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Peugeot

306 xtdt 1994 pb divers et INJECTEURS


Invité §key782SA

Messages recommandés

Invité §key782SA

Bonsoir,

 

On peu dire que j'ai le cul border de nouille (ironique)!

je viens déménager je gare une nuit mon A3 neuve sur le parking au bout de la rue, lendemain coup de portière bien visible! "fais ch...."

deuxième nuit je la gare sur un autre parking le lendemain le tableau de bord s'allume dans tous les sens, de là garage et le diag est.............Les rat se sont lotis sous le capot et mon mangé les gaines, les faisceaux élec et les isolants. LES BOULES!!!!!!!!!!

 

A3 immobilisée, je ressort mon increvable 306 xtdt de 1994 suspension HS et frein KO, je démarre nickel (pas de rat dans le moteur) mais dix minute après le moteur se met à claquer et en sortie de pot je fume plus épais...

 

Conclusion: pb d'injecteurs, je me souviens qu'un vieux mécano m'avais dit teste les injecteurs en démarrant le moteur, puis avec ta p'tite clé de 17 tu desserres à tour de rôle l'arrivé de gasoil des injecteur. Si ca ne claque plus c'est que ta trouvé celui qui foire.

 

Chose faite. d'après ce procédé il semblerai que les injecteurs des 2 cylindres coté courroies soient la raison de mon problèmes.

 

Avant de poser mes questions voici vos réponses:

 

model: 30A6 XTDT 1.9l 92ch

type: 7CD8A2

moteur d'origine: D8A

Km: 282322

pompe: BOSCH

injecteurs: BOSCH

 

2 injecteur qui défaillent en même temps je suppose que ce n'est pas surprenant ?!

confirmez, je ne suis pas obligé de changer les quatre ? parce qu'a 130€ le porte injecteur complet et taré ca pique un peu...

Pour les démonter et remonter il me faut bien une douille de 32 longue ?! où je trouve ça?

Quel est le couple de serrage pour les nouveau injecteurs?

Avant de commencer les travaux, le diag vous semble bon ?

 

D'avance merci pour vos réponses constructive.

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Invité §tay577Hi

bonjour

un injecteur grippé produit généralement un claquement sec, car l'aiguille est grippée et il sort un jet au lieu d'une pulvérisation.

pour contrôler les injecteur de façon fiable, il faut disposer d'une pompe de tarage.

sinon tu peux tenter de démonter ceux en cause(attention à la petite cale de tarage, et bien repérer), et les nettoyer au dégrippant en faisant coulisser l'aiguille à la main.

pour la clé, si tu n'a pas la douille appropriée, tu peux essayer avec une 27 à oeil...

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Invité §key782SA

bonjour Tayoto,

 

zut je reviens a peine de Leroy merlin et pas de douille 32....

je vais voir si une 27 à œil traine dans le coin, mais il me semble avoir mesuré 32mm au pied a coulisse

 

Donc pour toi j'ai juste à nettoyer l'injecteur?

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Invité §tay577Hi

c'est juste une suggestion à moindre coût... je ne suis pas face à la voiture pour être certain de la panne...

pour ce qui est de la clé, c'est du 27 (ton pied à coulisse doit servir de clé à molette :D )

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Invité §key782SA

Pour sûr tu as raison, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lors de ma prise de cote.

C'est bel et bien du 27 et séré (ou grippé par la chaleur).

Douille long de 27 commandée pour plus de force.

 

Connais tu le couple de serrage pour les nouveaux porte injecteur?

 

Par hazard serais tu ce qui provoque des frein "mou" (il faut se mettre debout sur la pédale) alors que les garnitures sont bonne av et ar.

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Pour sûr tu as raison, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lors de ma prise de cote.

C'est bel et bien du 27 et séré (ou grippé par la chaleur).

Douille long de 27 commandée pour plus de force.

 

Connais tu le couple de serrage pour les nouveaux porte injecteur?

 

Par hazard serais tu ce qui provoque des frein "mou" (il faut se mettre debout sur la pédale) alors que les garnitures sont bonne av et ar.

 

 

salut

 

pas de fuite sur le circuit de frein :??:

ou mastervac en vrac fuite ou durite

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Invité §key782SA

pas de fuite le bocal est plein.

 

je ne c'est pas ce que c'est un mastervac.

 

je pensais purgé pour vérifier si présence d'air.

si pas d'air, je soupçonne le cerveau frein ou le maitre cylindre...

 

que pense tu ?

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Invité §key782SA

Salut, ca c'est un schéma intéressant et bien détaillé pour les néo comme moi

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Invité §key782SA

Bon ca y est! porte injecteur démonté je viens tout juste de les déposé chez le diéséliste qui va me les autopsier.

 

Par contre je constate de la "suie" dans les emplacement des porte injecteur 3 et 4... avez vous une remarque sur le sujet ?

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Invité §key782SA

je n'arrive pas sortir les joint !! une idée une solution ?

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Invité §key782SA

oui c'est exacte.

les joints cuivre sont bien écrasés et du coup "collés" quant aux autres petits joints j'ai réussi à les décoller et les sortir.

 

j'ai essayé le dégrippant, le dégraissant, tapoter gentiment.....

tout ce don je suis finalement capable c'est de dissoudre la suie (calamine) et déformer les joints cuivre.

 

Une solution?

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Invité §key782SA

Bonjour,

Donc Ok j'ai réussi à retirer les joints cuivre, bien nettoyer.... J'ai récupéré mes porte injecteur complet nettoyés, tarés, plus les joints par flammes et d'étanchéité neuf plus nouveau flexible haut pression pour 84€.

 

je remonte le tout après le diner, puis trop tard pour démarrer la voiture dans le garage je le fais donc ce matin.

 

Et là......... Fais chi@# ! le moteur démarre sans problème, mais toujours ce claquement de tracteur.

 

Quelles sont les possibilité restante ?

Soupape en défaillance ?! ca veut dire qu'il faut que je déculasse?

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Bonjour,

Donc Ok j'ai réussi à retirer les joints cuivre, bien nettoyer.... J'ai récupéré mes porte injecteur complet nettoyés, tarés, plus les joints par flammes et d'étanchéité neuf plus nouveau flexible haut pression pour 84€.

 

je remonte le tout après le diner, puis trop tard pour démarrer la voiture dans le garage je le fais donc ce matin.

 

Et là......... Fais chi@# ! le moteur démarre sans problème, mais toujours ce claquement de tracteur.

 

Quelles sont les possibilité restante ?

Soupape en défaillance ?! ca veut dire qu'il faut que je déculasse?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tu moyen de mettre une video que l'on écoute :??: soupapes non :p peu êtes jeu des culbuteurs ,comment c'est la dessus possible réglage ou hydraulique

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Invité §key782SA

comment je fais pour ajouté l'enregistrement?

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Invité §key782SA

Bonjour

réponse tardive mais bon....

je n'ai pas compris comment mettre les vidéos, ca ma gonflé... j'ai cherché un peu partout d'où vannait su bruit flippant dans mon moteur de 306 et résultat des courses: Coussinets de bielle HS.

 

Donc j'ai trouvé un moteur à un prix raisonnable et vais donc faire faire l'échange.

 

Un grand merci pour ceux qui on prix le temps de lire et de répondre à ce post.

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Invité §lol425SK

Bonjour quand la voiture n'a pas tourner depuis un moment il arrive que le régulateur d'avance grippe au niveau de la pompe , du coup le moteur claque très fort . Un simple démontage et nettoyage suffit a le dégripper .

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