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Volkswagen

pollution sur polo essence


Invité §mze113dh

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Invité §mze113dh

bonsoir , ma polo essence 1,4 L de 1997 qui a 210000 km n'a pas passer au contrôle technique pour la raison suivante :

_ pollution

avant de passer le CT j'ai mis un additif dans l'essence , changer les bougies , filtre a air ,cable d'allumage, filtre a essence et mon vehicule a était refuser voici les valeurs

CO ralenti : 0,30 %

CO ralenti accéléré :1,75 %

LAMBA :0,940

si quelq'un pourrait m'aider svp merci d'avance

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Invité §bmw247kx

Bonsoir , c'est le ralenti acceleré qui est pas bon il doit etre a 0 ,cela peut etre due au catalyseur qui avec le temps c'est vidé entièrement donc elle pollue .

 

Apres il se peut que la sonde lambda soit hs , ou bien tous simplement que le pot d'echappement est troué quelque part , c'est le plus simple a voir visuellement trace de calamine ou il y a la fuite ou bruit important ou en bouchant le pot ...

La voiture était bien chaud avant de passé le CT car defois un bon decrassage fait l'affaire .

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Invité §pap016vr

bonsoir , ma polo essence 1,4 L de 1997 qui a 210000 km n'a pas passer au contrôle technique pour la raison suivante :

_ pollution

avant de passer le CT j'ai mis un additif dans l'essence , changer les bougies , filtre a air ,cable d'allumage, filtre a essence et mon vehicule a était refuser voici les valeurs

CO ralenti : 0,30 %

CO ralenti accéléré :1,75 %

LAMBA :0,940

si quelq'un pourrait m'aider svp merci d'avance

bonsoir as toi

alors soi la sonde lombda est h s

soi un trous entrains de se faire est generalement sur se type de polo c est soi apres ton pot catalytique

soi la jonction de ton silencieux et du pot intermediaire tenue par des manchon equiper de 2 vis de 13 souvent la maladie sur se type de polo

 

cordialement

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Invité §mze113dh

Bonjour

j ai oublier de préciser que j avais changer mon silencieux d échappement il y a 4 , 5 mois

Aujourd'hui je vais voir si il n y a pas de trou au niveau de l échappement

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Salut BOB

une prise d'air sur le silencieux faire augmenter fortement le lambda or celui de notre ami est très bas 0,94

 

Lambda = 0,94

- Vérifier la valeur de la sonde d'eau à chaud (fonction starter reste enclenchée)

- vérifier le capteur MAP ou le débitmètre selon le système

d'injection (trop de carburant) voire le régulateur de pression de carburant

- vérifier la sonde lambda ... avant le catalyseur qui doit osciller 2 fois par seconde à chaud entre 0,2 et 0,8V

m'enfin pour faire 0,3% de CO au ralenti ça ne doit pas être catastrophique

 

CO ralenti : 0,30 % CO ralenti accéléré :1,75 %

OK au ralenti, il faut moins de 0,5

NON en accéléré, il faut moins de 0,3

si les points ci dessus sont OK ... on peut valablement soupçonner un catalyseur HS qui serait incapable de suivre la cadence d'un gros volume de gaz d'échappement

 

Plus in §5 et 7 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

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Invité §mze113dh

bonsoir

 

je n ais pas eu le temps de controler l'échappement aujourd'hui, je verrai ca demain soir apres le taf

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Invité §mze113dh

Bonsoir

 

j'ai tester mon echappement en bouchant la sortie du silencieux et j'entends un sifflement entre le silencieux et le pot intermediaire au niveaux de la jonction apparement il y a une fuite a ce niveau la , j'ai tester la sonde lambda au multimetre et j'ai trouver 3 ohms , comment et avec quoi colmater la fuite au niveau de l'echapement? . Est ce due a ca mon souci de pollution ? MERCI

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Invité §exp832Oz

Salut,

la fuite est sans importance, c'est des Volts qu'il faut mesurer, moteur tournant.

 

Le cata est plus que douteux.

 

A+

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Houla détrompe-toi ! La fuite fausse le rapport lambda de la sonde de mesure antipollution du banc, et ça plante le contrôle ! A réparer impérativement !

 

Les 3 ohms c'est la résistance de chauffage de la sonde; on mesure une tension sur les 2 autres fils, qui eux sont reliés à la sonde.

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Invité §exp832Oz

je ne me trompe pas Bob..................pas sur la pollution, depuis 1983 les tests antipollution en Suisse!

 

A+

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Invité §mze113dh

Comment colmater la fuite au pot d'échappement ?

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Invité §bmw247kx

Bonsoir pour colmater la fuite il te faut un collier neuf et de la patte pour montage echappement .

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Invité §mze113dh

Merci bmw13720 pour ta reponse , par contre comment mesurer la tension a la sonde lambda

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Invité §cha176Zp

salut

d'accord avec bob sur un default de pollution avant toute autres choses il faut que toute la ligne soit etanches ensuite on peu se lancer dans les controles

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Invité §mze113dh

bonsoir a tous

 

donc sa serai un probleme de sonde lambda alors ?

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Invité §ala415re

Oui possible mais avant un bon décrassage.

 

Moteur bien chaud autoroute tu monte les rapport ça dois cracher.

 

a+

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Bonjour,

Je suis un peu HS mais comment fixent-ils le ralenti accéléré au contrôle technique ? Ils appuient un peu sur l'accélérateur et essayent de maintenir un certain régime à l'arrache ?

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donc sa serai un probleme de sonde lambda alors ?

 

possible mais pas du tout certain

Faire l'ensemble des tests que j'ai décrit dans mon premier post

Si tu n'en est pas capable ... aller voir un garagiste compétent car le traitement d'un problème de pollution s'accomode assez mal des remèdes de bonne femme préconisés sur ce post

Il est hautement probable qu'un garagiste lambda ne se posera pas de question métaphysique et changera à la fois la sonde lambda et le catalyseur ... pas garve car c'est le client qui paye

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Invité §mze113dh

bonsoir

 

aussi je voulais vous dire que ma voiture sent l'essence quand je suis a l'arrêt moteur tournant et que je fait 300 voir 350 KM avec le plein.

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bonsoir

 

aussi je voulais vous dire que ma voiture sent l'essence quand je suis a l'arrêt moteur tournant et que je fait 300 voir 350 KM avec le plein.

ça peut faire cela quand

- la sonde de température d'eau déraille (fonction starter restée activée)

- le débitmètre ou le capteur map est malade

cf les tests de mon premier post

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