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Mécanique / Électronique

probleme de frein après contrôle technique..


Invité §pti121PW
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Invité §pti121PW

salut tout le monde,

 

voila, je vous explique le problème de mon collègue,

 

il y'a plus d'un mois, il à eu un soucis avec son étrier de freins arr droit sur sa laguna 2.

 

celui-ci étant HS la voiture ne pouvait plus rouler.

 

donc on à commander un étrier NEUF.

 

je l'ai changer sans soucis ( ou presque)

 

donc nickel, il à rouler avec pendant plus d'un mois, aucunsproblème.

 

voilà qu'il doit passer le contrôle technique.

 

il le fait passer le controle, il récupère sa voiture.

 

et là, surprise sur la route il se rend compte que l'étrier neuf déconne, il bloque les plaquettes frottent la voiture fume et sent le cramé..

 

le contrôleur technique à du bloquer le piston ( comment je ne sais pas mais bon..)

 

donc je voudrais savoir ce qu'il peux faire parce qu'au prix de l'étrier, puis même, on leurs confie notre voiture, ils pourraient en prendre soin.

 

il ne peux donc plus rouler car roue bloquer..

 

pourriez vous me dire si cela vous ai déjà arriver, et ce qu'il peux faire ?

merci à tous.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le contrôleur n'y est pour rien

il n'a fait que sont travail

 

si l'étrier à bloqué, c'est qu'il est hs, ou un durite bouchée ou plaquette trop usée

 

d'ailleurs un pro remplace toujours les deux

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Invité §pti121PW

le soucis est que les plaquettes ainsi que l'étrier sont neuf..

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Invité §pti121PW

il habite à 250 km de chez moi donc je ne peux démonter :/ il y'as environ 1 mois et demi qu'il à été monter il à jamais eu de soucis avec depuis jusqu'a aujourd'hui apres le passage au CT... oui pourtant c'est une renault hihihi :)

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Invité §pti121PW

Désolé TNT67 mais un pro ne remplace pas spécialement les 2, ( j'ai travaillez en garage 2 ans et mon patron ne le faisait pas et dieu sais que c'est un super garagiste )

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il habite à 250 km de chez moi donc je ne peux démonter :/ il y'as environ 1 mois et demi qu'il à été monter il à jamais eu de soucis avec depuis jusqu'a aujourd'hui apres le passage au CT... oui pourtant c'est une renault hihihi :)

 

 

par télépathie ,y'a un blème au montage graissage des guides pas fait ,mais le contrôle n'a rien a voire avec le blème

 

une chance que la roue a bloquée au contrôle :p autrement direct au tas

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Invité §exp832Oz

Salut.

Il y a la commande de frein à main sur l'étrier?

 

Vous seriez capable d'ouvrir la vis de purge pour voir si la baisse de pression débloque l'étrier.

 

Il y a deux possibilités simple:

soit le frein à main garde l'étrier bloqué

soit la pression du frein à pied ne tombe pas en relâchant le frein de service

A+

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Invité §pti121PW

ce sont des étriers venant de chez osc*** ...oui mais il ne le lui on pas dit il l'on laissé partir mais il s'en ai rendu compte sur la route :/

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

À tu pratiqué une purge complète du circuit?

Un bouchon qui aurait passé le répartiteur

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Invité §pti121PW

le jour du changement oui, depuis je n'ai pas eu la voiture.

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Invité §lhe661jH

J'ai enmené une voiture pour le ct je suis reparti au frein à main , un tuyau en ferraille de merde(306) avait cassé et tout le liquide à terre , le test de freinage requiert un circuit en assez bon état sinon il trinque

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Invité §pti121PW

et c'était pour ta pomme ? je ne trouve pas ca très normale...

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et c'était pour ta pomme ? je ne trouve pas ca très normale...

Bonjour,

 

Bien que je me doute de la réponse que tu voudrais entendre, il n'est pas exclu que la panne était en latence depuis le remplacement de l'étrier et a été révélée lors du test de freinage sur banc. Les tests et mesures au CT ne sont pas destructifs, çà se saurait ;)

 

Reste à déterminer la véritable origine du problème et la corriger. Normalement sous garantie après un mois.

 

Cdlt,

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Invité §pti121PW

salut,

 

d'accord, défaut de pièces surement.. bon et bien je vous remercie tous et puis je vous dirait ce qui étai à l'origine de ce problème

 

à plus :)

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Invité peter41

pas étonnant du tout pareil sur une clio

inadmissible

appareil du centre technique mal réglé

 

 

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