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Mécanique / Électronique

c3 Picasso qui ne demarre pas.


Invité §cla510OQ

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Invité §cla510OQ

Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider ou me conseiller.

Je présente mon problème.

J'ai acheté un c3 Picasso neuf en novembre 2009, 1.6l essence.

Depuis quelques temps déjà (plusieurs mois voir plus d'un an) j'ai un message qui reviens regulierement sur l'ordinateur de bord qui me dit que mon niveau d'huile et bas. J'en remet donc a chaque fois après controle (ce message reviens au moins une fois par mois).

Je me doutais bien que ce n'étais pas normal mais je me disais simplement que la voiture n'étais pas fiable et je ne voulais pas l'emmener au garage pour ça, pour me retrouver avec une facture énorme.

Mais depuis hier elle ne démarre plus. Pour expliquer un peu plus, je me suis servis de la voiture hier matin sans problème Mais j'ai entendu un bruit de soufflerie comme si le moteur était chaud après m'en être servis, pourtant un petit trajet de moins de 5 minute. Puis au moment de rentrer chez moi je sais que je dois repartir 5 minutes apres. Je laisse donc la voiture devant chez moi (idem bruit de soufflerie) et au moment de repartir le moteur démarre mais se coupe 5 seconde après (avec toujours bruit de soufflerie, j'ai ouvert le capot mais le moteur était pourtant froid). Je vais donc pour la redémarrer et la idem elle démarre mais se recouppe. Au bout du 3 ème démarrage la voiture a plus de mal, le moteur essaye de démarrer mais ne se lance même plus. J'ai réessayé encore 2 ou 3 fois et c'était de pire en pire j'ai vu que le tableau de bord c'était reinitialisé et j'ai vu un message apparaitre disant " antivol défaillant". Je me suis dit peut être un problème de batterie, nous avons donc essayé de la démarrer avec des câbles mais elle ne démarre toujours pas et plus j'essayais de la démarrer moins le moteur se lançais. Je l'ai donc laissé au repos fais des recherches sur internet et je suis tombé sur un message disant de laisser la porte ouverte jusqu'à temps que le plafonnier s'éteigne et de redémarre. Ce que j'ai donc essayé mais toujours rien. Ayant vu un message me disant "antivol défaillant" j'ai même essayé d'ouvrir la voiture avec la clé de secours mais rien non plus. J' ai donc laissé la voiture comme cela et réessayé un démarrage hier soir mais rien non plus. Pour finir maintenant quand on tourne la clé on entend seulement un "tac tac tac" du démarreur mais rien de plus. Aucun voyant ne s'était allumé, aucun message sur le tableau de bord (hormis le message "antivol défaillant" mais sûrement du au faite qu'elle ne démarré pas). Par contre mon message niveau d'huile bas c'était mis jeudi et j'ai donc remis de l'huile le vendredi (le niveau etais au minimum) et idem pour mon liquide refroidissement qui étais au minimum aussi, j'en ai donc remis aussi.

Je pense l'emmener au garage mais j'aurais bien aimé avoir des avis avant sachant que les garagistes voyent toujours les femmes venir...

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"Pour finir maintenant quand on tourne la clé on entend seulement un "tac tac tac" du démarreur mais rien de plus.

 

Bonjour

 

Et ??? :ange: Elle démarre ?

 

Elle ne démarre pas ? Le démarreur n'entraine pas du tout le moteur ?

 

Car lu comme ça , une batterie totalement déchargée (pour une cause à trouver) , ou des cosses de batterie à défaire et nettoyer, amène cette même description

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Invité §cla510OQ

Bonjour, deja merci de m'avoir repondu.

Desoler pour le pavé je suis avec un telephone portable et je n'ai pas fait attention a ma ponctuation.

Pour repondre, non elle ne démarre toujours pas.

Le "tac tac tac est très rapide. Mais quand je met la clé dans le contact, les voyants s'allume normalement, la radio se met en marche et ma centralisation marche bien avec la clé.

Ca serait la batterie ça ne ferait pas ça, non?' En plus nous avons essayer avec les câbles hier des le début et elle n'a rien voulu savoir.

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"""En plus nous avons essayer avec les câbles hier des le début et elle n'a rien voulu savoir"""

 

Il peut y avoir trois variantes dans le "rien voulu savoir"" avec câbles.

 

-- Ca faisait clac clac! exactement pareil ?

 

-- Soit ça entrainait très bien le moteur mais (lui le moteur) était réticent à démarrer. Comme sur cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

 

-- Soit ça entrainait médiocrement le moteur suite aux classiques câbles "bidon" qui inondent le marché.

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

Exemple d'échec Cette url n'existe plus

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Invité §cla510OQ

De tête il me semble que ça ne faisait rien de plus, c'est a dire qu'on enttendais seulement le "clac clac clac".

Mais pour en être sûre j'irais revérifier.

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Invité §cla510OQ

Après vérification je me suis trompée. Cela fait exactement comme sur la vidéo quand elle est branchée avec les câbles, c'est a dire qu'elle entraine le moteur on entend plus le "clac clac clac" mais elle ne démarre pas

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Invité §cla510OQ

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, nous avons mis la batterie en charge toute la nuit. Mais ce matin elle ne démarre toujours pas. Elle

Par contre la batterie a du se décharger a force d'essayer de démarrer car maintenant elle essaye de démarrer de la même façon que quand elle est branchée avec des câbles. C'est a dire qu'on entend plus "le clac clac clac", le moteur essaye de démarrer mais il ne se lance toujours pas.

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maintenant elle essaye de démarrer de la même façon que quand elle est branchée avec des câbles. C'est a dire qu'on entend plus "le clac clac clac", le moteur essaye de démarrer mais

 

Salut

 

-- Donc ça confirme que ton message de départ était bien une batterie totalement à zéro. Sur un véhicule qui avait été garé en état de marche.

 

-- Maintenant il faut sortir du doute d'une batterie médiocre ou mal chargée.

-- Est-ce qu'un témoin antidémarrage clignoterait ?

 

Au moment et pendant l'action du démarreur qui entraine le moteur ; la tension aux deux bornes de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

On a toujours pas lu le mot Volt dans cet ennui électrique. C'est fâcheux :ange: . ( un multimètre 7 Euro les bons jours)

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Invité §cla510OQ

Pas de témoins lumineux qui s'allume ou clignote .

je vais emprunter un multimetre au travail pour tester la tention ce soir et vous tiens au courant.

Merci ballbearing.

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Invité §cla510OQ

Finalement nous avons pu vérifier maintenant et ça ne descend pas en dessous de 10,51 même en essayant de démarrer.

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Invité §cla510OQ

Bon ben ne cherchez plus, nous avons trouvé la panne.

Sous les conseil d'un ami, nous avons vérifié si on entendais le petit "bzzzz" quand on tourne la clé dans le neiman.

Mais nous ne l'entendons pas et on entend un petit "tac" au bout de 5 secondes.

Il nous a dit ensuite de donner des coups dans le réservoir d'essence avec un maillet, ce que l'on a fait.

La, elle est donc reparti au bout de 5 essais.

Nous avons donc voulu l'essayer sur la route, mais après 1 km elle a caler.

Nous avons réessayé avec des coups de maillet mais elle ne repart pas.

On en déduit donc que c'est la pompe a carburant qui est morte...

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Invité §cla510OQ

Merci a vous surtout! Mais j'aurais une dernière question...

Est ce "normal" cette panne sur une voiture de 4 ans qui a seulement 40000 km et qui n'a jamais été accidenté ni quoi que ce soit ?

La garantie s'est fini y a seulement 4 mois nous l'avons un peu "amère" surtout avec cet autre problème qui nous dit sans cesse de mettre de l'huile.

Nous trouvons la voiture pas fiable du tout et pensons la revendre pour un duster après réparation du coup.

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Invité §cla510OQ

D'accord j'essayerais ça quand je recupererais la voiture.

 

Je l'ai enmener au garage ce matin et ils viennent de me confirmer par telephone la panne de la pompe a carburant qu'il me change pour 390€ ttc

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