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Renault

Ouvrir clio 2(98) sans clé(oublié dans le coffre)!


Invité §Lii688wm
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Invité §Lii688wm

Bonjour,

Comme un *** j'ai voulu chercher des outils dans mon coffre de am clio 2 année 98 donc sans centralisé (je n'ai plus de deuxième clé je sais c'est con mais bon..), j'ai l'habitude de tourner avec la clé pour ferme en ayant le coffre ouvert mais suite à tout ce que j'ai enlever dans mon coffre je l'ai posé sur la moquette puis j'ai fermé le coffre.. Résultat des courses j'ai mes clés dans mon coffre avec tout de fermé..

C'est très urgent si vous avez des solutions si possible sans frais.. Merci

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lii688wm

Merci pour le lien je viens de test c'est quasi impossible avec les crochets de clio 2.. Ça coûte combien une vitre sinon..?

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Merci pour le lien je viens de test c'est quasi impossible avec les crochets de clio 2.. Ça coûte combien une vitre sinon..?

 

 

Bonsoir

 

Il y en a un de loquet ?

 

Vu reportages TV où les enleveurs de véhicule fourrière tordent le haut de porte sans dommages.

Et le retordent dans l'autre sens une fois passé une aiguille à tricoter et loquet déverrouillé

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

p'tet arracher le bouchon du réservoir et trouver un clé minute qui fera une clé copie

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Invité §mic753Wb

Bonjour à tous,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour ballbearing. Sauf qu'il n'est pas obligatoire de déformer la portière. Cela dépend un peu des modèles mais c'est la solution la plus rapide avec le moins de dégâts (lorsqu'il y a assez de jeu au niveau des joints de portière). Par contre la technique du crochet demande sang froid et du doigté.

 

J'avais dépanné un ami en utilisant du fil venant d'une bobine d'étain pour la soudure. Bien sûr il faut bien observer la forme du loquet et donner une forme adaptée au fil d'étain. Pour commencer, il faut séparer la portière de la voiture avec un tournevis par exemple, en le glissant coté supérieur un peu après le coin de la porte pour y faire un écart. C'est cette manipulation qui demande de la délicatesse si tu ne veux rien abimer. Possible que sur ta voiture ça n'aille pas c'est à toi de juger...

 

:jap:

 

ps: en fonction du loquet, un nœud coulant (par exemple) peut s'avérer utile.

 

alain3839 est de retour! :D

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Invité §Lii688wm

Bah le soucis c'est que je vois pas trop comment faire, avec un cintre ça peut aller? Car les loquets de Renault sont droit donc ça m'a l'air fort compliqué pour coincer un truc et les lever. Au niveau du coffre pas possible d'ouvrir? (merci tout le monde pour votre aide)

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Invité §mic753Wb

L'idée du cintre a été développée sur un autre forum. Le problème étant sa longueur et que tu ne passeras sans doute pas par le dessus de la portière.

(le dessus est la partie ou il y a le plus de jeu)

 

Dans ton cas, si tu essaies par le coté cela risque de déformer la porte ou p-e même d'abimer le mécanisme d'ouverture...

Tu devrais déjà essayer de voir le jeu que tu peux avoir en écartant la portière. Et ensuite tu pourras voir l'outil à inventer pour atteindre le loquet. :ange:

 

Sinon, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble chez toi, il y a p-e une solution qui consisterait à découper le joint d'une vitre latérale (arrière de préférence) et de cette manière tu n'aurais pas à remplacer la vitre mais uniquement le joint. Mais cela demande confirmation d'un connaisseur de clio 2. (la question: est-ce que la vitre peut sortir par l'extérieur...?

 

Dans le cas dont je parlais, le loquet était aussi droit, ce qui a mis le plus de temps était de serrer le nœud autour de celui-ci (mais il se finissait par une petite sphère).

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Invité §tnt265Ie

je me demande si en démontant la goulotte de remplissage du réservoir il n'y a pas accès au coffre

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Invité §mic753Wb

Salut tnt67,

 

Tu m'as fait penser à une chose toute simple, mais si la serrure n'est pas très complexe, un serrurier pourrait p-e l'ouvrir ce coffre?

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Invité §Lii688wm

Je ne connais pas du tout les systèmes de Clio 2 malgré ma petite expérience en garage j'en ai jamais fait.. donc je ne sais pas si en la démontant j'ai accès. Pas bête pour le serrurier mais à mon avis j'en aurais pour 60-100€

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Invité §Lii688wm

Combien coûte une serrure environ? et Comment la casser en levant le loquet lol?

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Invité §mic753Wb

Je pense qu'alain3839 pensait à forcer la serrure du coffre. Mais je peux me tromper.

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Invité §Lii688wm

Ah d'accord, vous savez comment la casser et le prix une nouvelle serrure? Je sais pas du tout ce qui reviens le moins cher.. Un Garagiste serait ouvrir la voiture?

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Invité §mic753Wb

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'un forum parle du bloc serrure motorisé pour le coffre vendu par renault à 42€ (marque valeo).

Il faudrait voir ce qui donne le meilleur rapport facilité/prix mais je ne peux pas t'aider.

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Invité §mic753Wb

 

Oui ce soir il est ""chaud" prêt à tout !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Après un ban il l'est toujours :lol:

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Invité §Lii688wm

Si j'appelle Renault pour qu'il m'ouvre une porte j'en aurait pour combien environ (sachant qu'il se situe aux alentours de 7-10KM)? Et un garage multimarque arriverait-il à ouvrir une porte aussi?

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Invité §tnt265Ie

c'est une 4 portes

si oui casse la petite vitre de la porte arrière

 

tu n'as pas de centralisation? perce le barillet du coffre

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Invité §Lii688wm

Justement j'y avais eu l'idée mais c'est une 3 portes (2), non je n'ai même pas de centralisation, la poisse! Pour finir j'ai demandé au garage d'en face (multimarque) qui m'a fais récupéré ma clé mais ne veux pas me dire comment (en 2 min), ça sent le boitier tout ça.. Il me demande une 50aine d'€, ça fait pas un peu cher pour le temps passé? En tout cas un grand merci à tout ceux qui ont voulu m'aider (ça ne se reproduira plus!)!

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Justement j'y avais eu l'idée mais c'est une 3 portes (2), non je n'ai même pas de centralisation, la poisse! Pour finir j'ai demandé au garage d'en face (multimarque) qui m'a fais récupéré ma clé mais ne veux pas me dire comment (en 2 min), ça sent le boitier tout ça.. Il me demande une 50aine d'€, ça fait pas un peu cher pour le temps passé? En tout cas un grand merci à tout ceux qui ont voulu m'aider (ça ne se reproduira plus!)!

 

 

HA, j'arrive trops tard, desole,

 

une autre solution consiste a ouvrir le capot moteur et debrancher/rebrancher la batterie, des fois cela ouvre les portieres.

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Invité §Lii688wm

Ah j'y avais pas trop pensé mais même si ce n'est pas centralisé?

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Invité §Lii688wm

C'est ce qu'il me semblait :p, tu sais si 50€ environ c'est cher pour 2 min pour ouvrir une portière? Et combien coûterai une nouvelle clé avec anti-démarrage (sans centralisation)?

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C'est ce qu'il me semblait :p, tu sais si 50€ environ c'est cher pour 2 min pour ouvrir une portière? Et combien coûterai une nouvelle clé avec anti-démarrage (sans centralisation)?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a première vue il z'ont la cale plus le crochet pour le hoquet ,vue sur une autre page , autrement découper le joint de la glace arrière y' juste le joint a racheter a+

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C'est ce qu'il me semblait :p, tu sais si 50€ environ c'est cher pour 2 min pour ouvrir une portière? Et combien coûterai une nouvelle clé avec anti-démarrage (sans centralisation)?

 

 

Chere, c'est toujours trops chere quand faut payer, regardes le prix d'un serurier pour ta porte de maison pour 5 min de boulot aussi.

une nouvelle cle je dirais 80 a 100 euro

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Invité §Lii688wm

Bah ils n'ont pas touché aux joints à voir donc je suppose soit qu'ils ont fait comme un serrurier soit avec le boitier, mais bon pour un petit garage qui met 2 minutes je trouve ça assez excessif quand même mais bon au moins c'est réglé et je dois rien casser. D'accord merci pour le prix de la clé ;)

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Invité §tnt265Ie

et le déplacement, temps perdu etc.......

 

fallait péter une vitre :ptdr:

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Invité §tnt265Ie

 

HA, j'arrive trops tard, desole,

 

une autre solution consiste a ouvrir le capot moteur et debrancher/rebrancher la batterie, des fois cela ouvre les portieres.

non, en principe ça se verrouille :ptdr:

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