'était et qu'après 40 ans d'expériences il avait tout essayer... Voila je ne sais pas quoi faire.

Je vais amener la voiture au concessionnaire, mais l'ayant déjà fait il y a 2 semaines, il m'avait dit que c'était "surement" le maitre cylindre... Ce qui n'est pas le cas...

 

un docteur house de la voiture par ici ?

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Invité §lis527Bn

Et rebonjour à tous,

 

Je parle seule depuis un bon moment. Tout ça pour conclure, je suis aller a Suzuki, qui a regarder ma voiture, tester ma voiture, et me la rendu en me disant "Il n'y a pas de problème" comme si de rien était alors que la pédale était molle toute la journée, et quand j'ai pris la voiture, pédale dure comme avant...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un de ces glorieux internes en mécanique aurait-il eu le bon gout de déposer les tambours arrières, ce qui me semble une base de diagnostique avant la piqure finale.

A+

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Invité §exp832Oz

On ne va pas parler d'un limiteur de freins AR.

 

Là il faut le Professeur en freins.

 

A+

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Invité §lis527Bn

Le problème s'est réglé visiblement tout seul... Je suis peut être parano, mais je trouve ca bizarre qu'après 4 différents garages, le problème se résoud quand je vais a Suzuki "comme par magie", donc j'ai pensé a un défaut de série que Suzuki évite de crier sur les toits... l'essentiel c'est que le problème a disparu ! Donc ni maitre cylindre, ni master vac, ni purge mal faite, ni frein arrière, ni bloc ABS... mystère..

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Invité §exp832Oz

Na, il n'y a jamais de mystères en mécanique.

 

Le problème se trouve toujours entre le siège et le volant

 

A+

 

A+

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Invité §lis527Bn

"Na, il n'y a jamais de mystères en mécanique.

 

Le problème se trouve toujours entre le siège et le volant

 

A+"

 

Alors j'ai vraiment beaucoup de pouvoir pour réussir à ramollir une pédale ;-)

 

A part ça, j'attends que le problème revienne alors...

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Le problème s'est réglé visiblement tout seul... Je suis peut être parano, mais je trouve ca bizarre qu'après 4 différents garages, le problème se résoud quand je vais a Suzuki "comme par magie", donc j'ai pensé a un défaut de série que Suzuki évite de crier sur les toits... l'essentiel c'est que le problème a disparu ! Donc ni maitre cylindre, ni master vac, ni purge mal faite, ni frein arrière, ni bloc ABS... mystère..

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ils z'ont toucher a quelque chose y'a pas de magie dans les bagnoles :non:

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Bonjour Lisa06130,

Je possède une CIVIC qui avait le même PB que toi ( pour info même conception que la Swift ). Beaucoup de course à la pédale, et freinage normal.

J'ai remplacé les garnitures de frein arrière qui étaient usées et j'ai retrouvé une course normale.

Ton compagnon en tirant le frein à main brutalement à peut-être endommagé partiellement les garnitures de frein arrière. En général, l'augmentation de la course à la pédale est liée à l'état d'usure des garnitures de frein arrière ( du moins c'est une cause ).

Il aurait été judicieux de déposer un tambour de frein arrière ( très facile à faire ) pour voir l'état des garnitures.

Si tu veux, contacte moi par MP.

Cordialement.

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Invité §lis527Bn

Les freins arrières on été vérifiés et ils étaient neufs. Le problème n'est toujours pas revenu. Je pense que c'était électronique et qu'en remettant la voiture "a zéro" a Suzuki, cela a régler le problème.

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