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Renault

Laguna 2 1.9l dci 120cv qui ne démarre plus!


Invité §Med088fM

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Invité §jes687ak

Bonjour

je vous écris car j'ai un problème avec ma laguna 2 1.9 dci de 2003

depuis maintenant 15 jours elle ne veut plus démarrer du tout, j'ai donc changer mes bougies de préchauffage en pensant que c'était ceci mais j'ai trouvé un autre problème mon boitier de préchauffage était HS car mes bougies ne chauffait pas même poser sur la culasse. après avoir changer mon boitier j'ai réessayer de la démarrer mais toujours rien, j'ai donc regarder mon arriver de gazole elle se fessait bien entre la pompe d'admission vers les injecteurs. J'ai donc changer mon capteur PMH, après l'avoir changer j'ai réessayer et maintenant elle essaye de démarrer la fumer sort bien mais elle s'arrête au bout d'un moment.

est ce que quelqu'un connait le problème?

merci

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Invité §XAN870cl

Bonjour à tous et à toutes

Je suis tout nouveau sur ce site (10mns environ) ;)

je viens de parcourir tout vos post concernant la Laguna 2 qui ne démarre pas ou plus du tout, et je suis dans ce cas là.

j'ai changé

- le capteur Pmh

-le filtre à GO

-la batterie neuve

-les bougies de préchauf

pour la pompe EGR je l'ai débrancher mais nettoyer avant

Ha oui!!! Laguna2 1.9 DCI 120cv année 2002 Break

quand elle voulait bien démarrer elle tourne à merveille

je vous remercie d'avance

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Sur DCI120, il y a une poire d'amorçage (près du filtre à gazole) ... il FAUT pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure... si elel n'est pas dure, ça ne démarrera pas (prise d'air dans le système)

 

Si elel est dure et que ça ne prend pas, les 2 classqiues sont

- le capteur de PMH (sous la boite de vitesse)

- la pression rail ==>brancher un outil de diagnostic (attention 2002 ==> un classique ELM327 ne marchera pas) et mesurer la pression rail

Si moins de 250-300 bars, le calculateur refusera purement et simplement la mise en marche

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Invité §XAN870cl

bonjour ceyal

bon pour ce qui concerne le PMH il est neuf donc si je te suis tu pense au capteur du common rail et quand je met un chargeur démarreur sur démareur surtout le moteur se lance très rapidement et j'ai comme l'impréssion qu'elle va partir comme ci il lui manquant un p'tit truc c'est rageant!!! :pfff: elle tousse pas non plus mais........c'est une impression seulement.

mais je vais te suivre sur le capteur common rail et je te tiens au courant

merci quand même

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Invité §XAN870cl

j'oubliais la poire est dur mais je sais que j'ai eu des problème de bulles d'air mais là apparament je n'en vois plus

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Invité §XAN870cl

bonjour

je voudrai contrôler le capteur de pression du common rail avec un voltmètre

il y a 3 fils

1 blanc

1 marron

1 vert

dans quel position dois je mettre mon voltmètre

position voltage ou position ohmètre ou dois je mettre le moins

sur un des fils ou sur la masse du moteur :??:

et puis un dernier truc en changeant le capteur est ce qu'on doit le réenitialiser avec la valise

en cas j'ai été voir le prix d'un capteur P*t**n c'est pas donné!!! mais sur E-bay il y a tout les prix souvent d'occase bien sur

EX: rampe complète avec capteur environ 60 euros (vendu par un pro) hors un capteur seul neuf 169 euros

merci et bon Week-En

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donc si je te suis tu pense au capteur du common rail

 

Si la pression rail est basse ça peut être le capteur mais pas forcément ... loin s'en faut ... mais plutôt prise d'air, une pompe HP défaillante ou un injecteur bloqué ouvert

Avant de changer le capteur au pif , il FAUT brancher un outil de diag pour mesurer la pression rail

je voudrai contrôler le capteur de pression du common rail avec un voltmètre

il y a 3 fils

1 blanc

1 marron

1 vert

dans quel position dois je mettre mon voltmètre

position voltage ou position ohmètre ou dois je mettre le moins

sur un des fils ou sur la masse du moteur :??:

 

Faute d'outil de diag, un voltmètre en position VOLT CONTINU peut en effet donner une idée

Il y a 3 fils sur le capteur

- une alim (5V ou 12V me souviens plus)

- une masse

- un fil signal (au milieu je crois mais à vérifier)

Piquer des aiguilles de couturière dans les fils et mesurer entre 1 fil et une masse moteur comme ci dessous (image sur un autre capteur de pression)

972aiguille3.jpg.4a95e79545b53133800e102844c072ce.jpg

- contact mis, moteur non démarré tu dois avoir 5V (ou 12V) sur un fil et 2 fils à 0V donc tu identifies à coup sur le fil d'alimentation mais pas la masse et le fil signal qui sont à 0V

- quand le démarreur tourne, si la pompe est OK tu dois avoir sur les 3 fils : 5V --fil signal : environ 1V --0V

ou 12V -- fil signal : environ 2V--0V

- quand le démarreur tourne , si la pression est faible tu auras beaucoup moins de tension sur le fil signal

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Invité §XAN870cl

salut Ceyal

Hhhoouuuaah!!!!!! réponse hyper rapide et je t'en remercie

très bien expliquer en plus je vais faire ça cet aprem

toute façon je ne change pas de pièces ou capteur sans en être sur

mais ce que je ne comprend pas quand elle veut bien démarré le moteur tourne super bien pas de fumée noir ou blanche, pas de bruit suspect

mais je me souviens quand changeant le filtre à GO je me suis retrouvé avec des bulles d'air, naturellement j'ai purger avec la poire mais rien ni faisait donc changement de poire mais rebelotte..... là a lheure qu'il est j'ai pas de bulles d'air, mais comme la voiture ne démarre pas, je ne sait plus koi pensé

sinon aucun voyant d'alerte au tableau de bord allumé

voilà je te remercie encore pour ta rapidité et tes explication détaillée

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Invité §XAN870cl

re salut Ceyal

il vient de m'arrivé un truc dingue ma voiture à démarré au quart de tour comme ça!!?? mais j'ai donné des p'tits coup sur ce que je pense être le régulateur de pression j'ai voulu mettre une photo mais refus: message vérifier quel est public????

cette pièces est tenu par 3 vis torx? J'ai aussi déboulonner aussi les écrous au niveau des injecteurs pour voir si le GO sortait et c'était le cas

mais je reste quand même perplexe combien de temps que cela va durer j'ai roulé avec et aucun souci pas de fumée accélération normal

 

sinon peut on m'expliquer comment on met une photo????

Merci d'avance

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Invité §faz680WF

Les photos sont visibles sur ton profil . J'ai eu le cas au niveau de cette piéce , un fil était coupé au niveau de la prise , parfois il faisait contact d'autres fois non. Démarre le moteur et bouge le faisceau ça éliminera une panne. Pour le capteur j'ai vu dans la revue technique qu'il fallait remplacer la pompe car il ne se vend pas au détail. A confirmer par les connaisseurs surtout Ceyal il connait par cœur.

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Invité §XAN870cl

Les photos sont visibles sur ton profil . J'ai eu le cas au niveau de cette piéce , un fil était coupé au niveau de la prise , parfois il faisait contact d'autres fois non. Démarre le moteur et bouge le faisceau ça éliminera une panne. Pour le capteur j'ai vu dans la revue technique qu'il fallait remplacer la pompe car il ne se vend pas au détail. A confirmer par les connaisseurs surtout Ceyal il connait par cœur.

bonsoir, je me suis réjouit trop tot j'ai fait un tour avec la bestiole j'ai voulu la redémarrer plus rien comme avant.... :pfff:

mais je vais vérifier comme tu dit les fils c'est bien le régulateur de pression??? cette pièce là, sinon j'irai à la casse en chercher un autre à moins qu'il y une solution pour le vérifier le tester

merci encore de vous pencher sur mon problème :sol:

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Invité §XAN870cl

bonsoir, je me suis réjouit trop tot j'ai fait un tour avec la bestiole j'ai voulu la redémarrer plus rien comme avant.... :pfff:

mais je vais vérifier comme tu dit les fils c'est bien le régulateur de pression??? cette pièce là, sinon j'irai à la casse en chercher un autre à moins qu'il y une solution pour le vérifier le tester

merci encore de vous pencher sur mon problème :sol:

la photo que je voulais mettre c'est de la pièce avec mon post oui oui la photo de profil est bien là c'est une Ariane 4 de 1958 pas d'electronique

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il vient de m'arrivé un truc dingue ma voiture à démarré au quart de tour comme ça!!?? mais j'ai donné des p'tits coup sur ce que je pense être le régulateur de pression

 

1867429496_big-68458380fc_jpgv1.0da26424f258f5983985cbfbd5147e5d

 

Qiand on clique sur la photo pour agrandir, on lit CP3 ...

c'est la pompe Haute Pression d'injection

voir aussi Google "Renault 8200108225"

 

 

Informations sur les capteurs de Lag2 cf. §6 de Entretien de la Laguna 2

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Invité §XAN870cl

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

 

Qiand on clique sur la photo pour agrandir, on lit CP3 ... c'est la pompe Haute Pression d'injection

salut Ceyal oui oui je le savait d'ailleurs je crois que j'ai su cela en parcourant ce forum qui d'ailleurs est très utile, quand la panne sera trouvé je ferai participé tout le monde en expliquant le pourquoi et le comment

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Invité §faz680WF

C'est une piste , un fil coupé au ras de la prise . Après maintes recherches je l'ai trouvé dans le noir ça faisait des flashs.

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Invité §XAN870cl

bonjour

donc j'ai vérifier la connectique (à la loupe) de la pompe HP rien,on l'entend par ailleurs quand je met le contact, bref ce matin en ouvrant le capot surprise une bulle d'air provenant de la durite de GO partant du réservoir, je vais sous la voiture et je suis le parcourt de celle ci pour voir si il y a un autre branchement rien direct a la pompe du réservoir que j'ai trouvé sous la banquette AR et maintenant la question est: comment on la démonte pour vérifier son état, à part que je vois une grosse bague noir donc mon problème est une prise d'air comme m'avait dit Ceyal ......prise d'air pas de démarrage possible

la bagnole prise d'air et ma moi prise de tête !!!!! :pfff:

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Invité §XAN870cl

bonsoir tout le monde

comme promis je reviens désolé quelques problèmes familiaux m'ont retardé bref !! mes bulles d'air venait juste de la durite partant du réservoir j'ai du trop chauffer au décapeur pour l'enclencher sur la poire d'amorçage j'ai résolu le problème en mettant du chaterton blindé provisoire bien sur,ça démarrai et là aujourd'hui fuite de GO d'un des injecteurs juste sur le haut ou il y a l'agrafe circuit retour HEEUUUU!!!! quand je dit fuite plus top geyser alors injecteur naze, joints, ou autre :pfff::??: au prix que cela coute un injecteur espérons que c'est juste un joint mais P**tain j'ai la poisse en ce moment

merci d'avance pour vos conseils

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Invité §XAN870cl

j'en ai trouvé une complète à 20 euros à la casse près de chez moi :sol:

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Invité §XAN870cl

bonjour marre des bulles d'air j'ai décidé de tout changer durite et rajout d'un clapet antiretour plus de bulles d'air on verra ce que cela va donner dans le temps et poire d'amorçage neuveClapet anti retour.jpgcircuit GO avec clapet anti retour 01.jpg

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Invité §XAN870cl

bonjour marre des bulles d'air j'ai décidé de tout changer durite et rajout d'un clapet antiretour plus de bulles d'air on verra ce que cela va donner dans le temps et poire d'amorçage neuveClapet anti retour.jpgcircuit GO avec clapet anti retour 01.jpg

1 Clapet anti-retour diamètre: 8 mm 8 euros

1 Durite carburant 1 m diamètre ext: 12 mm et int: 8mm 6,00 euros

TOTAL avec TVA et frais de port 18.50

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Invité §XAN870cl

merci pour le retour

Pour ceux qui pourraient avoir le même problème, le clapet anti retour tu l'as trouvé où?

salut ceyal comment va tu

alors la durite et le clapet chez Classic Auto site: www.classicautoelec.com

sinon pour moi j'ai un autre problème avec la Lag hier elle c'est arrêter en roulant comme ça cela fait deux fois déjà plus de bulles d'air donc je ne comprend plus rien :??: d'ou cela vient????????????

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Invité §XAN870cl

Ha j'oubliais j'ai peut être un outil de diag chez OBDAUTO vers les 50 euros j'ai envoyer un mail chez eux en donnant l'année,la motorisation bref tout les détails de la Lag Réponse compatible..... étant donné que les outils de diag pour diesel ne démarre quand 2004

 

 

Pack spécial RENAULT : Interface diagnostic +[h1]logiciel Maxiecu 2 en français[/h1]

1. Interface OBD DIAG (compatible ELM327) USB. Version officielle 1.4

2. Logiciel MaxiECU 2 version Renaut en français + licence + Notice en français

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Invité §XAN870cl

bonsoir tout le monde quoi pensée de ce capteur en piteux état et quel incidence sur la LagCapteur de Suralimentation.jpg

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Invité §XAN870cl

bonsoir tout le monde quoi pensée de ce capteur en piteux état et quel incidence sur la LagCapteur de Suralimentation.jpg

 

capteur de suralimentation Bosch.jpg

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Invité §XAN870cl

Bonjour tout le monde

donc aujourd'hui j'ai emmener la Lag chez Renault pour lui faire un diag (36 euros)

Résultat je n'ai pas assez de pression au injecteurs il faut minimum 250 bars et j'en suis loin, le garagiste hyper sympa me préconise de les vérifier et si ce n'est pas cela vérifier le capteur du common rail,il à pris son temps pour m'expliquer comment faire, je vais faire cela cet aprèm je vous tiens au courant......

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Invité §XAN870cl

bonsoir tout le monde aujourd'hui démontage des 2 injecteurs et ensuite nettoyage de ceux ci, la Lag démarre au quart de tourInjecteur.jpgNetoyage injecteur 02.jpg

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Invité §XAN870cl

nouvelle référence des injecteurs Renault Laguna2 et bien d'autre véhicule (la réf de mes injecteurs 0445-110-021 n'existe plus)

1) 0445-110-056

2) 0445-110-146

3) 0986-435-007-090

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