Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

changer train arrière fiat coupé


Invité §alo437UG

Messages recommandés

Invité §alo437UG

Salut à tous,

 

j'ai une dérive non rattrapable au niveau de mon train arrière de T20, j'aurais bien changé que le demi train, mais dans le doute, je préfère changer le train complet.

 

J'aurais aimé avoir des retours d'expérience, à savoir si je peux le faire sur chandelles, s'il faut déposer le réservoir...enfin des tuyaux avant de me lancer et de faire des bêtises !!

 

J'ai déjà le train de remplacement que je restaure actuellement.

 

Toute information est la bien venue.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo437UG

Bonjour obiwan,

 

concernant la punto 1, il n'a pas du tout la même tronche, mais effectivement, ça ressemble à celui de la barchetta, mais ce n'est pas vraiment détaillé sur le lien, et c'est en allemand...

 

Je vais faire des recherches avec la barchetta.

 

Merci pour les infos, et s'il y a d'autres infos, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo437UG

par contre obiwan, tu peux me dire quels étaient les symptômes que tu avais avec les roulements de bras HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras bouge quand on tire sur la roue

 

le train arriere de la barchetta est une copie conforme de celui de la punto I

 

http://www.barchetta-lexikon.de/bilder/a024_003.jpg

 

et d'après se site c'est du kif pour le coupé

 

http://www.fiatcoupe.fr/equipe [...] sseurs.php

 

http://www.fiatcoupe.fr/Assets/Suspensions/AmortisseursART16_2.jpg

 

donc pas besoin de changer le train arriere , juste les silent blocs et au pire les roulement de bras

 

d'ailleurs les pieces sont disponible sur les sites de VPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo437UG

pour les 4 silent blocs, c'est chaud à trouver; les roulements de bras c'est plus simple.

je voulais changer le train car j'ai l'impression que l'ancien propriétaire à tapé, et que ce n'est pas que de l'usure...à voir.

Concernant les trains punto, barchetta et coupé, ce ne sont pas les mêmes ref, mais ça se ressemble, mais la config n'est pas forcément identique, ainsi que la manière de dépose/repose, il faut que je me penche sérieusement en dessous.

 

En tout cas, merci pour ces recherches et les infos que tu as pu me fournir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo437UG

j'ai déjà survolé tous les liens que tu m'envois, les points faibles je les connais, ce que je veux surtout savoir, c'est la marche à suivre pour démonter le train du T20.

Un pote m'a fait un para, il m'a dit que vu la dérive, il ne pense pas à de l'usure...

Vu que j'ai un nouveau train (...enfin d'occase...), je vais quand même essayer de l'installer !!

 

Par contre si t'as un lien pour les 4 silent bloc de support, je suis preneur; mais pas en alu, polyuréthane ou autre, je voudrais rester sur de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du polyuréthane , suffit de faire usiné les pieces sur mesure

 

au hazard http://www.atc-decoupe.com/usinage.php

 

pour des pieces d'origine vus que fiat c'est contenté de copier/coller sont systeme sur toutes ça gamme pendant des années , il faudrais mesuré les vieux silent bloc et en trouvé compatible dans ce qu'il reste a la vente ?

 

punto , multipla http://stores.ebay.com/parts-a [...] amp;_pgn=2

 

pour la dépose y'a rien de bien compliqué , suivant l'espace dispo suffit juste de viré ce qui gène

 

bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo437UG

Salut obiwan,

 

désolé, j'avais des soucis avec internet...

 

Effectivement pour la dépose, il n'y a que 4 boulons à retirer, mais je crois être obliger de déposer le réservoir, je voulais savoir s'il n'y avait pas des galères particulières avec les freins, frein à main...

En gros, avant de me lancer, sachant qu'il y très peu de place sous le coupé, je voulais être sure de ne pas rester en galère avec ma caisse sur chandelles car je n'ai jamais effectué cette opération.

 

En tout cas merci pour tous tes conseils, c'est sympa d'avoir fait qq recherches.

 

Je donnerai des nouvelles de l'avancement des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...