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Renault

Twingo 1 : Véhicule visité, phares n'éclairent presque plus...


Invité §Gor640cs

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Invité §Gor640cs

Bonjour à tous et à toutes!

 

Je viens ici car j'ai depuis peu une twingo, premier modèle (1993). Voici les infos du véhicule comme demandé dans la charte :

 

Marque RENAULT

Modèle TWINGO (C06_)

Année 03/1993-10/1996

Puissance Moteur 55 CV (40 KW)

Cylindres Moteur (Technique) 1239

 

Mon soucis est le suivant : j'habite dans une résidence avec parking de plein air, des jeunes ont une twingo rigoureusement identique à la mienne. Je me doutais qu'elle allait être visitée un jour ou l'autre, ce fût plus rapide que prévu. Ce matin je retrouve le véhicule avec la porte ouverte (rien n'a été forcé, juste la technique pour passer la main entre la vitre et la carrosserie de portière), le bandeau en plastique de la vitre au sol, ce qui me confirme que ce n'est pas un oubli de ma part. Je regarde rapidement mais j'ai pris soin de ne rien laisser dans la voiture, ouf. Sauf qu'en roulant, en passant dans un tunnel je veux allumer mes feux de croisement, mais je ne vois rien, aucune lumière au sol ou ailleurs. Du coup je pense qu'on m'a volé mes feux. Je m'arrête quelque part, je les allume et regarde... Ils sont bien là, sauf qu'ils n'éclairent presque pas, les feux de route également. C'est étrange car je les avait changé il y a deux semaines...

 

Du coup je regarde sous le capot, mais comme je pouvais rouler la batterie ne pouvait qu'être présente! Et c'est bien le cas. Du coup je me demande pourquoi les feux n'éclairent presque plus alors qu'ils étaient neufs (et de qualité), et surtout qu'ils éclairaient bien avant que la voiture soit visitée.

 

Pensez-vous qu'ils ont échangé ma batterie contre la leur? Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, je vais regarder si les feux sont encore neufs, quelque fois qu'ils auraient juste échangé les feux, mais je trouve sacrément bizarre de laisser une portière ouverte (même pas claquée), avec un morceau de celle-ci au sol, et échanger une batterie ou des feux plutôt que se servir... o_O

 

Si ce n'est pas la batterie ou les feux qui ont été échangés, cela peut-il venir d'autre chose?

 

Merci d'avance!

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-

""""Sauf qu'en roulant, en passant dans un tunnel je veux allumer mes feux de croisement, mais je ne vois rien, aucune lumière au sol ou ailleurs. Du coup je pense qu'on m'a volé mes feux. Je m'arrête quelque part, je les allume et regarde... Ils sont bien là, """

 

Bonjour

 

Une fois le moteur démarré donc en roulant, c'est l'alternateur qui alimente tout le circuit du véhicule en fournissant du 14 Volts. (au lieu des 12,8 Volts d'une batterie chargée)

 

Donc avec une tension supérieure à celle de toute batterie bonne ou fatiguée; bien ou mal chargée...ect...

 

Si tu percois un manque de luminosité des phares en roulant, la batterie n'a rien à voir avec ça; quel que soit son état.

----------

Si c'est moteur arrêté, et que tu percois une grosse différence , seule la mesure dira. Il faut mesurer la Batt. moteur arrêté ( 12,8 pour une batterie bien chargée) et voir combien arrive aux lampes.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

encore un vol d'optique ? vol d'ampoules ?

 

ils ont étaient sympa les "jeunes" ils ont remonté les optiques pourris :lol:

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Invité §Gor640cs

Donc il est possible qu'ils aient juste pris les feux et remis des anciens? J'avoue que je n'ai bêtement pas regardé, j'irai voir ça en allant au travail tout à l'heure.

 

Au moins ça me rassure ce n'est pas une nouvelle batterie à acheter!

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Invité §tnt265Ie

regarde aussi si les ampoules sont en place

 

il se pourrait qu'il n'y ai plus que les veilleuses

 

cela dit, un bon voleur ne remonte pas les anciens optiques, au pire il les "dépose" dans la voiture

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

une question bête ...

ce ne serait pas des lampes en 24 volts par hasard ?

bonjour

en dormant la nuit elles auraient passé de 12 à 24volts :??:

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Invité §tnt265Ie

une technique simple pour voir si les ampoules sont en place, passer une lampe d poche derrière le bloc, si on la voit dans le "verre" c'est qu'il n'y a plus d'ampoules :lol:

 

phase humour

 

 

vive les bx, l'optique se retire juste en tirant dessus :ptdr:

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Invité §tnt265Ie

c'est clair :lol:

 

et une panne du comodo n'est pas à exclure :o

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Invité §Gor640cs

Bon bah j'ai bien regardé et ce sont toujours les ampoules toutes neuves (12V) que j'ai mis il y a peu de temps. Du coup je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir!

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Invité §Gor640cs

Non pas de molette, c'est le premier modèle de twingo. Je pense aussi qu'ils ne sont pas à la bonne hauteur, mais ils éclairent quand même moins qu'avant.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir

 

 

Elles s’allument ou pas ces lampes H4? ou c'est seulement les veilleuses qui éclairent?

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Invité §Gor640cs

Les lampes s'allument bien! Désolé j'ai zappé cette réponse!

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Invité §RMD521zk

Les lampes s'allument bien! Désolé j'ai zappé cette réponse!

 

Donc si les lampes s'allument, si elles sont bien en 12V et non en 24V et qu'elles n'éclairent presque pas c'est un problème de masse. Repérer le fil de masse sur la fiche du culot de lampe et le relier à la borne négative de la batterie pour confirmer mon diagnostique.

 

Masse = fiche de gauche

 

http://www.bps-racing.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/m/ampoule_competition_h4_100w_p43t__piece_.jpg

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Invité §bul542qN

salut, ils ne t'auraient pas tout simplement volé ton alternateur ????

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