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Volkswagen

Golf 4 s'eteint quand elle chauffe


Invité §Ale282lx

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Invité §Ale282lx

Bonjour, je possède une golf 4 1.4 75cv de 1999. Mon problème est le suivant : Quand la voiture chauffe trop elle s'éteint, je n'ai plus de direction assistée et elle sent le cramé!!! Elle faut aussi des accoues et fume blanc quand je la pousse. Pouvez vous me donner plusieurs pistes d'ou cela pourrait venir.

 

Cordialement

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-

 

Bonjour

 

Merci d'amener plus de précisions.

 

-- "" Chauffe trop"" ? Un témoin s'allume? L'aiguille monte à des valeurs extrêmes ?

 

-- Elle consomme du liquide de refroidissement ? Oui? Non?

 

-- La disparition de direction assistée ? Elle est définitive ? Ou quand ça "surchauffe"

 

-- ( il n'y a pas de dispositifs sur les moteurs qui coupent le moteur en cas de surchauffe)

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Invité §Ale282lx

Quand elle chauffe l'aiguille va jusqu'a 90°C se qui est normal en régle général mais ma voiture reste toujours au plus bas. Elle ne consomme pas de liquide refroidissement. Et ensuite je n'ai plus de direction assisté quand la voiture se coupe dû au à la surchauffe ( je suppose )

 

Mais en revanche j'ai une fuite au niveau de l'huile de moteur

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-

-Je ne vois absolument pas de lien direct entre la température d'eau et la perte de direction assistée.

Vois tout de même si courroies bien tendues ?

 

-- Il y a un incident très vicieux sur les essence qui concerne le logement du thermostat ( Calorstat) et non le thermostat lui même.

Si c'est un comme le premier de cette liste http://www.oscaro.com/thermost [...] 642-919-gt

 

Mais 90°C reste une température tout à fait normale. Pourvu que ça se stabilise; disons à 95°C en ville ou en embouteillages et n'aille pas plus haut.

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Invité §Ale282lx

90°C n'est pas une surchauffe.

Si surchauffe, tu aurais un témoin clignotant rouge.

 

On perd la direction assistée quand le moteur se coupe, c'est normal.

 

Elle sent le cramé... où ça ?

Elle sent le cramé du coté de la batterie. Pour info j'ai fait la courroie de distribution

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Tu confirmes le 90°C jamais dépassé, et jamais de témoin d'alerte surchauffe ?

 

C'est la batterie qui sent le cramé ? Le câblage ?

Une durit de refroidissement ?

Passe la main pour localiser où ça chauffe?

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Invité §Ale282lx

Tu confirmes le 90°C jamais dépassé, et jamais de témoin d'alerte surchauffe ?

 

C'est la batterie qui sent le cramé ? Le câblage ?

Une durit de refroidissement ?

Passe la main pour localiser où ça chauffe?

Pas de témoin d'alerte surchauffe et le 90°C jamais dépassé

 

La batterie va tres bien mais c'est autour et je n'arrive pas à voir qu'est ce qui peut sentir comme ça. Je regarderais quand je reprendrais la voiture pour localiser la où sa chauffe. Apres j'ai une fuite au niveau de l'huile de moteur et j'en est plein les bougies donc je pense changer le joint de cache culbuteur. Apres je ne suis pas une experte mais tu pense que les 2 peuvent être lié?

 

Mais voiture tombe un peu en ruine!!!!! :/

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Invité §gre540AT

salut

Et si les joints de puits de bougies étaient HS ?

Et que l'huile qui s'infiltre mettait les bougies à la masse au bout d'un certain temps de fonctionnement?

 

 

L'odeur de cramé viendrai peut être aussi du fait que de l'huile du cache culbuteur suinte sur le collecteur d'échappement.

voir le serrage des bougies au cas où.

Le changement de joint de cache culbuteur nécessitera peut être la dépose de la distribution, car certains moteurs ont les paliers d'arbres à cames intégrés au cache culbuteurs.

 

Mes salutations à ballbearing et bob bimon que j'apprécie lire sur le forum. :hello:

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