Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Cable d'embrayage 205


Invité §del548AJ

Messages recommandés

Invité §del548AJ

Bonjour à tous

 

Le cable de ma 205 GLD remplacé il y a 1 an n'est plus fonctionnel...je n'arrive plus à le serrer et le débrayage pose problème

Je pense que ce n'est pas le bon cable qui a été monté et le caoutchouc semble détérioré.

La 205 est sortie le 03/04/1989 et le numéro de série est :1650378 (20A)

Chez les vendeurs de pièces sur internet, j'ai plusieurs réponses selon la boite de vitesse montée sur la voiture ( BE1 ou BE3)

Le problème, c'est que je ne connais pas quelle boite est montée sur mon véhicule et les longueurs des cables ne sont pas les mêmes!

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

 

Je pense que ce n'est pas le câble.

 

La caisse à outils est encore ouverte pour réviser l'embrayage?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Parfois c'est le levier de commande celui ou arrive l'extrémité du câble au dessus de la boite qui pose problème. La soudure au niveau de la jonction avec l'axe vertical (au niveau de la goupille) se fissure, le levier se décale que quelques degrés et tu ne peux plus rattraper l'erreur avec la vis de réglage.

 

A vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

La boite a été révisée il y a moins de 2 ans , par contre il serait possible que le levier de vitesse pose problème et ce, comment le vérifier?

 

Il me faut débrayer à fond surtout pour passer la 1er ou la MA et malgré cela on entend des craquements...par contre quand la 205 roule, les changements de vitesse se passent normalement

Concernant la Boite , c'est une BE ou BE3 ( 5 vitesses + MA)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Suite au diagnostic fr Poinpoin, une réparation est-elle possible ou bien faut-il remplacer

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au diagnostic fr Poinpoin, une réparation est-elle possible ou bien faut-il remplacer

Merci et bonne journée

 

 

Bonsoir,

mon diagnostic était de visualiser une fissure ou rupture de soudure

 

C'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Bonsoir,

 

Il semble bien que ce soit le levier qui pose problème

J'ai tenté d'enlever le filtre à air pour y acéder mais la vis de fixation est coincée et je n'avais pas de tournevis en croix assez gros pour la débloquer

Le plus simple sera de changer cette pièce - après constat de visus qu'elle n'est plu en état

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Pas évident de trouver ce levier de commande chez les revendeurs sur internet! il faut soit réparer soit aller chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Je reviens sur ce sujet: j'ai tout démonté:

- le levier de commande est en bon état et j'ai rajouté des rondelles pour que le cable se tende davantage. Après remontage les vitesses passaient parfaitement mais ça n'a pas duré! de nouveau il faut enfoncer la pédale au maximum et la marche arrière grince très fort quand on veut la passer.

A noter que le cylindre du levier qui devrait faire 38 mm a été remplacé par un cylindre de 68 mm sinon pas de débrayage

Je pense que le problème vient d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce sujet: j'ai tout démonté:

- le levier de commande est en bon état et j'ai rajouté des rondelles pour que le cable se tende davantage. Après remontage les vitesses passaient parfaitement mais ça n'a pas duré! de nouveau il faut enfoncer la pédale au maximum et la marche arrière grince très fort quand on veut la passer.

A noter que le cylindre du levier qui devrait faire 38 mm a été remplacé par un cylindre de 68 mm sinon pas de débrayage

Je pense que le problème vient d'ailleurs

 

 

ta pas cintrer la fourchette :??: ,jamais il faut rajouter des rondelles :pfff: ,et ta pédale elle a pas un rattrapage automatique qui serait en vrac :??:

ton embrayage lui dans quelle état km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

"ta pas cintrer la fourchette"

 

Pas impossible! je n'ai pas vérifié

L'embrayage a été refait, il y a environ 20 000kms mais la voiture fait pratiquement que la ville

J'ai mis des rondelles de caoutchouc afin de pouvoir tendre le cable, sinon je ne pouvais plus visser

Ce qui est curieux c'est que lorsque je tends le cable -que je remonte la pédale donc - la voiture embraye bien mais ça dure 2 ou 3 jours et ensuite ça craque à nouveau quand on passe les vitesses.

Quant au rattrapage automatique, là je ne peux pas répondre car je ne sais pas! comment le voit-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ta pas cintrer la fourchette"

 

Pas impossible! je n'ai pas vérifié

L'embrayage a été refait, il y a environ 20 000kms mais la voiture fait pratiquement que la ville

J'ai mis des rondelles de caoutchouc afin de pouvoir tendre le cable, sinon je ne pouvais plus visser

Ce qui est curieux c'est que lorsque je tends le cable -que je remonte la pédale donc - la voiture embraye bien mais ça dure 2 ou 3 jours et ensuite ça craque à nouveau quand on passe les vitesses.

Quant au rattrapage automatique, là je ne peux pas répondre car je ne sais pas! comment le voit-on?

 

 

salut souvent au pied de la pédale un exemple

images-bric-brac-mecanisme-rattrapage-automatique-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Merci pour le schéma

 

Pas de rattrapage automatique sur la 205 GLD de1989

Concernant la boite de vitesse, il est possible que la fouchette soit un peu faussée, ce qui expliquerait qu'il ait fallu mettre un cylindre plus long?

Maintenant je ne vois pas comment elle aurait pu se courber..jamais eu d'accident avec!

C'est une boite 5 vitesses, la marche arrière est au niveau de la Première: il faut soulever le mécanisme pour la passer ...et c'est elle qui peine le plus à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Mes ennuis ont commencé depuis que j'ai remplacé le cable qui s'était cassé...c'est pour cela que dans un premier je pensais que le cable ne convenait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Exactement ce même levier , toutefois ici je vois

0 barré 09-89 et sur le mien est écrit

0 barré 21-88

0 barré signifie diamètre???

J'ai démonté l'ensemble ces derniers jours: le tout est en bon état; j'avais l'intention de poster la photo mais trop compliqué pour moi!

 

La boite serait une BR3 mais la MA est à l'emplacement de la Première et le cable est raccordé à la pédale par un U métallique inversé comme pour les BE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Sinon elle est bien en place la boîte?

Elle bouge pas?

Les silent-blocs sont pas archi-morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Les silent-blocs ont été changé il y a 5 ou 6000kms

 

La boite ne bouge pas ? je n'ai rien remarqué; par ailleurs j'ai fait changer un cardan par un "petit" mécano sérieux il y a 1 mois: il aurait bien remarqué surtout que je lui ai parlé du problème

 

En regardant la fixation du cable en haut de la pédale, j'ai remarqué que le dit cable était rentré dans le U métallique de 1 bon cm : normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Je comprends pas ce que c'est que tu appelles U, photo? dessin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

c'est la fixation du cable sur la pédale

 

A l'intérieur, je sais pas si 1cm c'est normal, je vois pas trop, je regarderais la mienne pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Comme je l'écrivais plus haut, ce qui n'est pas normal non plus c'est que le petit cylindre qui est donné à 38 mm soit trop court, j'ai été obligé d'en mettre un de 68 mm...ce qui me laisse à penser que le cable ne convient pas...mais pourquoi il faut le resserrer toutes les semaines? le contre écrou est bien bloqué!

Dommage que je n'arrive pas à poster des photos, ce serait plus facile à expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Bonjour,

oui ce serait plus facile, tu en as fait?

Si le contre écrou et l'écrou ne bougent pas c'est qu'il se desserre ailleurs...

Tu sais quel câble tu as et lequel il te faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais plus haut, ce qui n'est pas normal non plus c'est que le petit cylindre qui est donné à 38 mm soit trop court, j'ai été obligé d'en mettre un de 68 mm...ce qui me laisse à penser que le cable ne convient pas...mais pourquoi il faut le resserrer toutes les semaines? le contre écrou est bien bloqué!

Dommage que je n'arrive pas à poster des photos, ce serait plus facile à expliquer

 

 

je ne comprend rien de rien prendre une photo sur le net :??:

 

sur le cable les 38 et68 mm parce que 30mm ca change tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

En réponse à JMPLG

J'ai fait quelques photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le site de caradisiac

Le cable doit se desserrer ailleurs mais où?

Le cable actuel, je l'avais commandé à un revendeur du coin avec la CG; il me semble mal conçu au niveau du levier de commande, la pédale monte plus haut que celle du frein et il faut la faire toucher le plancher pour passer les vitesses sinon ça craque

Le problème c'est que je ne sais pas lequel il faut mettre si toutefois le cable est en cause: chez Peugeot ils ne savent pas; ils n'ont plus les infos concernant ce modèle,( trop vieux ?) et j'ai demandé chez 2 concessionnaires, même réponse. La voiture est sortie en mai 88; Peugeot pense que c'est une BE3 mais avec un cable de BE1; chez Oscaro on m'indique qu'il faut un cable de 660, chez un autre vendeur on me propose un 710.

Un véritable casse-tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à JMPLG

J'ai fait quelques photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le site de caradisiac

Le cable doit se desserrer ailleurs mais où?

Le cable actuel, je l'avais commandé à un revendeur du coin avec la CG; il me semble mal conçu au niveau du levier de commande, la pédale monte plus haut que celle du frein et il faut la faire toucher le plancher pour passer les vitesses sinon ça craque

Le problème c'est que je ne sais pas lequel il faut mettre si toutefois le cable est en cause: chez Peugeot ils ne savent pas; ils n'ont plus les infos concernant ce modèle,( trop vieux ?) et j'ai demandé chez 2 concessionnaires, même réponse. La voiture est sortie en mai 88; Peugeot pense que c'est une BE3 mais avec un cable de BE1; chez Oscaro on m'indique qu'il faut un cable de 660, chez un autre vendeur on me propose un 710.

Un véritable casse-tête

 

réduire a 2mo avant de poste tu ne peux pas te tromper , si trop long pas possible le montage et de même si trop court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais plus haut, ce qui n'est pas normal non plus c'est que le petit cylindre qui est donné à 38 mm soit trop court, j'ai été obligé d'en mettre un de 68 mm...ce qui me laisse à penser que le cable ne convient pas...mais pourquoi il faut le resserrer toutes les semaines? le contre écrou est bien bloqué!

Dommage que je n'arrive pas à poster des photos, ce serait plus facile à expliquer

 

ta pas une partie de ta pédale en vrac ,la ou tu accroche ton cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais plus haut, ce qui n'est pas normal non plus c'est que le petit cylindre qui est donné à 38 mm soit trop court, j'ai été obligé d'en mettre un de 68 mm...ce qui me laisse à penser que le cable ne convient pas...mais pourquoi il faut le resserrer toutes les semaines? le contre écrou est bien bloqué!

Dommage que je n'arrive pas à poster des photos, ce serait plus facile à expliquer

 

 

Bonjour,

le probleme est depuis que tu as change le cylindre ?

Une photo ne serais pas superflue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Salut à tous

 

Concernant les photos, je les sélectionne mais ensuite on parle de creer un nouvel album? c'est quoi ça? là je suis bloqué!

En tous cas la photo est la même que celle que TETE DE SOUPAPES à mis sur ce poste plus haut;ce que j'appelle cylindre c'est la petite tige métallique que l'on voit à l'horizontale , au milieu et en bas de la photo.

 

Pas de rattrapage automatique sur cette 205

 

"pédale en vrac" tu veux dire quelque chose de décroché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Concernant les photos, je les sélectionne mais ensuite on parle de creer un nouvel album? c'est quoi ça? là je suis bloqué!

En tous cas la photo est la même que celle que TETE DE SOUPAPES à mis sur ce poste plus haut;ce que j'appelle cylindre c'est la petite tige métallique que l'on voit à l'horizontale , au milieu et en bas de la photo.

 

Pas de rattrapage automatique sur cette 205

 

"pédale en vrac" tu veux dire quelque chose de décroché?

 

 

si tu parle de la tige qui va de la biellette d'embrayage il faut impérativement le même longueur

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

OK mais si je mets la tige de chez Peugeot (2€) je ne peux pas débrayer

 

J'ai montré le mécanisme à un ami de passage (mécano chez Fiat); pour lui le mécanisme cable levier est en parfait état; le problème viendrait de la boite: il faudrait la déposer pour voir ce qui se passe.

Il a constaté qu'il n'y avait pas de garde et de ce fait la grosse panne est proche ?

 

 

Je pourrais éventuellement demander un devis mais il faut surement pas mal d'heures de travail ! la 205 roule bien mais elle a 300 000 kms et ...26 ans!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...