Invité §Ale282lx 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 Bonjour, je possède une golf 4 1.4 75cv de 1999. Mon problème est le suivant : Quand la voiture chauffe trop elle s'éteint, je n'ai plus de direction assistée et elle sent le cramé!!! Elle faut aussi des accoues et fume blanc quand je la pousse. Pouvez vous me donner plusieurs pistes d'ou cela pourrait venir. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 - Bonjour Merci d'amener plus de précisions. -- "" Chauffe trop"" ? Un témoin s'allume? L'aiguille monte à des valeurs extrêmes ? -- Elle consomme du liquide de refroidissement ? Oui? Non? -- La disparition de direction assistée ? Elle est définitive ? Ou quand ça "surchauffe" -- ( il n'y a pas de dispositifs sur les moteurs qui coupent le moteur en cas de surchauffe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale282lx 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 Quand elle chauffe l'aiguille va jusqu'a 90°C se qui est normal en régle général mais ma voiture reste toujours au plus bas. Elle ne consomme pas de liquide refroidissement. Et ensuite je n'ai plus de direction assisté quand la voiture se coupe dû au à la surchauffe ( je suppose ) Mais en revanche j'ai une fuite au niveau de l'huile de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 90°C n'est pas une surchauffe. Si surchauffe, tu aurais un témoin clignotant rouge. On perd la direction assistée quand le moteur se coupe, c'est normal. Elle sent le cramé... où ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 - -Je ne vois absolument pas de lien direct entre la température d'eau et la perte de direction assistée. Vois tout de même si courroies bien tendues ? -- Il y a un incident très vicieux sur les essence qui concerne le logement du thermostat ( Calorstat) et non le thermostat lui même. Si c'est un comme le premier de cette liste http://www.oscaro.com/thermost [...] 642-919-gt Mais 90°C reste une température tout à fait normale. Pourvu que ça se stabilise; disons à 95°C en ville ou en embouteillages et n'aille pas plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale282lx 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 90°C n'est pas une surchauffe. Si surchauffe, tu aurais un témoin clignotant rouge. On perd la direction assistée quand le moteur se coupe, c'est normal. Elle sent le cramé... où ça ? Elle sent le cramé du coté de la batterie. Pour info j'ai fait la courroie de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 Tu confirmes le 90°C jamais dépassé, et jamais de témoin d'alerte surchauffe ? C'est la batterie qui sent le cramé ? Le câblage ? Une durit de refroidissement ? Passe la main pour localiser où ça chauffe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale282lx 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 Tu confirmes le 90°C jamais dépassé, et jamais de témoin d'alerte surchauffe ? C'est la batterie qui sent le cramé ? Le câblage ? Une durit de refroidissement ? Passe la main pour localiser où ça chauffe? Pas de témoin d'alerte surchauffe et le 90°C jamais dépassé La batterie va tres bien mais c'est autour et je n'arrive pas à voir qu'est ce qui peut sentir comme ça. Je regarderais quand je reprendrais la voiture pour localiser la où sa chauffe. Apres j'ai une fuite au niveau de l'huile de moteur et j'en est plein les bougies donc je pense changer le joint de cache culbuteur. Apres je ne suis pas une experte mais tu pense que les 2 peuvent être lié? Mais voiture tombe un peu en ruine!!!!! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 Non, pas de lien entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu1985 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 ça ne serait pas par hasard au niveau des 3 fusibles sur la batterie, il y a des fois des problèmes à ce niveau là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Il faut contrôle l'ensemble des fusibles de cette planche sur la batterie, pas que les 3 petits qui concernent surtout l'ABS. Cette planche induit souvent des emmerdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu1985 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 ouais et "gère" aussi le ventilo, j'en sais quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre540AT 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 salut Et si les joints de puits de bougies étaient HS ? Et que l'huile qui s'infiltre mettait les bougies à la masse au bout d'un certain temps de fonctionnement? L'odeur de cramé viendrai peut être aussi du fait que de l'huile du cache culbuteur suinte sur le collecteur d'échappement. voir le serrage des bougies au cas où. Le changement de joint de cache culbuteur nécessitera peut être la dépose de la distribution, car certains moteurs ont les paliers d'arbres à cames intégrés au cache culbuteurs. Mes salutations à ballbearing et bob bimon que j'apprécie lire sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 salut Greg et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu1985 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Et la bobine qui se met en court circuit une fois chaude et qui sent le cramé non, voir si elle est bouillante pendant la panne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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