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Nissan

micra k11 - debitmetre ou pas debitmetre


Invité §mic658Qd

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Invité §mic658Qd

Bonjour,

 

Le contexte: micra mk2 K11E 13i75cv - 170.000 Km

 

La panne: suite à un arrêt du moteur alors que j'étais coincé dans un bouchon, Nissan m'a changé l'allumage, bougie, filtres à air et cables électriques. Le moteur se rallume bien.

 

La surprise: Nissan m'annonce que je dois changer le débitmètre pour la somme de 980€ :crazy:

 

Ma réaction: NON !

 

Il y a 3 mois, j'avais en effet des soucis de carburation (dans mon langage....je suis nul en mécanique). Le moteur s'étouffait quand je devais démarrer par exemple à un feu rouge, perte d'accélération. Je n'avais pas constaté de surconsommation ni de fumée du pot d'échappement. Mais depuis 3 mois, ces symptômes ont miraculeusement disparus.

 

Pourtant en lisant dans différents forums, un débitmètre foireux ne se répare pas miraculeusement...

 

Mes questions:

1) est ce le débitmètre qui etait en cause ?

2) J'ai été voir l'allure du débitmètre, il se trouve sous le filtre a air. il ressemble exactement à celui là: ici . et j'ai aussi lu le PDF en anglais concernant la "méthode australienne". Les soudures se seraient remise d'elles même ?

3) l'ancien allumage aurait il été responsable des problèmes de carburation ?

 

Merci pour votre aide.

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peu etre le changement de climat fait que ca marche mieux mais si ca marche pour le moment n y touche pas au prochain probleme tu le repare a l australienne .

Vu que tu a changer tout l allumage tu pourra etre sur que c est ca puisque sur k11 les 2 soucis rencontre le plus frequement c est allumage et debimetre.

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Invité §mic658Qd

Bonjour,

 

merci pour ta réponse. Je vais voir à l'usage.

 

Pour la méthode "australienne", je ne la ferais que en dernière limite (...et encore) car en cas d'accident ma responsabilité pourrait être mise en cause si l'expert découvre la modification de la pièce.

 

Par contre je n'arrive pas à trouver cette pièce. Avez vous une piste ? Si je devais la trouver dans une casse à part les soudures qui ne seront pas visibles est ce que les filaments sont visibles et quel aspect doivent ils présenter ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Plu600ew

 

Mes questions:

1) est ce le débitmètre qui etait en cause ?

2) J'ai été voir l'allure du débitmètre, il se trouve sous le filtre a air. il ressemble exactement à celui là: ici . et j'ai aussi lu le PDF en anglais concernant la "méthode australienne". Les soudures se seraient remise d'elles même ?

3) l'ancien allumage aurait il été responsable des problèmes de carburation ?

 

Merci pour votre aide.

Bonjour

 

si je ne me trompe , ce que tu montres sur le lien ce n'est pas seulement le débitmètre mais le boitier papillon complet (avec débitmètre, potentiomètre de papillon et vanne de ralenti)

il m'etonnerait beaucoup que les composants ne soient pas détaillées.

il est difficile de dire quelquechose sur la cause de la panne car il s'agit d'une panne intermittente, les plus difficiles à trouver.

 

à tes question je réponderais

1) oui c'est possible mais pas seulement lui

2) oui c'est possible - mauvais contact fonction de la température des vibrations si il s'agit de cela

3) oui c'est possible qu'un mauvais allumage provoque des ratés, mais l'allumage a été changé alors le problème vient d'ailleurs.

 

une coupure dans le faisceau de câble injection, ou un mauvais contact au niveau d'un connecteur peut aussi provoquer ce genre de panne.

 

y-a-t'il un voyant qui s'allume ou s'est allumé au tableau de bord ?

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Invité §mic658Qd

Bonjour

 

si je ne me trompe , ce que tu montres sur le lien ce n'est pas seulement le débitmètre mais le boitier papillon complet (avec débitmètre, potentiomètre de papillon et vanne de ralenti)

il m'etonnerait beaucoup que les composants ne soient pas détaillées.

il est difficile de dire quelquechose sur la cause de la panne car il s'agit d'une panne intermittente, les plus difficiles à trouver.

 

à tes question je réponderais

1) oui c'est possible mais pas seulement lui

2) oui c'est possible - mauvais contact fonction de la température des vibrations si il s'agit de cela

3) oui c'est possible qu'un mauvais allumage provoque des ratés, mais l'allumage a été changé alors le problème vient d'ailleurs.

 

une coupure dans le faisceau de câble injection, ou un mauvais contact au niveau d'un connecteur peut aussi provoquer ce genre de panne.

 

y-a-t'il un voyant qui s'allume ou s'est allumé au tableau de bord ?

Bonjour, merci pour ta réponse

 

>>> 2) oui c'est possible - mauvais contact fonction de la température des vibrations si il s'agit de cela

 

Je ne suis pas électronicien ni électricien mais le coup des du faux contact qui se remet a marcher j'ai des doutes sans vouloir en aucune manière dénigré ce que tu disais.

 

>>> 3) oui c'est possible qu'un mauvais allumage provoque des ratés, mais l'allumage a été changé alors le problème vient d'ailleurs.

 

Depuis que l'allumage a été changé, j'ai fais 50Km et je n'ai eu aucun symptômes: ralenti normal, pas de hoquet, pas de perte de puissance. RIEN !

 

>>> y-a-t'il un voyant qui s'allume ou s'est allumé au tableau de bord ?

 

Non les voyants sont normaux au démarrage et en conduite.

 

Pour la photo.....je n'y connais rien. Je voulais juste montré à quoi ça ressemblait sous le filtre à air. Par contre sur eBay, j'ai trouvé un debitmetre pour la k11...Mais la photo qu est affichée montre une pièce allongée. Je ne sais pas si celà rentre dans le boitier papillon complet (ici)

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Invité §Plu600ew

Bonjour, merci pour ta réponse

 

>>> 2) oui c'est possible - mauvais contact fonction de la température des vibrations si il s'agit de cela

 

Je ne suis pas électronicien ni électricien mais le coup des du faux contact qui se remet a marcher j'ai des doutes sans vouloir en aucune manière dénigré ce que tu disais.

 

>>> 3) oui c'est possible qu'un mauvais allumage provoque des ratés, mais l'allumage a été changé alors le problème vient d'ailleurs.

 

Depuis que l'allumage a été changé, j'ai fais 50Km et je n'ai eu aucun symptômes: ralenti normal, pas de hoquet, pas de perte de puissance. RIEN !

 

>>> y-a-t'il un voyant qui s'allume ou s'est allumé au tableau de bord ?

 

Non les voyants sont normaux au démarrage et en conduite.

 

Pour la photo.....je n'y connais rien. Je voulais juste montré à quoi ça ressemblait sous le filtre à air. Par contre sur eBay, j'ai trouvé un debitmetre pour la k11...Mais la photo qu est affichée montre une pièce allongée. Je ne sais pas si celà rentre dans le boitier papillon complet (ici)

2 ) Les mauvais contacts c'est du courant en automobile. mais voir le point 3

 

3) j'avais mal compris. désolé

donc plus de problème depuis le changement de l'allumage

et comme Nissan voulait te changer le débitmètre tu as maintenant des doutes et peur de tomber en panne, parce que tu as refusé le remplacement ?

si c'est bien cela, moi je dirais que le problème est résolu.

 

Les concessionnaires ne prennent pas risque et changent le maximum de chose sans test.

Il est probable que le défaut venait de l'allumage.

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Invité §mic658Qd

Bon et bien merci....je reviendrais sur ce forum en cas de problème. Merci à tous pour vos réponses. Je croise les doigts !

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Invité §kis302xu

Bonjour ou bsr micra_mk2_​K11E_13i75​cv

As tu résolu ton problème depuis ?

 

Merci

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