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Seat

voyant pression huile


Vitorinho

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Bonjour j'ai une seat ibiza 6k2 1L4 essence je vient demander de l'aide car j'ai un soucis avec mon voyant de pression d'huile , je m'explique j'ai fait une viande et j'ai mis du 5w30 il y'a un moment déjà puis j'emmène la voiture au garage qui me dit qu'il ne trouve rien même avec la valise diag et il me dit d'essayer de mettre du 15w40 mais que je peut rouler avec.

donc je roule pendant au moins 6 mois avec puis je fait cette fameuse vidange avec le 15w40 mais ça continue toujours mais a pars ce voyant rien ne se manifeste et je pense que si c'était vla pompe à huile le garagiste l'aurais vu ,ou le moteur aurait serré, non? donc pour vous c'est du a quoi?

merci de lire mon problème et de m'aider

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Bonjour,

Sans savoir de quel moteur tu parles difficile de t'aider.

C'est peut être le contacteur d'huile qui est défectueux mais avant de le changer il faut commencer par contrôler la pression d'huile avec un monomètre.

A+

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ok merci donc faut que j'achète un manomètre puis le brancher à la place du bouchon de vidange?

es ce vraiment rentable ou vaut mieux aller chez Seat pour faire le diagnostic a 55 € puis la réparer moi même si c'est faisable?

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bonjour je vient de remarquer que le voyant mais plus de temps a bipper depuis le changement d'huile alors je me pose la question si d'après vous cela pourrais partir tout seul avec le temps ou en mettant un nettoyant moteur qui se mélange a l'huile moteur.

merci de prendre encore le temps de lire et de m'aider dans mes problèmes

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Salut,

le manomètre tu le mets à la place du manocontact de pression d'huile.

 

Ton moteur à combien de km ? S'il a 400000 il est peut-être simplement usé et la pression d'huile n'est plus maintenue à cause des jeux trop importants...

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Invité §MET468Pq

Bonsoir

Faudrait savoir quand le voyant signale la perte de pression.

Au ralenti, le voyant clignote ou reste allumé ?

À partir de quel régime moteur le voyant de pression d'huile est il activé ?

Plusieurs causes sont envisageables:

Huile trop fluide.

Manque d'huile.

Pompe à huile fatiguée.

Mano contact fatigué.

À moins que ce soit un problème récurrent, c'est un mal qui apparaît sur des moteurs fatigués. Certains additifs compensent le jeu des coussinets de vilebrequin et de bielles. Les engrenages de la pompe à huile peuvent être accusés de provoquer ce défaut.

 

Bon courage.

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On alors vendredi je suis aller chez seat passer a la valise diag et résultat il n'en savent pas plus mais ils m'ont dit soit c'est sonde pression huile et le coût est de 61€ pièce et MO ou que ça vient du moteur usée

L'huile est bonne en tout points niveau et qualité d'après eux aussi

Puis ont décelé une fuite au niveau du boîtier papillon et me dit que la voiture ne passerait pas au contrôle technique et y'a 900€ pièce et MO a peu près donc je pense que c'est pas la peine de réparer

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Invité §MET468Pq

Il ne faut pas oublier que pour raccorder un manomètre de contrôle, il faut déposer le presosthat, installer une dérivation pour que ne puisse apparaître un défaut de pression d'huile qu'il faudra effacer par la valise (+70 €)

Tout ça c'est du temps donc de l'argent. Des fois, l'accès n'est pas évident et facturer au moins deux heures pour une vérification, le client va faire les pieds au mur.

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Invité §MET468Pq

Woui, mais il faut s'attendre à ce que cette vérification coûte un bras.

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Invité §dim606JP

Bonsoir

Faudrait savoir quand le voyant signale la perte de pression.

Au ralenti, le voyant clignote ou reste allumé ?

À partir de quel régime moteur le voyant de pression d'huile est il activé ?

Plusieurs causes sont envisageables:

Huile trop fluide.

Manque d'huile.

Pompe à huile fatiguée.

Mano contact fatigué.

À moins que ce soit un problème récurrent, c'est un mal qui apparaît sur des moteurs fatigués. Certains additifs compensent le jeu des coussinets de vilebrequin et de bielles. Les engrenages de la pompe à huile peuvent être accusés de provoquer ce défaut.

 

Bon courage.

 

Je rajouterais :

- crépine bouchée.

- faisceau de la sonde défectueux.

 

Comme le dit METHANOL, vérifier et brancher un manomètre n'est pas forcément évident sans compter

l'outillage avec les différentes adaptations possible entre chaque constructeur.

Ca parait simple pour certain, mais ça ne l'est pas.

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bonjour

Et pourtant le seul moyen de savoir si le voyant s'allume par manque de pression c'est de prendre la pression ,pas de changer d'hypothetiques pieces les une apres les autres et finir par dire(le moteur est mort) ça coute souvent plus cher et on perd du temps.

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+1

Un mano avec differents T adaptés aux filetages les plus courants doit faire partie de l'équipement de base de chaque garage.

Avec un raccord en T, pas de défaut à effacer.

Et ne pas faire ce branchement sous prétexte d'acces pas toujours évident, c'est faire prendre au client le risque de tuer son moteur.

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Invité §MET468Pq

Si c'est un mano contact, il y a toujours un test simple à vérifier.

Se servir, à condition de savoir, d'un multimètre à deux balles. Mais cela ne dira pas si le contact est actif en cas de faiblesse dans le fonctionnement.

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Lors j'ai fait attention en la prenant et le voyant clignote a 2000T/min et s'arrête des que je remonte en régime ou si je suis en points mort

Si quelqu'un peut me donné une référence pour les matériaux pour le test pour ma seat ibiza 1,4 de. 99/02 je suis preneur

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Ok donc j'irais a norauto voir s'ils en vendent,sinon c'est compliqué et ou se trouve le manocontact?

Et pour le boîtier papillon ça vous parez normal qu'il fuit moi on ma dit que normalement y'a juste a nettoyer car ça ne devrait pas fuir mais seat me dit qu'il faut le changer si je veut avoir le contrôle technique

Merci de votre aide

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Je sais pas trop c'est au garage seat qu'ils ont vu ça donc je vais regarder cet après-midi voir ce qui fuit et par ou et je te dirais mais elle m'a dit que ça passerait pas au contrôle a cause de la pollution

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Je déterre le sujet longtemps après mais j'ai eu beaucoup de chose a faire et ma voiture est passer au second plan du coup mais avec un ami j'ai regarder le boîtier papillon et apparemment il ne trouve rien de bizarre donc je me demande s'il fuit vraiment ou si le garagiste voulait se faire pas mal d'argent sur mon dos.

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Je déterre le sujet longtemps après mais j'ai eu beaucoup de chose a faire et ma voiture est passer au second plan du coup mais avec un ami j'ai regarder le boîtier papillon et apparemment il ne trouve rien de bizarre donc je me demande s'il fuit vraiment ou si le garagiste voulait se faire pas mal d'argent sur mon dos.
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Je déterre le sujet longtemps après mais j'ai eu beaucoup de chose a faire et ma voiture est passer au second plan du coup mais avec un ami j'ai regarder le boîtier papillon et apparemment il ne trouve rien de bizarre donc je me demande s'il fuit vraiment ou si le garagiste voulait se faire pas mal d'argent sur mon dos.

Sinon pour le voyant d'huile j'ai commandé le pressostat d'huile et je vais l'installer dans la semaine j'espère que ça va régler le problème je vous tiens au jus en tous cas

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