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Mécanique / Électronique

Sifflement apres arrêt moteur


Invité §pig325kd

Messages recommandés

Invité §pig325kd

Bonjour,

 

voilà je me demandais pourquoi ma peugeot 406 hdi 110 avait un espèce de sifflement quand j'éteins le moteur :??: à noter qu'en pompant 4 ou 5 fois sur la pédale de frein (jusqu'à qu'elle devienne dure) le sifflement s'arrête.

 

Merci d'avance

 

 

Je peux faire un enregistrement si cela vous aide mais faut que je vois d'où vient ce bruit d'abord !

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pompe à vide? (assistance au freinage)

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Invité §pig325kd

Ok et donc ça dérange si je pompe la pédale du coup vu que ce bruit doit pas être là pour rien (purge d'air ?!)

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Invité §tnt265Ie

vérifie l'état de la durite, des colliers, embout sur le mastervac etc... ça doit être craquelée et fuir d'où le sifflement à l'arrêt

 

ou le maitre cylindre

 

en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein moteur à l'arrêt ce rempl d'air donc normal qu'il n'y a plus de bruit

 

ça fonctionne avec du vide d'air (aspiration, vacuum )

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-

Bonjour

 

Le truc c'est qu'il y a un clapet qui (le plus souvent) est sur le Mastervac. Le "réservoir" de dépression n'est que la grosse gamelle du Mastervac.

 

Donc la durit , moteur à l'arrêt n'est pas en dépression.

-----------------

Le sifflement peut être émis par le clapet lui même qui ferme mal.

 

Ou dans le Mastervac lui même. ( membrane ?)

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Invité §tnt265Ie

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Bonjour

 

Le truc c'est qu'il y a un clapet qui (le plus souvent) est sur le Mastervac. Le réservoir de dépression n'est que la grosse gamelle du Mastervac.

 

Donc la durit , moteur à l'arrêt n'est pas en dépression.

-----------------

Le sifflement peut être émis par le clapet lui même qui ferme mal.

 

Ou dans le Mastervac lui même. ( membrane ?)

c'est le frère d'alain?

 

il a jeté sa kadett pour une 406 :??:

 

tns1-135303.png?11

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Invité §pig325kd

Non c'est pas moi mais j'aime bien terminator aussi :)

En regardant tout à l'heure j'ai l'impression que le bruit venait d'une électrovanne de dépression turbo ou egr je crois mais je dois surement me tromper (vu que ça n'a rien à voir avec le frein) il faisait nuit j'ai pas pu vraiment voir.

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Invité §tnt265Ie

egr non

 

électrovanne de décharge du turbo, possible

 

cela dit, le sifflement (si pas sur le circuit frein) ne m'inquiète d'aucune façon

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Invité §cha176Zp

salut

si c'est possible que cela vienne d'une electrovanne puisque elle fonctionne sur le circuit de depression comme l'assistance de freinage

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Invité §tnt265Ie

salut

 

oui pour l'électrovanne egr (l'électrique)

 

pas pas la vanne egr (mécanique)

 

j'aurai dû préciser

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Invité §pig325kd

En tout cas j'ai demandé à mon père et il m'a dit que le bruit existe depuis toujours ou du moins depuis les 10 000 premiers kilomètres de la voiture vu qu'on l'a pas acheté neuve. Je vérifierai demain avec une lampe torche je vous donne des nouvelles :)

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Salut

 

Oui il y a parfois de la dépression prise sur le circuit de dépression en sortie de la pompe sur la Durit. Pour divers usages.

 

Mais (je pense que habituellement ) la seule dépression conservée une fois le moteur arrêté est uniquement la réserve dans le Mastervac pour pouvoir avoir un ou deux coups de freins moteur arrêté.

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