Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Perte accélération / odeur cramé / Pédale frein dure


Invité §mcc784xG

Messages recommandés

Invité §mcc784xG

Bonjour,

 

Je vous présente les caractéristiques de mon véhicule et les symptômes.

Je possède une corsa D de 2009, diesel 55700 km.

A trois reprises dans un laps de temps de 15 jours, alors que je roule depuis 5 min à peine, la voiture sent fortement le brûlé. Je suis pied au plancher à 70km/h, et parfois la pédale de frein est dure.

C'est arrivé de manière intempestive, je suis parfois repartie pour 2-3 jours sans aucun problème.

Revision complète faite en décembre 2013 : RAS

CT OK en février 2014.

 

J'ai eu un premier avis de Spee**, puis un autre d'Opel. Le dernier m'annonce 1200 euros de réparation ... :sweat: et bien évidemment ... c'est pas le moment !

J'ai l'impression qu'ils m'ont vu venir (femme de 27 ans ...)

Je ne souhaite pas de suite vous donner les diagnostics pour ne pas vous influencer :beuh:

 

Je vous remercie de vos conseils et aide ! Malheureusement je ne pourrais pas vous rendre l'appareil en mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Ça sent les freins qui se bloquent en roulant. Comme çà ne le fait pas toujours il ne s'agit pas du grippage des étriers. Le problème est ailleurs. Peut-être le Mastervac, peut-être le maitre cylindre mais avant tout je vérifierais si le trou de la mise à la PA du bouchon bocal de frein n'est pas obstrué.

 

 

Je suggère d'attendre que l'incident se reproduise et à ce moment là débrancher le tuyau de dépression du Mastervac juste pour voir si les freins se desserrent.

 

 

Je vous remercie de vos conseils et aide ! Malheureusement je ne pourrais pas vous rendre l'appareil en mécanique !

Si tu ne peux pas nous rendre cet appareil comment veux-tu qu'on répare cette auto alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec246nD

salut

 

Je pense a un piston qui est grippé qui a du mal a revenir .

 

Apres il arrive que les garnitures arrières soient partiellement décollés et frottent dans le tambour .

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc784xG

Merci à tous.

 

Spee** pensait également au mastervac et m'ont dit qu'il y avait un défaut de série par rapport à ça sur ces voitures.

J'en ai parlé à Opel qui m'a répondu qu'on verrait après leur diagnostic de 105 euros...

Finalement, ils me disent qu'il n'y a pas de pb à ce niveau là.

Je vous joins le diagnostic ainsi que les 2 devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci à tous.

 

Spee** pensait également au mastervac et m'ont dit qu'il y avait un défaut de série par rapport à ça sur ces voitures.

J'en ai parlé à Opel qui m'a répondu qu'on verrait après leur diagnostic de 105 euros...

Finalement, ils me disent qu'il n'y a pas de pb à ce niveau là.

Je vous joins le diagnostic ainsi que les 2 devis...

 

Tu devrais faire ce que j'ai suggéré plus haut pour confirmer le diagnostique du défaut Mastervac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc784xG

Tu devrais faire ce que j'ai suggéré plus haut pour confirmer le diagnostique du défaut Mastervac

J'avais pas vu le message lol

 

Je vais vraiment passer pour une bille mais c'est quoi le PA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

J'avais pas vu le message lol

 

Je vais vraiment passer pour une bille mais c'est quoi le PA ???

 

Désolé ;) . Le trou de mise à la pression atmosphérique. Si l'air ne rentre pas dans le bocal de frein il y a risque de blocage des freins. Eventuellement desserrer un peu le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Pour le devis du centre auto, c'est du n'importe quoi. C'est pas en remplaçant les freins que le problème va se résoudre. De plus le dépoussiérage des freins arrière n'est qu'une occasion de déposer les tambours et faire croire au client que ses garnitures sont mortes et augmenter le tarif.

 

Quand au deuxième devis la liste est longue alors que le client signale la pédale qui durcit et une odeur de brulé.

Il vaudrait mieux consulter un petit garage qui réglerait ce problème sans tourner autour du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est soit les garnitures arrières qui rouillent et se "soudent" sur les tambours, soit un ou plusieurs etriers avant qui sont grippés voir les plaquettes qui rouillent dans les étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...