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Renault

Clio 2 1.9D : Blocage de la distribution


Invité §cac460PB

Messages recommandés

Invité §cac460PB

  • Voiture: Renault Clio 2 1.9D

 

  • Mise en circulation: 2000

 

  • Kilométrage: 280.000 Kms

 

 

Bonjour,

 

Suite à une casse de la poulie de vilebrequin, ma courroie de distribution s'est décalée (à cause du joint entre les deux pièces de celle-ci).

 

J'ai donc décidé de recaler le distribution moi-même et j'ai trouvé ce sujet : Calage De Distri Impossible?..

Je l'ai donc suivi mais j'ai dû faire une fausse manipulation car mon moteur est actuellement bloqué. J'ai calé mon vilebrequin avec un forêt Ø8 car je n'ai pas l'outil adéquat. J'ai ensuite décalé les poulies d'arbre à came et de pompe d'injection d'environ 5-6 dents.

Ai-je fait une fausse manipulation ou mon moteur était-il déjà HS ?

Pour info, avant la "pseudo réparation", lorsque j'essayais de démarrer ma voiture, le moteur tournait grâce au démarreur mais ne se lançait pas.

 

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur! Merci!

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Invité §cac460PB

Salut! Merci pour ta réactivité!

Oui le moteur faisait un petit bruit de tracteur! Mais il continuait à tourner. Quand j'ai voulu redémarrer la voiture une semaine plus tard, pas moyen.

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Salut! Merci pour ta réactivité!

Oui le moteur faisait un petit bruit de tracteur! Mais il continuait à tourner. Quand j'ai voulu redémarrer la voiture une semaine plus tard, pas moyen.

 

 

d'arbre à came et de pompe d'injection d'environ 5-6 dents.

 

t'es sur que les soupapes n'ont pas taper :??:

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Bonjour,

 

as tu enleves les piges :)

 

Les poulies ont elles des clavettes et si oui tu as verifies quelles n'ont pas lachees.

A verifier avant le commencement du calage

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Invité §cac460PB

Oui, j'ai retiré la pige (forêt Ø8).

J'ai vu sur le sujet précisé plus haut qu'ils parlaient de clavettes, mais de quelles clavettes s'agit-il? Du coup, non je n'ai pas vérifié :??:

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Invité §cac460PB

La poulie damper en tout cas n'ai pas monté clavetée mais par une simple vis. Pour la poulie AAC et de pompe injection je ne sais pas!

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Oui, j'ai retiré la pige (forêt Ø8).

J'ai vu sur le sujet précisé plus haut qu'ils parlaient de clavettes, mais de quelles clavettes s'agit-il? Du coup, non je n'ai pas vérifié :??:

 

Tu n'as cales que le vilo et l'aac t'as fais comment ?

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Invité §cac460PB

distri clio 2 1.9d.jpg

En fait, j'ai placé le villebrequin à la bonne position et mis la pige de calage. En théorie cette partie la est ok. Mais pour l'AAC et la pompe, étant donné que ce n'était décalé que de 5 dents j'ai ramené au repère (cf. flèches sur la photo). Il ne fallait pas faire comme ça?

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Invité §cac460PB

 

d'arbre à came et de pompe d'injection d'environ 5-6 dents.

 

t'es sur que les soupapes n'ont pas taper :??:

Je ne sais pas si les soupapes ont été touchées. Est-ce compliqué d'y regarder ? :??:

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Je ne sais pas si les soupapes ont été touchées. Est-ce compliqué d'y regarder ? :??:

 

 

tu enlève le cache culbuteur

 

tu mes la voiture une roue l'air cric

 

tu passes la 4vitesses

 

et tu tournes la roue et tu regarde le mouvement des soupapes si rien d'anormal

 

5dents ça commence a faire un peu beaucoup :??:

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Invité §lhe661jH

Impossible que le moteur pouvait tourner avec un décalage de 5dents sur l'aac par rapport au vilo t'aurais forcément tape les soupapes .

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Invité §cac460PB

Merci pour toutes vos réponses, je regarde ça ce week-end et vous tiens au courant!

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Invité §cac460PB

Désolé de répondre aussi tardivement...

 

C'était effectivement la clavette de l'AAC qui était cassée. Les soupapes ont légèrement touchées mais rien de grave, la voiture tourne normalement maintenant.

 

Encore merci pour vos conseils. Le sujet est résolu! :hihi:

 

A bientôt.

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