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Renault

probleme connection differente sur nouveau alternateur laguna 1 2.2 dt


Invité §R 1467OI

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Invité §R 1467OI

Bonjour,

j'ai commandé un alternateur neuf sur osc... mais j'ai un petit probleme, sur l'ancien j'ai une connection double (L et +), B+ et W alors que sur le nouveau j'ai une connection simple L, B+ et W.

http://i56.servimg.com/u/f56/09/02/74/21/imag2220.jpg

ou brancher la connection + de la prise double sur le nouveau alternateur?

pour info

ancien alternateur Valeo A13VI153

nouveau alternateur Valeo A13VI210

A votre avis, Est ce que le nouveau alternateur est bien compatible?

Cordialement

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Hello

Il existe en effet les 2 montages

explications voir IMPERATIVEMENT les pages 17 et 18 de http://www.ac-nancy-metz.fr/en [...] charge.pdf pour comprendre comment ça marche

 

Dans la pratique : laisser le + (alias D+) en l'air ... ne le brancher nulle part mais l'isoler ... brancher le fil "L" sur la seule cosse disponible, dénommée L dans le cas présent (alias D+ ou + d'habitude)

 

Attention la loupiote BAT doit maintenant IMPERATIVEMENT s'allumer au contact car dans ce montage il n'y a pas de résistance en parallèle avec la loupiote BAT ==> si la loupiote BAT est HS, l'alternateur ne charge pas ... mais il peut fonctionner par autoamorçage en mettant le moteur à 3000 tours

 

Dans le montage initial L/+ (ou L/D+) ... une loupiote HS n'empêchait pas l'alternateur de fonctionner à cause du lien direct batterie- circuit du rotor ... par contre ce type d'alternateur ne fonctionne pas par autoamorcage

 

Attendre d'autre avis

 

Bye

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Invité §R 1467OI

Hello

Il existe en effet les 2 montages

explications voir IMPERATIVEMENT les pages 17 et 18 de http://www.ac-nancy-metz.fr/en [...] charge.pdf pour comprendre comment ça marche

 

Dans la pratique : laisser le + (alias D+) en l'air ... ne le brancher nulle part mais l'isoler

 

Attention la loupiote BAT doit maintenant IMPERATIVEMENT s'allumer au contact car dans ce montage il n'y a pas de résistance en parallèle avec la loupiote BAT ==> si la loupiote BAT est HS, l'alternateur ne charge pas

 

Avec le montage initial L/+ (ou L/D+) ... une loupiote HS n'empêchait pas l'alternateur de fonctionner à cause de la résistance en parallèle avec la loupiote et des diodes d'isolement (alias diodes trio) qui ramenent du courant sur le circuit du rotor

 

Attendre d'autre avis

 

Bye

 

 

Merci beaucoup, je vais donc suivre tes conseils, avec la piece jointe j'ai bien compris le shema :jap:

 

j'hesite a le renvoyer et trouver une eventuel bon montage initial???? ou le monter comme ca sans le D+

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Hello

Oui c'est cela ... entre temps je me suis souvenu qu'on avait abordé ce problème dans le passé ...

Voir le commentaire du grand Meca32, pardon de Meca32 Le Grand, garagiste de la campagne Gersoise de son état, face au même problème ... qu'il a sans doute rencontré souvent in Post inexistant et suivants

Sur ton alternateur tu as une des bornes marquée + l'autre L, L c'est la lampe témoin, sur le nouveau tu ne dois avoir que L, et si ça correspond avec le L de ta prise ça va marcher, si ça ne correspond pas il faut récupérer le fil L et le brancher sur la fiche L.

 

et celui de Backclio un peu plus loin, même lien

il faut

- isoler electiquement le fil qui allait au + de l'alternateur d'origine (il sert à rien now)

- et le fil qui allait sur L, le mettre sur la seule broche disponible du nouvel alternateur

 

Bye

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Invité §Plu600ew

 

Merci beaucoup, je vais donc suivre tes conseils, avec la piece jointe j'ai bien compris le shema :jap:

 

j'hesite a le renvoyer et trouver une eventuel bon montage initial???? ou le monter comme ca sans le D+

Bonjour

il faut le renvoyer car il ne devrait pas fonctionner.

 

sur ton ancien alternateur

le témoin de tableau de bord est commandé par le transistor du régulateur.

L'amorçage de l'alternateur se faisant par le plus après-contact ( borne +) et le régulateur.

 

sur l'alternateur que tu as reçu ,

qui n'a pas de borne +, est prévu pour être amorcé par la borne L et donc par le circuit témoin de tableau de bord.

Or il est fort probable que ce circuit sur ton véhicule ne soit pas prévu pour et ne puisse donc pas permettre l'amorçage de l'alternateur.

 

La borne W est le signal donnant des impulsions pour le compte-tour.

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Invité §R 1467OI

salut,

 

voila, l'alternateur avec 1 seule borne "L" est monté, il charge a 14V, etc....

 

il ne faut donc pas brancher la connection "+" en trop, bien l'isoler.

 

pour info, j'ai acheter cette clé pour moins galerer pour la poulie a exentrique

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 240wt_1399

 

a+

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-

 

Salut. Merci du retour d'info ;)

 

 

 

Et dans les cas inverses qu'on a eu ici >> Monte d'un alternateur avec "L" et "D+" sur une auto qui avait un alternateur à un seul fil "L"

 

On a eu ça, il faut trouver qq part, et mettre un ""+ après contact "" sur D+

 

 

ballbearing-20montages-20_jpg1_-big.jpg

 

Mais attention sur des véhicules récents. Les alternateur pilotés sont là depuis un moment sur du haut de gamme entre autres.

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